Pourquoi utiliser l'application Linkedin

Pourquoi utiliser l'application Linkedin

LinkedIn est le leader des réseaux sociaux professionnels. Il est présent partout dans le monde et comptabilise 10 millions d'utilisateurs français. Ce réseau social a su séduire 820 000 entreprises dans le pays et presque 85 % des décideurs. Il y a fort à parier que vous ayez vous aussi un compte. Deux versions de LinkedIn existent : la version web et l'application mobile. Nombreux sont ceux qui utilisent la version mobile. Qu'a-t-elle à offrir de mieux que la version web ?

 

Qu'est-ce que l'application LinkedIn ?

 

L'application Linkedin vous permet d'accéder à votre compte LinkedIn depuis votre smartphone. Vous pouvez consulter les posts des membres du réseau social, utiliser la messagerie ou encore rechercher les profils d'autres membres et les pages entreprises. 

Une source de clients et de fournisseurs

LinkedIn étant un réseau social professionnel, il vous permet de vous mettre en contact avec d'autres professionnels. Ce sont des personnes qui ont le même métier que vous, mais vous avez également la possibilité de vous connecter à de potentiels clients et fournisseurs, à vos collègues o à vos confrères. 

Un outil efficace pour la recherche d'emploi

Ce réseau social est très efficace si vous souhaitez trouver un emploi, car il vous permet d'entrer en contact directement avec les RH ou avec les directeurs d'entreprise. Les employeurs y postent également leurs annonces de postes vacants. 

Un indispensable pour développer son réseau professionnel

LinkedIn permet aux internautes de poster leurs réflexions ou les nouvelles qui concernent leur travail. Ils peuvent également y créer des groupes de discussion sur des sujets précis et vous pouvez y entrer sans aucune invitation. En clair, vous avez la possibilité de développer votre réseau de contacts Linkedin plus rapidement et efficacement que si vous deviez démarcher par vous-même de nouveaux cercles professionnels.

Comment obtenir l'application LinkedIn sur son smartphone ?

 

Pour obtenir l'application LinkedIn sur smartphone, il vous suffit de vous connecter à l'outil de vente et de mise à disposition d'applications de votre téléphone pour la télécharger. 

Où peut-on trouver l'application LinkedIn selon la marque de son téléphone ?

L'application est disponible sur Google Play, mais aussi sur l'Androïd Market et sur l'App Store d'Apple. Quelle que soit la marque de votre téléphone, vous pouvez y avoir accès. L'application LinkedIn est par ailleurs disponible sur tablette.

 

L'application mobile est-elle connectée à l'application web ?

Une fois LinkedIn téléchargé, il faut saisir votre identifiant et votre mot de passe habituels pour retrouver votre compte et toutes vos données. Si vous avez déjà payé un abonnement premium LinkedIn, vous le retrouvez sur votre smartphone. Le téléchargement de l'application mobile est entièrement gratuit. 

 

Peut-on avoir uniquement un compte sur mobile ?

Il n'est pas nécessaire d'avoir créé un compte depuis l'application web pour l'avoir ensuite sur votre smartphone. Vous pouvez vous créer un compte et l'administrer depuis votre smartphone uniquement.

 

Les fonctionnalités de l'application mobile

 

L'application mobile comprend de nombreuses fonctionnalités pour vous aider à développer votre réseau professionnel et vos connaissances plus facilement.

 

La mise en relation et la prospection

Grâce à l'application LinkedIn, vous avez la possibilité de vous connecter avec d'autres professionnels sans les avoir rencontrés au préalable. Cela vous permet donc d'élargir votre visibilité et l'étendue de votre réseau. Vous pouvez également transformer ces contacts virtuels en relations réelles en contactant ces personnes par le biais de la messagerie. LinkedIn offre, avec l’abonnement premium, une application permettant de démarcher de nouveaux prospects et de gagner de nouvelles affaires.

 

Les discussions entre professionnels

La messagerie est très pratique à utiliser. Elle fonctionne comme une messagerie classique, mais elle peut également servir de messagerie instantanée. Vous pouvez ainsi discuter librement et en direct avec vos contacts. LinkedIn aime aussi animer son réseau, et il est possible de créer des groupes de discussion privés et des groupes de discussion ouverts à tous. Cela vous permet d'échanger avec d'autres professionnels sur des problématiques qui vous concernent. L'application étant intelligente, elle vous alerte sur les discussions qui vont démarrer en fonction de vos centres d'intérêt et de votre métier.

 

Les formations

LinkedIn propose des formations sur des thèmes variés. Sans même avoir la version premium, vous avez accès gratuitement à des formations en e-learning pour apprendre à développer votre visibilité sur internet, pour améliorer votre management, ou pour préparer une certification.

 

Pourquoi utiliser l'application mobile plutôt que l'application web ?

 

Certains apprécient plutôt l'ordinateur, et d'autres préfèrent l'utilisation du smartphone. LinkedIn étant un outil professionnel, la question suivante se pose : vaut-il mieux utiliser la version web ou la version mobile ? La réponse est sans appel : la version mobile présente de nombreux avantages par rapport à la version web.

 

Avoir son LinkedIn partout avec soi

Avec l'application mobile, vous avez l'opportunité de consulter le réseau social partout. Vous n'avez pas besoin de wifi pour l'utiliser. Si vous n'avez pas d'ordinateur à portée de main pour continuer votre discussion avec un confrère ou pour continuer de réseauter, si vous êtes à l'hôtel, dans le bus ou si vous attendez pour passer à la caisse en faisant vos courses, vous pouvez continuer vos activités professionnelles.

 

L'ergonomie de l'application mobile

La version mobile de LinkedIn est bien plus ergonomique que l'application web. Elle est plus intuitive et, pour ceux qui ne sont pas très à l'aise avec les outils informatiques, il est très facile de s'y retrouver.

 

La mise en contact par géolocalisation

Si vous vous déplacez beaucoup, notamment dans le cadre de votre travail, vous pouvez ainsi continuer à travailler même en déplacement et comme LinkedIn a une fonctionnalité qui vous permet de découvrir les contacts à proximité, vous pouvez développer votre réseau dans n'importe quelle ville, en France et dans le monde. Par ailleurs, vous avez la possibilité de poster des photos et des sujets en instantané, si par exemple vous vous trouvez sur un salon professionnel ou à un événement spécial. Cela vous permet d'accroître votre visibilité bien plus rapidement.

La version mobile de LinkedIn est très utilisée par les internautes, et elle est sans conteste plus pratique et intuitive que la version web. Elle offre des fonctionnalités supplémentaires qui permettent de réseauter n'importe où et dans tous les contextes, et de profiter des opportunités qui se présentent à n'importe quel moment de la journée.



Découvrez la formation rédaction web certifiée par Scribeur.com !

Rédacteurs disponibles actuellement

15 170

Compteur de
mots livrés temps réel

44 876 462

Textes livrés

138 690