Pourquoi créer une page entreprise sur LinkedIn ?

Pourquoi créer une page entreprise sur LinkedIn ?

Professionnel de métier, vous êtes-vous déjà créé un profil LinkedIn ? C’est génial ! Désormais, il ne vous reste plus qu’à faire de même et créer une page entreprise. Combinée à votre profil, elle est l’assurance même de votre réussite professionnelle à travers ce réseau de renommée mondiale. En effet, la page entreprise LinkedIn procure une belle visibilité à votre société.   Il faut cependant une certaine expertise pour mieux profiter de tous ses atouts. Rien de bien difficile. D’abord, commencez par créer la page et ensuite servez-vous des fonctionnalités et des techniques de publication pour mieux l’optimiser. Si vous ne savez comment vous y prendre, ce guide vous propose tout ce que vous devez savoir sur la page entreprise LinkedIn.

 

Qu’est-ce qu’une page entreprise LinkedIn ?

 

La page entreprise LinkedIn est une page qui vous permet de faire la promotion de vos produits et services. Cela passe par la présentation de votre société. Diverses sont les fonctionnalités qui y sont disponibles vous permettant d’interagir avec votre communauté LinkedIn.

 

Pourquoi créer une page entreprise LinkedIn ?

 

Les utilités de la page entreprise LinkedIn sont multiples. Ici, nous allons vous en citer quelques-unes.

 

Promouvoir votre savoir-faire

Grâce à ses multiples fonctionnalités, la page vous permet de faire valoir vos expertises auprès des internautes. Ainsi, vos produits et services ont plus de chances d’impacter beaucoup de monde et de se faire demander.

 

Pour recruter

Les meilleurs profils sont sur LinkedIn. Il n’est cependant pas aisé de tomber sur des collaborateurs de qualité. Grâce à la fonctionnalité carrière sur la page entreprise, publiez vos offres d’emplois et donnez-vous la chance de faire entrer dans votre équipe de meilleurs éléments.

 

Pour une bonne visibilité

Sur une page LinkedIn, vous avez la possibilité de faire des publications. Ces dernières pourront être relayées dans divers groupes par vos abonnés et amis. Ceci vous assure une belle notoriété ainsi qu’un positionnement dans les moteurs de recherche. En outre, les diverses interactions avec la communauté sont un bon moyen de développer votre réseau et de vous assurer une excellente réputation.

Bien entendu, tout ceci participe à la réussite de vos affaires et donc à l’augmentation du rendement de votre entreprise.

 

Les étapes de création de la page entreprise LinkedIn

 

Première étape : opter pour le type de page correspondant à votre société

Il existe plusieurs modèles de pages qui ne vous sont pas tous destinés. Voici les pages entreprises LinkedIn existantes :

  • Les pages pour petite entreprise (ayant moins de 200 employés)
  • Les pages pour entreprises moyens (généralement situées entre 200 et 500 employés
  • les pages pour grande entreprise

Ainsi, vous savez exactement compte tenu de vos chiffres quel type de page créer

 

Deuxième étape : Faire des recherches

Vous avez désormais ciblé votre type de page. Ce qu’il vous reste à faire est de rechercher les meilleures pages du même genre et de vous inspirer de leurs particularités. Entre autres, leurs présentation, contenus et politiques publiques peuvent vous servir d’exemple. Bien entendu, chaque entreprise étant unique, il serait erroné de les copier intégralement.

 

Troisième étape : Renseigner les informations pour créer votre page

Ceci est facile à faire. Il vous sera demandé dans un premier temps les infos sur votre identité, celle de l’entreprise et celles de votre site internet. Ensuite, vous devrez parfaire le profil de votre page entreprise LinkedIn. Pour ce faire, vous aurez essentiellement à écrire une phrase accrocheuse décrivant en quelques mots vos activités, un peu à la manière d’un slogan. Ensuite, vous aurez à mettre un logo. Enfin, listez les produits et services de l’entreprise, vos domaines d’intervention, des liens éventuels pour mieux orienter vos visiteurs.

Bon à savoir : pour créer une page entreprise LinkedIn, vous devez soit être directeur ou tout au moins employé dans l’entreprise concernée.  Ensuite, configurez un email ayant rapport à la nomination de l’entreprise.

 

Les fonctionnalités d’une page entreprise LinkedIn

 

Elles sont multiples et se rangent sous deux sections principales : les fonctionnalités de gestion et celles de feedback.

 

Les fonctionnalités de gestions.

Elles rassemblent un nombre important de paramètres.

 

Les suggestions de contenus

Cette option permet un partage des contenus avec les internautes abonnés à votre page. Ceux-ci doivent atteindre un minimum de 300 membres.

 

L’activité de la page

Cette fenêtre vous notifie tout ce qui se passe sur votre page. Ainsi, vous pouvez tout suivre des activités menées par les abonnés ou les visiteurs ponctuels : les commentaires, les likes et autres mentions, les partages.

 

La modification des informations sur l’entreprise

Cette fonctionnalité vous permet tout simplement de procéder à une modification des informations fournies lors de la création.  Vous pourriez alors retrancher, ou ajouter des infos.

