À quelle fréquence doit-on mettre à jour un blog d'entreprise ?
À quelle fréquence doit-on mettre à jour un blog d'entreprise ?

La création d'un blog d'entreprise est une très bonne manière de se faire connaître et de capter un public qui pourra se transformer en clients. Cependant, créer un blog, ce n'est pas tout, il faut aussi savoir le tenir à jour. Il existe différentes stratégies qui ont leurs avantages selon l'objectif que l'on se fixe.

Définir la bonne fréquence en fonction de l'impact recherché auprès du lecteur

Sachez tout d'abord que la fréquence de mise en ligne de contenu sur votre site a trois impacts majeurs. Il s'agit de votre lien avec les lecteurs et de l'interaction. En effet, plus vous rédigez des articles régulièrement, plus vous fidélisez le lectorat et créez une véritable attente auprès des lecteurs. En échangeant régulièrement avec vos lecteurs, vous parvenez à générer de la confiance et des liens solides plus rapidement.

Attention toutefois, si le lecteur est trop sollicité et qu'il n'arrive pas à suivre vos publications, il risque de se désengager.

Le référencement de votre site

Si vous mettez un blog en ligne, un de vos objectifs c'est probablement qu'il soit vu. Et pour cela, il faut réussir à avoir un bon référencement Google pour que votre site apparaisse en haut de page. Comme vous le savez certainement, les recherches Google sont basées sur un algorithme complexe. Celui-ci prend notamment en compte la fréquence de publication. En bref, plus vous publiez, plus il passe souvent pour répertorier vos pages et plus vous êtes suivi.

De plus, si vous publiez souvent, vous atteindrez plus vite un volume d'articles qui attirera plus le public. Enfin, si dans la rédaction de vos articles vous placez des mots-clés qui vous permettent un bon référencement, Google aura tendance à mettre votre blog plus en avant.

Publiez à un rythme que vous pourrez suivre

Publier c'est bien, publier beaucoup c'est mieux... mais publier de la qualité, c'est le plus important ! Comme nous l'avons expliqué auparavant, publier régulièrement et à un rythme soutenu a de nombreux avantages. Cependant, si les articles ne sont pas de bonne qualité, il n'est pas utile de mettre des contenus en ligne.

Si vous n'êtes pas sûr d'avoir le temps de produire de la qualité au quotidien, il vaut mieux réduire la cadence mais vous assurer de publier et rédiger des articles qui capteront l'attention de vos lecteurs ou bien commander du contenu de qualité sur notre plateforme qui dispose d'un tout nouveau service de correction. Dans le cas contraire, votre blog risquerait d'être contreproductif et vous risqueriez de perdre de potentiels clients.

Blog Scribeur

Bienvenue sur le blog officiel de Scribeur.com, la 1ère plateforme de rédaction web qui vous apporte des textes de qualité optimisés pour votre référencement naturel. La richesse sémantique, la pertinence des mots-clefs, etc... des mots qui prennent enfin un sens via notre plateforme de rédaction web !


Évènement SEO à ne pas rater

Black & White SEO à Lyon

Salon du eCommerce à Paris

PerformanceWeb à Genève


Besoin de textes ? Nous vous rappelons




Rédacteurs disponibles actuellement

5 614

Compteur de
mots livrés temps réel

34 853 565

Textes livrés

114 437