Comment optimiser ses campagnes linkedin ads ?

Comment optimiser ses campagnes linkedin ads ?

L’ère du numérique et des réseaux sociaux est arrivée. Aujourd’hui, afin de gagner de la visibilité sur LinkedIn, il est courant de recourir aux campagnes publicitaires. Il en existe plusieurs types, chacune efficace selon les objectifs de votre entreprise. Analyser et définir les cibles est une étape obligatoire, qui vous permettra d’obtenir les meilleurs résultats dans les meilleurs délais. Vous souhaitez savoir quelle publicité sera la plus efficace pour vous et de quelle manière l’optimiser ? Alors, poursuivez la lecture !

 

Qu'est-ce que LinkedIn ADS ?

 

Pour faire simple, LinkedIn ADS est la plateforme destinée à la publicité de son entreprise sur le réseau social professionnel LinkedIn. Elle permet de générer différents formats publicitaires, diffusés auprès d’une audience ciblée en amont, afin de générer plus de leads. En fonction des objectifs de chaque personne et le budget à disponibilité, cette offre propose plusieurs solutions afin de trouver celle qui correspond le plus aux différentes attentes.

Cette plateforme est accessible à travers l’interface Campaign Manager, pour tous les utilisateurs possédant un compte LinkedIn. Vous trouverez une gamme variée d’outils mis à disposition, afin de créer, modifier et publier les publicités nécessaires à votre stratégie de marketing. La majorité des membres de LinkedIn n’ont pas l’objectif de réaliser des achats en ligne. En partant de cette optique, les publicités créées doivent apporter des leads, qui deviendront des prospects puis de fidèles clients.

 

Pourquoi faire une campagne LinkedIn ADS ?

 

Aujourd’hui ce n’est plus un secret pour les entreprises. L’ère que nous vivons actuellement est celle des réseaux sociaux et du numérique, que ce soit dans la vie professionnelle ou la vie personnelle. Afin d’être plus visible par de nouveaux prospects, il est nécessaire d’interagir et de rester en permanence sur les réseaux sociaux. En adoptant les bonnes méthodes et les bonnes stratégies, il est possible de développer son réseau et de trouver des clients plus rapidement.

L’avantage de faire une campagne LinkedIn, réside dans la capacité de choisir directement sa cible et d'augmenter la notoriété de sa marque. De cette manière, il est plus simple d’entretenir son image et s’assurer d’obtenir une bonne visibilité. Cependant, comme c’est le cas pour toutes les stratégies de marketing, les campagnes publicitaires ne s’improvisent pas. Il est obligatoire d’analyser le marché de votre secteur d’activité, vos concurrents et définir une stratégie avant la mise en place d’une publicité sur un réseau social.

 

Les différents types de publicité LinkedIn ADS

 

Sponsored content

Le Sponsored content est un format de publicité de la plateforme qui signifie « contenu sponsorisé » en français. Une fois le contenu terminé et publié sur votre page entreprise, celui-ci apparaîtra sur le fil d’actualité de LinkedIn de toutes les personnes faisant partie de votre ciblage, défini en amont. Afin de pouvoir réaliser ce type de campagne, disposer d'une page propre à votre marque est essentiel, étant impossible d’effectuer des campagnes sur son profil LinkedIn. Cette publicité LinkedIn est idéale pour constituer un trafic qualifié et des leads.

 

Texte Ads

Étant aussi efficace que Sponsored Content pour attirer un trafic plus qualifié, Text Ads est un format plus petit et logiquement moins visible, qui se trouve à différents endroits de l’interface du réseau social LinkedIn. Il est structuré d’une petite image et d’un texte assez court, avec le but d'attirer la curiosité des internautes et les inciter à découvrir le contenu. Lorsque le ciblage est défini, la publicité LinkedIn Ads s’avère très efficace.

 

Sponsored InMail

En ce qui concerne la personnalisation pour une campagne de publicité LinkedIn, ce format est sans doute très optimisé. Cette méthode est très utilisée par de nombreux annonceurs, car le taux d’ouverture du mail est assez élevé, si celui-ci est envoyé aux bonnes cibles. L’avantage réside dans sa personnalisation, vous pouvez complètement modifier votre publicité afin qu’elle soit adaptée aux attentes de votre cible. Vous obtiendrez la certitude d’avoir envoyé différentes annonces et que la cible prendra conscience du mail.

 

Qui sont les cibles d’une campagne LinkedIn ADS ?

 

Si vous avez une forte expérience en marketing digital, vous remarquerez que le ciblage sur LinkedIn est totalement différent des autres réseaux et plateformes. Sur ce réseau professionnel, il faut définir le ciblage selon l’activité professionnelle, contrairement à d’autres plateformes où il se définit selon les centres d’intérêts personnels. Maintenant que vous en avez conscience, sachez que pour établir votre cible, vous devez définir la zone géographique. Il peut s’agir d’une commune comme d’une métropole ou le pays entier. Ensuite il faut choisir le type d’audience selon des critères :

  • Nom de l’entreprise
  • Âge et Sexe
  • Formations
  • Expériences professionnelles
  • Groupes et centres d’intérêt du membre

Si vous avez des difficultés pour établir votre ciblage, divers guides sont à disposition sur LinkedIn pour vous aider. Cependant, il est recommandé d’éviter un ciblage restreint s’il s’agit de vos premières campagnes, cela peut ne pas permettre d’obtenir les résultats souhaités. Vous pouvez également opter pour les modèles d’audience, cela vous évitera de sélectionner manuellement les diverses options du ciblage.

 

Quelles techniques pour optimiser une campagne LinkedIn ADS?

 

Les tests A/B et les visuels

Comme il est indiqué précédemment, il est important de qualifier sa cible. Mais il existe d’autres astuces pour optimiser vos campagnes LinkedIn ADS. Par exemple, vous pouvez proposer deux versions de vos publicités, ainsi comparer quelle formule est plus efficace. S’il y a bien un autre élément à soigner, ce sont les images. Comme pour tout type de publicité, le visuel est très important pour attirer l’œil des lecteurs, alors pour augmenter votre taux de clic, pensez à insérer des images en relation avec la nature du contenu.

 

Call-to-action

En insérant des appels à l’action, vous incitez indirectement les internautes à agir. Alors, pour obtenir de meilleurs taux de conversion, il sera nécessaire d’optimiser également vos appels à l’action. Prenez le temps de réfléchir aux termes qui vont être employés. Pour améliorer le ROI de chacune de vos campagnes, n’oubliez pas d’analyser les résultats pendant et à la fin de celles-ci, afin de réaliser les ajustements nécessaires. Si au préalable de votre campagne publicitaire vous avez choisi le format le plus adapté à votre objectif, vous appliquez ces méthodes courantes, votre campagne offrira des résultats plus satisfaisants.

 



Découvrez la formation rédaction web certifiée par Scribeur.com !

Rédacteurs disponibles actuellement

15 170

Compteur de
mots livrés temps réel

44 876 462

Textes livrés

138 690