Sept conseils pour élargir votre réseau sur linkedin

Sept conseils pour élargir votre réseau sur linkedin

Quel que soit l’usage que vous faites de LinkedIn, vous aurez nécessairement besoin d’ajouter des contacts pour étendre votre propre réseau. Vous ne pouvez vous passer d’une organisation qui revendique plus de 660 millions de membres. En France elle représente 840 000 entreprises. Chaque contact LinkedIn démultiplie les chances de succès de votre société, de l’association à laquelle vous appartenez ou de votre recherche d’emploi. N’hésitez pas à en profiter.

 

Pourquoi ajouter des contacts sur LinkedIn ?

 

Pour asseoir votre notoriété

Vous aurez besoin de LinkedIn, quels que soient vos objectifs : pour faire connaître votre expertise dans un domaine particulier, celle de votre entreprise ou de l’association dans laquelle vous militez, pour trouver du travail, etc. Encore faut-il savoir utiliser les outils que LinkedIn met à la disposition de ses clients.

Le compte Job Seeker

Le compte Job Seeker est destiné aux chercheurs d’emploi. Vous disposerez de formations en ligne, améliorerez votre CV, trouverez plus facilement des recruteurs, etc.

Le compte Recruiter Lite

À l’inverse le compte Recruiter Lite vous permettra d’embaucher les meilleurs candidats en fonction de critères rigoureux et précis.

Le compte Sales Navigator

Le compte Sales Navigator aide les entreprises à trouver des prospects en générant des leads et en menant aussi des stratégies B to B.

Le compte Business Plus

Le compte Business Plus vous permet de démultiplier vos partenaires professionnels. Vous entrerez notamment en relation avec n’importe quel professionnel sur LinkedIn. Tous ces comptes spéciaux sont connus pour leur efficacité. Ils sont très pratiques.

Les contacts dans son secteur d’activité

 

Une longue liste de secteurs d’activités

 

LinkedIn vous aide à étendre votre réseau personnel en classant les professionnels par secteurs d’activités, dont vous trouverez ci-dessous une liste non exhaustive : 
  • Administration publique.
  • Administration scolaire et universitaire.
  • Aéronautique et aérospatiale.
  • Affaire étrangère.
  • Agriculture.
etc.

Changer de secteur d’activité

Vous pouvez avoir d’excellentes raisons de diversifier votre secteur d’activité : vous êtes à la recherche d’un emploi et vous avez étoffé votre portefeuille de compétences, vous êtes chef d’entreprise et vos activités se développent. Il suffit pour cela de :
  • Cliquer sur l’icône Vous en haut à droite de la page d’accueil LinkedIn
  • Cliquer sur Voir le profil
  • Cliquer sur l’icône Modifier
  • Choisissez une option dans le menu déroulant Secteur
  • Cliquer sur Enregistrer

 

Utilisez le filtre pour trouver des contacts   

    

Les filtres standard

 

Commencez une recherche puis triez les résultats en fonction de vos centres d’intérêt :
  • Groupes pour les personnes centrées autour d’une thématique.
  • Contenu : ensemble des articles publiés sur le réseau sur un sujet particulier.
  • Personnes : profils.
  • Entreprises.
  • Écoles : cette rubrique inclut également les universités.
etc.

Les guillemets

 

Les guillemets permettent de saisir une expression précise. Ainsi les résultats de « rédacteur web » seront différents de « rédacteur web SEO ».

L’expression “NOT”

 

L’expression “NOT”, permet d’exclure des mots d’une recherche LinkedIn. Ainsi vous écrirez « Professeur histoire ” NOT “géographie ».
Vous exclurez ainsi quantité de profils.           

 

L’expression "OR"

L’expression “OR”, se traduit naturellement par ou. Vous écrirez par exemple « traducteur espagnol Toulouse “OR”, Bordeaux ».

 

Les parenthèses

Si vous souhaitez afficher les directeurs commerciaux ou financiers, mais pas les assistants vous écrirez :

            (“directeur commercial” OR “directeur financier”) NOT (“assistant”)

La méthode de recherche est très simple d’utilisation. Elle permet d’affiner vos résultats et de gagner du temps.

Créez ou rejoignez un groupe sur LinkedIn

 

Rejoignez un groupe

 

Il suffit d’écrire le nom du groupe ou un mot-clé dans la page de recherche, en haut de la page d’accueil. Vous cliquerez ensuite sur le nom du groupe, votre ancienne université ou votre réseau d’experts par exemple. Vous vous inscrirez ensuite en cliquant sur Demande d’adhésion. Soyez toujours courtois avec vos interlocuteurs. Votre e-réputation est en jeu.

Créez un groupe

Vous pouvez cliquer sur l’icône Groupes située à gauche de votre page d’accueil. La page qui s’ouvre comporte une autre icône Créer un groupe. Il suffit ensuite de renseigner les champs requis : secteur, lieu, règles du groupe, etc. Vous terminerez en cliquant sur l’icône créer. Il ne vous reste qu’à manifester votre créativité voire à préparer l’internationalisation de votre réseau. 

L’utilité des groupes LinkedIn

Le groupe LinkedIn est indispensable pour échanger des connaissances ou des sources de financement si vous venez de créer votre start-up. Linkedin vous aide à adapter votre groupe qui peut être ouvert, fermé voire invisible.  N’oubliez pas d’alimenter votre groupe en contenu si vous voulez éviter qu’il ne se transforme en coquille vide. Faites-le très régulièrement afin de nourrir la curiosité des internautes. 

Soyez sociable sur Linkedin

 

Vos paramètres

Partagez n’importe quelle modification de votre profil afin de susciter l’intérêt de votre réseau. N’hésitez pas à notifier vos relations lorsque l’on parle de vous ou encore à recourir à l’option « Abonnés ». Rien de plus facile que de moduler ses paramètres.

Les langues

Rédigez des pages en langues étrangères, particulièrement en anglais, pour développer votre réseau à l’étranger. Même des internautes russes ou chinois pourront ainsi vous répondre. L’espagnol ou l’allemand peut naturellement être utile. L’espagnol est la deuxième langue parlée aux États-Unis. Songez au décollage économique du Portugal et du Brésil : le portugais, si proche de l’espagnol, peut être particulièrement utile. 

Quelques habitudes à prendre

Invitez environ quatre à cinq personnes par jour. Vérifiez également qui a consulté votre profil pour développer des contacts. Soignez votre page personnelle en ajoutant des couleurs, des vidéos et des photos. Ne manquez pas de développer des contacts : vous ne savez pas de quelles informations ou de quel service vous aurez besoin dans un an ou deux.

Renseignez-vous sur les différents outils pour automatiser LinkedIn. : Prospectin, Dux-Soup, PhantomBuster, etc. Ils vous permettront de démultiplier vos contacts à des prix très avantageux.
 

 

 


Découvrez la formation rédaction web certifiée par Scribeur.com !

Rédacteurs disponibles actuellement

15 170

Compteur de
mots livrés temps réel

44 876 462

Textes livrés

138 690