15 conseils pour débuter en tant que rédacteur web
15 conseils pour débuter en tant que rédacteur web

La rédaction pour des plateformes web n’est pas très compliquée en soi. Accessible à tous, elle permet en général d’offrir un complément de salaire appréciable, tout en travaillant de chez soi. Si l’expérience vous tente, voici quelques conseils pour vous aider à vous lancer dans l’aventure. 

5 conseils pour bien débuter

Nous vous conseillons dans un premier temps de vous faire une idée sur 5 à 7 sites web différents. Chaque plateforme possède un mode de fonctionnement propre :ceux-ci sont plus ou moins intéressants en fonction de leur adéquation avec votre façon de travailler. Vous pouvez trouver des retours détaillés de rédacteurs via des recherches sur Google : de nombreux blogs et forums portent les témoignages de ces rédacteurs. Ils vous aideront sans doute à sélectionner une poignée de sites. Ensuite, à vous de vous inscrire et de vous investir dans chacun d’eux pour vous faire une idée.  Rapidement, vous aurez sélectionné 2 à 4 sites sur lesquels vous continuerez de travailler, pour obtenir le meilleur revenu possible. 

5 conseils pour s’assurer les meilleurs rendements

Le critère majeur qui conditionne vos revenus est la qualité de votre rédaction. Celle-ci est en général testée à votre inscription par le biais d’un petit texte qui ne servira que de texte d’évaluation. Nous vous conseillons de soigner ce texte de présentation, en n’hésitant pas à le laisser de côté quelques heures avant de le relire, pour vérifier le contenu, la structure et l’orthographe. Lors de vos rédactions, utilisez un correcteur orthographique : il vous aidera à dénicher vos fautes les plus grossières en vous faisant économiser un temps précieux.

5 conseils pour optimiser son rendement

Ne pas négliger le temps de prise d’information pour rédiger les textes demandés : dès lors, il n’est peut-être plus très intéressant de dépenser 1 heure à se renseigner sur les modes d’élevage du yack en Mongolie si le texte ne rapporte que quelques euros. Il convient, lorsque c’est possible, de sélectionner les textes en fonction des thèmes et de vos préférences personnelles. Chez vous, agencez-vous un petit coin confortable, à l’abri des sollicitations extérieures : cela vous aidera à vous concentrer et à améliorer votre rendement

 

Blog Scribeur

Bienvenue sur le blog officiel de Scribeur.com, la 1ère plateforme de rédaction web qui vous apporte des textes de qualité optimisés pour votre référencement naturel. La richesse sémantique, la pertinence des mots-clefs, etc... des mots qui prennent enfin un sens via notre plateforme de rédaction web !


Évènement SEO à ne pas rater

Black & White SEO à Lyon

Salon du eCommerce à Paris

PerformanceWeb à Genève


Besoin de textes ? Nous vous rappelons



Rédacteurs disponibles actuellement

3 637

Compteur de
mots livrés temps réel

28 578 092

Textes livrés

103 924