Comprendre l'évolution du référencement au cours des dernières années.
Comprendre l'évolution du référencement au cours des dernières années.

Le référencement a beaucoup évolué au fil du temps compte tenu des nombreuses mesures répressives prises par Google. Le travail SEO a, dès lors, considérablement avancé aussi au cours de ces dernières années. 

Les temps forts du référencement moderne

L'hégémonie de Google dans le SEO s’est fait remarquer au cours de l’année 2000. Les pratiques « white hat » ont pris la place des méthodes rétrogrades et discutables de 1990. Entre 2000 et 2002, dans le but d’avoir un contenu de qualité, le concept de PageRank a vu le jour. Les années 2003 et 2004 ont été marquées par les toutes premières pénalités SEO liées au bourrage de mots clés. Priorité a été donnée aux contenus de qualité en considération des intérêts des utilisateurs.
 
La recherche vocale de Google a fait son entrée dans le SEO. L’année 2005 constitue une année importante avec nofollow développé par Yahoo, Google et MSN. Le domaine des moteurs de recherche a été totalement restructuré au cours de l’année 2009. Le SEO en 2010 a été marqué par la technologie Google Instant. L’année du Panda est 2011 avec la répression des formes de contenu et des sites de contenu de mauvaise qualité. 2012 a été l'année du Pingouin pour primer les sites de qualité. L’expérience utilisateur a fait son entrée dans le SEO en 2015. L’algorithme Mobile-First index de Google est apparu en 2016.

Une évolution liée à une utilisation plus accrue

Le Search Engine Optimization ou SEO a vu le jour en 1991. Il est originaire de la génération Y. Son développement et son évolution se sont réalisés suivant un rythme soutenu, en témoignent les multiples modifications de l’algorithme par Google. De nos jours, les référenceurs peuvent classer une page grâce à un nombre illimité de mots clés similaires.  Les progrès au niveau des moteurs de recherche permettent de traiter rapidement l’information. Les référenceurs mettent à la disposition des nombreux utilisateurs des contenus répondant efficacement à leurs besoins de recherche.

Blog Scribeur

Bienvenue sur le blog officiel de Scribeur.com, la 1ère plateforme de rédaction web qui vous apporte des textes de qualité optimisés pour votre référencement naturel. La richesse sémantique, la pertinence des mots-clefs, etc... des mots qui prennent enfin un sens via notre plateforme de rédaction web !


Évènement SEO à ne pas rater

Black & White SEO à Lyon

Salon du eCommerce à Paris

PerformanceWeb à Genève


Besoin de textes ? Nous vous rappelons



Rédacteurs disponibles actuellement

3 637

Compteur de
mots livrés temps réel

28 581 422

Textes livrés

103 929