Ce qu'il faut savoir pour réussir sa photo de profil LinkedIn

Ce qu'il faut savoir pour réussir sa photo de profil LinkedIn

Réseau social professionnel qui compte plus de 19 millions d'utilisateurs en France, LinkedIn est incontournable pour se faire connaître, mettre en avant son profil ou son entreprise. Mais avoir un profil LInkedIn de qualité, cela commence par réussir sa photo. Voici comment ne pas rater cet élément essentiel. Envie de vous former à Linkedin ? Visitez cette page !

 

La photo de Profil LinkedIn, c'est quoi ?

 

Quand vous créez un profil sur le réseau LinkedIn, vous devez télécharger une photo qui apparaîtra en haut de votre page, juste au-dessus de votre nom et de votre titre professionnel. Disons-le d'emblée, ne pas mettre de photo du tout est une erreur rédhibitoire, car cela donne l'impression d'un faux profil qui n'inspirera aucune confiance à ceux qui le visiteront.

 

Caractéristiques de la photo

Étant entendu que vous devez mettre une photo, celle-ci apparaît dans un cadre rond d'une taille de 400x400 pixels. En arrière-plan, vous pouvez également charger une photo de couverture qui aura une taille de 1584x396 pixels. Pour charger ou modifier votre photo de profil, vous devez vous rendre sur votre profil, cliquer sur la photo ou son emplacement, choisir « modifier la photo » et, une fois que vous aurez choisi le cliché, cliquer sur « enregistrer ». Vous pouvez ainsi faire différents essais avant d'arrêter votre choix définitif.

 

La prépondérance de la photo de profil

 

Votre photo de profil est le premier élément que verront les visiteurs de votre page et la première impression est capitale. C'est elle qui donne envie d'aller plus loin et de consulter l'ensemble du profil ou pas. C'est pourquoi il faut absolument la réussir.

 

Avoir une photo qui interpelle

 

Statistiquement, une photo réalisée par un professionnel a nettement plus de chances de générer des visites de profil et des messages qu'une photo faite par vous-même. Pour interpeller vos visiteurs, c'est un critère à prendre en compte.

 

L'apport d'un professionnel

 

Vous devez présenter un visage ouvert, qui donne confiance. Le visage en lui-même doit occuper la majorité de la photo pour que vous pussiez être identifié, un agrandissement étant impossible. Bien sûr, cette photo doit être récente. Un photographe professionnel est à même de capter la meilleure lumière et de susciter chez vous l'expression qui vous mettra en valeur.

 

Faire une photo vous-même

Si vous choisissez d'effectuer vous-même votre cliché, évitez de faire un selfie, qui sera très souvent mal cadré, et de qualité aléatoire. Servez-vous d'un appareil-photo avec trépied pour la stabilité, choisissez un fond neutre, soignez votre posture. Vous faire aider par un ami est bien sûr conseillé.

 

Une photo en rapport avec votre activité

 

Le choix de la tenue que vous arborerez sur votre photo LinkedIn est aussi important. Si votre formation est en rapport avec le marketing ou le secteur bancaire, une tenue stricte et sérieuse est de rigueur pour faire expert(e). Si vous évoluez sur le secteur des sports et loisirs, une tenue plus décontractée est possible, sans tomber dans le négligé. Les visiteurs de votre page doivent trouver une cohérence entre votre photo et votre titre professionnel.

 

 



Découvrez la formation LinkedIn certifiée par Scribeur.com !

Rédacteurs disponibles actuellement

20 901

Compteur de
mots livrés temps réel

53 559 582

Textes livrés

159 330