Conseils d'une rédactrice : comment passer le test d'évaluation Scribeur ?
Conseils d'une rédactrice : comment passer le test d'évaluation Scribeur ?

De nombreuses personnes souhaitant mettre à profit leur talent pour l'écriture se tournent aujourd'hui vers des plateformes de rédaction web, dans un contexte de développement des services numériques. Scribeur s'impose comme une référence dans le milieu, et comme la plupart des autres plateformes, vous aurez besoin de passer une évaluation avant d'être accepté en tant que rédacteur ou rédactrice web. Très facile d'accès sur le site Scribeur.com, cette évaluation nécessite tout de même une certaine réflexion préalable et un savoir-faire en matière de rédaction professionnelle. Voici quelques conseils qui peuvent vous aider à réussir au mieux votre entrée.

 

Mettre ses connaissances à contribution

 

Le test d'évaluation de Scribeur présente l'avantage d'être une rédaction libre, ce qui signifie que le choix du sujet vous revient entièrement. Que vous soyez débutant ou confirmé, mieux vaut miser sur un sujet que vous maîtrisez parfaitement, afin d'être sûr que vous pourrez produire un contenu de qualité, représentatif de votre meilleur niveau d'écriture. Vous pouvez commencer par consulter les tutoriaux réalisés par l'équipe Scribeur dans l'onglet « Se Former », des guides qui vous donneront une idée de ce que signifie être un bon rédacteur web.

 

Il est préférable de jouer la carte de la sécurité et ainsi d'opter pour un thème en vogue, comme les énergies renouvelables ou l'immobilier locatif, sans aller non plus trop vers des sujets trop larges. Ainsi, si vous désirez produire un texte sur les agences de web marketing, dirigez le propos par exemple vers l'optimisation SEO pour les sites internet. L'objectif sera pour vous de décrocher la note la plus élevée possible, en l'occurrence 5 étoiles.

 

Prêter attention aux détails

 

L'équipe en charge du contrôle qualité chez Scribeur prend en compte un assez grand nombre de critères avant de vous attribuer une note. Au-delà de l'orthographe et de la syntaxe, la faculté à rédiger un article bien structuré, avec des sous-titres pertinents, sera un atout indéniable. La qualité du vocabulaire employé et la richesse de votre expression feront logiquement augmenter vos chances d'obtenir une évaluation 4 ou 5 étoiles.

 

De même, la partie annexe de votre article ne doit pas être négligée : elle comprend trois éléments, un titre SEO, des méta descriptions ainsi qu'une ligne réservée aux mots-clefs. Bien que ces trois petites sections ne posent pas de problème à un rédacteur qualifié, un débutant pourra être hésitant sur la manière de les remplir. Heureusement pour vous, la démo réalisée par Scribeur (écrite en rouge en guise d'exemple en dessous de chaque ligne réservée aux balises) est suffisamment éloquente pour vous indiquer la marche à suivre.

Une fois votre texte relu, et le méta contenu rédigé, vous n'aurez plus qu'à envoyer votre production et attendre la réponse de l'équipe Scribeur. Un délai d'attente de quelques jours est nécessaire. Et rappelez-vous : même si vous n'obtenez pas de suite la note 5 étoiles, la rédaction de textes sur la plateforme vous donnera l'occasion de progresser.

 

Viginie, rédactrice web, inscrite depuis mai 2017 - 5 étoiles sur Scribeur.

Blog Scribeur

Bienvenue sur le blog officiel de Scribeur.com, la 1ère plateforme de rédaction web qui vous apporte des textes de qualité optimisés pour votre référencement naturel. La richesse sémantique, la pertinence des mots-clefs, etc... des mots qui prennent enfin un sens via notre plateforme de rédaction web !


Évènement SEO à ne pas rater

Black & White SEO à Lyon

Salon du eCommerce à Paris

PerformanceWeb à Genève


Besoin de textes ? Nous vous rappelons




Rédacteurs disponibles actuellement

9 245

Compteur de
mots livrés temps réel

38 822 978

Textes livrés

123 145