Qu'est-ce que la plateforme linkedin learning ?

Qu'est-ce que la plateforme linkedin learning ?

Pour certains, ce mot n’évoque rien, et pourtant, LinkedIn Learning est le plus grand réseau social professionnel international. Or, si vous souhaitez enrichir vos connaissances, cette plateforme est la solution idéale qui vous présente des cours individuels à un prix attractif autour de formateurs experts. Qu’est-ce que cette formation en ligne ? Toutes nos explications qui vont vous donner envie d’étudier.

 

Les origines de LinkedIn Learning 

 

Cette plateforme de formation professionnelle est d’origine américaine, fondée en 1995 par Lynda Weinman (sous le nom de Lynda) avec son mari Bruce Heavin, et qui a été ensuite rachetée par LinkedIn en 2015. Elle a été créée pour permettre aux particuliers d’aller plus loin dans leurs acquis, et ainsi, d’aller compléter leur parcours de compétences professionnelles.
 
Elle vous permet de développer des notions supplémentaires dans les domaines du commerce, de la créativité ou de la technologie, avec des cours dispensés par des personnes qualifiées. Différente de la méthode française où les cours sont centrés sur des métiers spécifiques dont les prix sont onéreux, LinkedIn se la joue « à l’américaine ». On ne prend que ce que l’on souhaite apprendre. Et souvent, cela se révèle efficace. En France, elle est dirigée par le directeur Philippe Gerbelot-Barrillon.

Comment fonctionne LinkedIn Learning ? Vers un accès simplifié

 

Pour accéder à la plateforme, il faut préalablement s’inscrire en créant un compte premium sur LinkedIn. Une fois que c’est fait, vous voyez apparaître l’onglet « LinkedIn Learning ». Ensuite, vous avez accès aux types de catégories de cours. Puis, vous n’avez plus qu’à saisir votre choix sur la zone de recherche ou bien aller directement vers l’onglet « Sujets » qui défilera les sujets disponibles.

LinkedIn Learning : Des cours pour tous

 

Rejoindre cette plateforme, c’est découvrir une nouvelle façon d’apprendre. Vous avez accès à des cours éducatifs et efficaces présentés par des experts à travers des écrits, des vidéos et des audios qui rendent la visite ludique et agréable. Vous trouverez une liste qui va vous permettre de remplir vos objectifs. Des contenus de qualité accessibles pour tous les profils (débutant, intermédiaire et avancé) et le plus, c’est la possibilité de suivre les données en version française, anglaise, allemande ou bien japonaise. Ensuite, des quiz sont proposés pour évaluer votre progression. Et enfin, un certificat est délivré dès lors que vous avez terminé votre formation

 

Quels types de formation sur LinkedIn Learning ?

 

Partie Business

Vous pouvez vous focaliser par exemple sur les compétences professionnelles, le marketing et les outils de bureautique. De ce pas, vous allez vous perfectionner sur les logiciels tels que Excel, Facebook, Google Analytics, Google Search Console, LibreOffice, Linux, MailChimp, Microsoft Office, Project, Screaming Frog SEO Spider, Ubuntu et Yooda Insight. Le cursus d’apprentissage sera alors par exemple de devenir un expert sur Microsoft Office Excel, un manager, un présentant commercial ou un spécialiste du SEO.

 

Partie Créativité

Les sujets traités sont la 3D et l’animation, le CAO, le Design et Illustration, le Design Web, la retouche d’images et photographie ainsi que vidéo et audio. Les logiciels abordés ici sont After Effects, AutoCAD, CSS, HTML, Illustrator, InDesign, Photoshop, Premiere Pro, Revit MEP, WooCommerce, WordPress et YouTube. Le cursus d’apprentissage vous invite à devenir un dessinateur industriel, un dessinateur/projeteur en architecture, un graphiste, un motion design ou un photographe.

 

Partie Technologie

Les sujets sont l’IT et la programmation, suivis des logiciels traités tels que Cisco Packet Tracer, Google Analytics, HBase, Hadoop, Java, Linux, PHP, SQL, SQL Server, WinDesign, Windows server et vSphere. Cela vous conduit vers le cursus de devenir un administrateur SQL Serveur, un administrateur réseau, un développeur C#, un développeur web full-stack ou un spécialiste de Wordpress.

 

Quel prix pour LinkedIn Learning ?

 

La formule « Basic »

Environ 17 euros par mois pour un abonnement mensuel et environ 22 euros par mois pour l’abonnement annuel. Dans les deux cas, vous avez accès à une variété de cours que vous pouvez suivre à votre rythme et à n’importe quel moment de la journée que ce soit sur votre ordinateur ou votre téléphone. Vous avez accès à des fichiers d’exercice pour vous entraîner en plus de la formation.

 

La formule « Premium »

Tout comme la formule « Basic », elle dispose d’une multitude de cours avec le choix de votre organisation selon votre planning. Mais à cela s’ajoutent des fonctionnalités supplémentaires telles que la messagerie InMail pour être en contact avec d’autres personnes, la possibilité de voir les personnes qui suivent votre profil, et l’éventualité d’avoir recours aux informations qui portent à la concurrence des autres candidats. Ceci pour un abonnement mensuel de 26 euros par mois environ et 22 euros par mois environ pour un abonnement annuel. Vous avez aussi l’occasion de tester la plateforme pendant 1 mois gratuitement. Si cela ne vous intéresse pas, vous pouvez vous désabonner avant la fin de la période d’essai. 

 

Poster une formation sur LinkedIn Learning 

 

L’ajout de la section formation : la première étape

Pour poster une formation, il faut tout d’abord ajouter la section formation à votre profil LinkedIn. Il faut ensuite se diriger vers l’icône de votre profil et ensuite cliquer sur « voir le profil » afin de se voir ajouter la section « ajouter un nouveau profil ». C’est dans le menu déroulant de « Parcours » que l’on aperçoit l’icône « + ajouter » à côté de formation. Et enfin, il n’y aura plus qu’à inscrire les informations correspondantes à votre formation.

 

La publication de formation : la deuxième étape

Même principe, il faut se diriger sur l’icône de votre profil pour ensuite cliquer sur « voir votre profil », puis se diriger vers la section formation et d’aller sur l’icône « +ajouter » puis sur « ajouter une formation » où vous transcrirez les informations qui correspondent à votre formation.

Ce réseau est l’idéal pour se former dans le domaine souhaité. Nul besoin de suivre tout un programme entier où certains cours n’apportent pas une richesse à votre projet. Là, vous prenez ce que vous voulez et vous jetez ce que vous ne voulez pas. Pratique, non ? En plus de cela, les tarifs restent abordables par rapport à des formations classiques. Envie de vous divertir en élargissant vos connaissances sur un domaine précis ? LinkedIn Learning se prête au jeu.


Découvrez la formation LinkedIn certifiée par Scribeur.com !

Rédacteurs disponibles actuellement

15 950

Compteur de
mots livrés temps réel

45 858 343

Textes livrés

140 887