Top 10 des influenceurs sur linkedin

Top 10 des influenceurs sur linkedin

Étant des présidents de grandes entreprises, startups ou encore sportifs de haut niveau, ces personnes possèdent une caractéristique commune, elles influencent des millions de personnes au sein de leur domaine d’activité en France. Tous les ans, LinkedIn dévoile le classement des 10 influenceurs en France. Cette année n’est pas une exception, alors découvrez le top 10 des influenceurs à suivre en 2021. N'hésitez pas à vous former à Linkedin avec Scribeur

 

Note importante : Scribeur n'a aucun avis ni position politique

 

 

1. Président de la République française, Emmanuel Macron

 

La situation actuelle en France, ne laisse aucun doute qu’il s’agit d’un influenceur à suivre sur LinkedIn dans les mois à venir. Emmanuel Macron, toujours avec l’objectif de faire de la France un pays solidaire et attractif, reste actif sur LinkedIn et publie des posts concernant le Covid-19, le marché du travail, les mesures gouvernementales pour lutter contre la contamination et la propagation du virus, ou encore les divers appels à la mobilisation des causes.

 

2. Président d’E.Leclerc, Michel-Edouard Leclerc

 

Pour la troisième année consécutive, Michel-Edouard Leclerc, le président du comité d’E.Leclerc et le dirigeant de la société MEL SDC, fait partie du top 10 des influenceurs à suivre. Il intervient dans les publications d’actualité comme le prix du carburant ou la situation sanitaire en France, puis il interagit avec d’autres personnes du réseau, en laissant des commentaires dans les partages, articles et vidéos.

 

3. Directeur général de Société Générale, Frédéric Oudéa

 

Passionné par les nouvelles technologies et complètement engagé dans la lutte contre le réchauffement climatique, Frédéric Oudéa est resté très actif sur le réseau cette année 2020 et mérite sa place du troisième influenceur à suivre sur LinkedIn. Les projets qu’il souhaite accomplir dans les années à venir sont bien aimés par les utilisateurs de LinkedIn. Il est convaincu que l’ère digitale est l’avenir de l’humanité et souhaite inspirer les jeunes générations, afin de leur offrir un meilleur avenir dans le secteur de l’économie.

 

4. Président de BlaBlaCar, Frédéric Mazzella

 

Malgré la forte baisse de création d’entreprises, le président-fondateur de BlaBlaCar reste toujours aussi positif, il motive, encourage et partage ses expériences d’entrepreneuriat avec les entrepreneurs débutants, ou ceux qui sont déjà dans le milieu depuis des années. Il intervient sur le réseau chaque semaine, annonçant des sujets qui concernent la French Tech et l’actualité de la communauté de covoiturage.

 

5. Directeur Général de la Santé, Pr Jérôme Salomon

 

Le Directeur Général de la Santé est très impliqué dans la lutte contre la propagation du virus. Il partage régulièrement les nouvelles informations concernant les réglementations nouvellement en vigueur, les statistiques pertinentes de la propagation en France et en Europe, les conseils à appliquer et évidemment, rappelle les gestes barrières à suivre à l’intérieur et à l’extérieur de son domicile.

 

6. Fondateur de Cœur handisport, Benjamin Louis

 

Benjamin Louis est un expert LinkedIn et un expert handisport. Il sensibilise les utilisateurs du réseau, en partageant des vidéos et des articles concernant l’actualité des personnes avec un handicap. Étant également passionné par le sport, il contribue à la pratique de sport pour les personnes en situation de handicap, il adore interagir auprès des publications concernant ses sujets de prédilection.

 

7. Président de Paris 2024, Tony Estanguet

 

Son objectif est simple, organiser les Jeux Olympiques de Paris 2024 et paralympiques en France, afin d’intégrer le sport dans la vie des personnes. Son rôle sur les réseaux ne s’arrête pas là, il incarne ses valeurs et sa force de volonté à travers des publications régulières. Comme en 2019, Tony Estanguet est toujours engagé dans la réduction de la sédentarité des générations plus jeunes.

 

8. Fondatrice de Gemmyo & Le Gratin

 

En excluant Gemmyo, Pauline Laigneau est aussi la fondatrice de Growth et du BootCamp. Elle est quasiment tous les jours active sur le réseau, en publiant plusieurs contenus et en répondant aux différentes questions des internautes. Dans ces publications, comme c’était le cas en 2019, on retrouve des sujets concernant la gestion de l’entrepreneuriat, la communication digitale et la gestion de carrière des autres personnes.

 

9. Chef 3 étoiles au Guide Michelin, Anne-Sophie Pic

 

Avec plus de 22 ans d’expérience au Guide Michelin, Anne-Sophie est dans le top voices 2018 et 2019 de LinkedIn. Elle partage son quotidien en tant que chef d’entreprise, avec des milliers d’internautes, puis elle est reconnue pour son immense créativité. Intéressée et passionnée par la variété, elle soutient et accompagne les jeunes générations désirant intégrer la restauration. Elle publie également plusieurs articles en abordant de multiples produits, aliments et ingrédients qu’elle emploie dans son restaurant et sa cuisine.

 

10. Président de Système U, Dominique Schelcher

 

Le président du groupement coopératif Système U est toujours au contact de ses clients. Il est actif régulièrement sur le réseau, afin de partager les changements que le secteur du commerce subit. Il apporte un grand intérêt pour les magasins locaux, qu’il exprime à travers ses différents posts. En ce temps de crise sanitaire en France, il apporte également son soutien aux TPE/PME et informe sa communauté, des mesures mises en place par le Président de la République française.

 


Découvrez la formation LinkedIn certifiée par Scribeur.com !

Rédacteurs disponibles actuellement

19 050

Compteur de
mots livrés temps réel

50 479 862

Textes livrés

151 769