 

L’administration de votre page entreprise LinkedIn

Plusieurs outils vous sont ici offerts pour une bonne gestion de votre page. Il s’agit entre autres de la possibilité de :

  • Inviter des amis et connaissances à vous suivre
  • Mettre des pages vitrines pour une meilleure optimisation de votre page entreprise
  • Procéder à des sponsorings
  • Remanier l’URL de votre page
  • Faire la publication d’offres diverses
  • Désigner un administrateur
  • Vous faire assister de l’équipe LinkedIn pour d’éventuels problèmes
  • Désactiver la page

 

Les statistiques de la page

Ici, il s’agit de suivre l’évolution de votre page entreprise LinkedIn à travers premièrement les statistiques sur visiteurs.  Cela vous donne la possibilité de connaitre combien de personnes ont consulté la page, comment elles s’y sont connectées et leurs informations : ville d’origine, activités principales et lien de réseautage.

Viennent, les statistiques sur période déterminée. Là, il vous est donné de pouvoir vérifier l’impact de vos nouveaux produits, services ou simples publications dans un intervalle de temps bien défini.

Enfin, Les statistiques sur abonnés.  Dans cette rubrique, vous avez connaissance du nombre d’abonnés que vous avez, les nouveaux et les flux sur une certaine période.

 

Les fonctionnalités de feedback

Elles sont au nombre de trois :

 

Le ciblage

Elle vous permet de destiner vos posts ou publications à une certaine catégorie de personnes.

 

Les statistiques

Elles vous renseignent sur les vues obtenues sur vos publications, les visiteurs, les mettions, les abonnés de façon mensuelle.

 

La capacité de faire des hashtags

Cela vous permet de suivre tout ce qui a rapport à votre entreprise sur le réseau. 

 

Comment optimiser la page entreprise LinkedIn ?

 

Plusieurs sont les stratégies à adopter pour optimiser votre page entreprise LinkedIn. Voici pour vous les meilleures actions à mener :

  • Utilisez des images dotées d’originalité pouvant mettre en valeur votre entreprise.
  • Mettez en place une bonne politique de réseautage
  • Rédigez un profil avec des mots clés engageants
  • Faites des postes de qualité
  • Évaluez vos abonnés, visiteurs et leurs points communs pour proposer des services adaptés à leurs profils
  • Ayez un bon porte-folio et rendez publiques les preuves de vos expériences passées pour établir une relation de confiance
  • Faites des mises à jour régulières de la page.
  • Concentrez votre page sur vos éventuels clients et visiteurs. C’est leur avis et bien être qui compte.

Bien animer une page entreprise LinkedIn

 

Vous pourriez vous référer à un professionnel SEO ou le faire vous-même. Le logo est le premier point sur lequel agir. Veillez à ce qu’il cadre bien avec votre raison sociale. Ensuite, mettez une image de couverture selon l’activité du moment : promotion, produits nouveaux.

De même, optimisez la visibilité de votre page en procédant à une description selon les règles du référencement naturel.  Procédez à une liste des produits et services et demandez à vos salariés d’embellir leurs profils LinkedIn.

Vous pouvez également vous faire recommander par vos connaissances, anciens clients ou toute personne de confiance et de qualité.  Invitez des personnes évoluant dans le même secteur ou non à vous suivre. Mais avant, ayez soin de mettre un petit bouton destiné à permettre votre suivi en seulement un clic.

 

Comment créer des interactions sur votre page entreprise LinkedIn ?

 

Premièrement, faites des publications.  Cela permet à votre réseau de vous savoir actif. Bien entendu, ceci doit se faire à votre rythme, selon l’objectif que vous vous êtes fixé sur une période donnée. En aucun cas vous ne devriez vous mettre la pression et suivre la fréquence d’autres pages. De la même manière, intéressez-vous aux publications intéressantes. Par là nous sous-entendons les informations pouvant apporter un plus à votre entreprise ou à la visibilité de votre page.  Soyez donc sélectif. Une fois les posts ciblés, n’hésitez pas à commenter, mais sobrement. Likez et partagez ensuite.

La deuxième étape concerne les liens d’amitié. Un peu comme sur Facebook, envoyez des demandes d’amis et répondez à ceux que vous recevez. Il est important que vous soyez le plus ouvert possible. Cela facilitera vos échanges avec les autres et vous ouvrira des portes d’opportunités.

 

Quand et comment publier sur LinkedIn ?

 

Il n’y a pas de jour standard pour publier sur LinkedIn. Cependant, beaucoup d’utilisateurs préconisent des jours spéciaux tels que le mardi et le jeudi aux heures de sortie de travail soit entre 17 et 18 et le matin après la pause déjeuner.

Les exigences variant selon les types d’activités, ces horaires ne peuvent être érigés en horaire de publication universelle. C’est pourquoi, la meilleure façon de faire est de cibler les heures et les semaines de connexion de la majorité de votre audience et de publier vos contenus. Sachez que lorsque vous publiez avec le meilleur timing, LinkedIn booste la visibilité de votre post. Mais avant, il faut que celui-ci soit assez pertinent.

Pour une meilleure optimisation, intégrez des liens externes et des vidéos. Enfin, intéressez-vous de près à l’algorithme de LinkedIn pour mettre plus de chance de votre côté.

La page entreprise de LinkedIn est la meilleure manière de booster votre rendu et de mieux profiter de ce réseau professionnel. Il est ainsi de bon ton de vous servir des meilleurs outils pour la performer.

 


Découvrez la formation LinkedIn certifiée par Scribeur.com !

Rédacteurs disponibles actuellement

20 902

Compteur de
mots livrés temps réel

53 559 582

Textes livrés

159 330