Comment choisir un expert linkedin?

Comment choisir un expert linkedin?

Vous êtes une entreprise et vous souhaitez optimiser votre stratégie en cours, créer une page où vous pourriez commencer votre recherche de leads, ou vous faire accompagner dans la diffusion de contenu ? Alors vous pourriez faire appel à un absolu all star, plus connu comme expert LinkedIn. Découvrez les avantages auxquels vous pouvez prétendre et apprenez à rechercher, analyser et choisir l’expert absolu all star qui vous correspond.

 

Qu’est-ce qu’un expert LinkedIn ?

 

Il s’agit d’une personne possédant des connaissances accrues, lui permettent d’établir des stratégies et des résultats désirés. C’est un vrai professionnel dans son domaine, en se différenciant des personnes débutantes par son ancienneté, il est également reconnu par ses pairs comme un véritable expert du réseau professionnel LinkedIn. Toutes ses expériences sont transmises, en donnant son avis sur les différentes situations des personnes qu’il va accompagner, il leur fournira une formation afin de les aider à établir une stratégie marketing, à optimiser une page entreprise et va les guider vers leurs objectifs, selon le secteur d’activité de chaque personne.

Il a atteint le profil LinkedIn expert, qui correspond à un profil complet selon les critères établis par LinkedIn. Ainsi, il a déjà indiqué son first job position (premier poste), second job position (deuxième poste), confirmer son premier poste, ses compétences, ses formations, il a minimum 50 relations, il a inséré une photo, son secteur, code postal et son poste actuel. Si obtenir le statut LinkedIn expert absolu n’est pas compliqué, il est nécessaire d’obtenir une certaine expérience et des compétences, afin de pouvoir aider les autres personnes à accomplir leurs objectifs.

 

Pourquoi faire appel à un expert LinkedIn ?

 

Un expert du réseau social LinkedIn est une personne disposant d’un profil LinkedIn, ayant obtenu la meilleure évaluation possible. Il dispose d’une vaste expérience lui permettant de posséder certaines compétences théoriques et pragmatiques dans son domaine. Ayant le statut all star, aussi appelé expert absolu, il peut vous être utile pour définir les objectifs à atteindre sur le réseau social et professionnel LinkedIn. Si vous aviez déjà déterminé vos objectifs en aval, alors il vous formera afin de pouvoir développer des compétences permettant d’élaborer, structurer et diffuser du contenu sur ce réseau social professionnel.

Son objectif est de vous aider à atteindre le vôtre, qui au final se résume à générer des leads et les convertir en potentiels clients. Se faire accompagner par un expert du Social Selling c’est aussi éviter de faire des erreurs de débutant. De plus, il traitera l’ensemble de vos informations pour qu’elles soient pertinentes et de qualité, afin d’être partagées sur les réseaux sociaux. De cette manière, diverses personnes viendront examiner votre profil et les services ou produits proposés. En résumé, il vous aidera à optimiser votre profilphoto et toutes les informations qui pourront attirer l’attention des utilisateurs de LinkedIn.

 

Comment trouver un expert LinkedIn ?

 

Comme il est logique, l’endroit idéal pour entrer en contact avec un expert de ce réseau est de rechercher au sein de celui-ci. Mais la recherche ne se limite pas à LinkedIn, car les experts ne sont pas uniquement présents sur un réseau professionnel. Ils peuvent être sur deux ou trois réseaux professionnels en même temps, certains d’entre eux possèdent des vidéos YouTube, gèrent un blog, créent des livres ou réalisent des interviews. N’hésitez pas à taper le nom de l’expert sur la barre de recherche et à analyser toutes les informations.

 

Les critères pour choisir son expert LinkedIn

 

Vérifiez son expérience

Comme son nom l’indique, il s’agit d’une personne experte dans son domaine, ce n’est pas un débutant. Cette personne a déjà échoué, progressé, rectifié et appris diverses épreuves dans son domaine. Pour qu’une personne soit catégorisée comme étant experte, elle doit disposer d’une certaine ancienneté. Personne ne peut devenir spécialiste en quelques jours, semaines voir des mois de pratique. Celle-ci sera la première information à vérifier pour choisir l’expert qui vous accompagnera dans vos objectifs. Analysez son profil LinkedIn, puis jugez par vous-même si ses expériences sont suffisantes pour justifier son expertise et son antériorité.

 

Consultez son activité

Toutes les personnes sont capables de donner des conseils, mais pas tout le monde n’est capable de fournir des conseils qui apportent des résultats. Le consultant ciblé possède lui-même beaucoup de contacts ? Son descriptif et son profil sont de qualité ? Il récolte plusieurs likes et commentaires sur ses publications ? Reste-t-il actif sur le réseau ? Ce sont quelques parties pouvant faire intégrer votre enquête, de cette manière vous aurez un aperçu de sa maîtrise de LinkedIn ou des autres réseaux sociaux professionnels.

 

Auditez son contenu sur internet

C’est une partie cruciale de votre enquête, car celle-ci vous montrera la qualité du contenu que le consultant propose. Après avoir trouvé son nom dans les résultats de recherche, si l’expert LinkedIn dispose d’un site internet, une chaîne YouTube ou d’une newsletter, n’hésitez pas à vérifier la qualité de son contenu. L’ensemble du contenu doit vous sembler de haute qualité, ceux-ci doivent vous faire ressentir le professionnalisme du consultant.

 

Consultez ses avis

Une méthode simple à réaliser sans aucun doute. En consultant les différents témoignages des consommateurs, vous pourrez avoir l’avis de personnes qui ont déjà fait appel à ce consultant. Cela peut vous aider à choisir ou vous rassurer sur la crédibilité de ce qu’il propose. Cependant, les malfaisants peuvent avoir recours à de fausses recommandations, alors investiguez le profil des personnes qui publient leur avis. Leurs profils correspondent aux objectifs que le consultant propose ? Restent-elles actives sur la plateforme ? Recherchez toutes les informations pertinentes prouvant que les individus sont réels.

 

Les faux comptes sur LinkedIn

 

Malheureusement, on retrouvera toujours des malfaisants dans n’importe quel type de contenu, réseau ou format existant. LinkedIn n’est pas une exception, alors il est important, avant de se faire accompagner, que la personne avec qui vous rentrez en contact n’est pas un « faux expert ». Plusieurs techniques ont déjà été repérées, comme la création d’un faux profil grâce à une intelligence artificielle. Si après avoir vérifié les critères évoqués précédemment vous n’êtes toujours pas convaincu de la crédibilité du profil, poursuivez votre recherche.

 


Découvrez la formation LinkedIn certifiée par Scribeur.com !

Rédacteurs disponibles actuellement

15 950

Compteur de
mots livrés temps réel

45 858 343

Textes livrés

140 887