Tout savoir sur linkedin premium

Tout savoir sur linkedin premium

LinkedIn est un réseau professionnel fonctionnant exactement à la manière d'un réseau social classique. Dans sa version gratuite, vous pouvez demander des contacts en ami, enregistrer des informations sur votre profil, publier et mettre en valeur les choses qui vous tiennent à cœur ou encore chatter avec les autres membres du site. Seule différence, c'est un réseau pour les professionnels. Ici pas de photos de vos soirées arrosées ou de message attendrissant de votre tante sur votre fil d'actualité, mais plutôt un profil sérieux qui mettra en valeur votre CV, vos qualités professionnelles, votre formation et votre personnalité, pour intéresser des employeurs, clients ou collaborateurs potentiels.


LinkedIn est utilisé par de plus en plus de chefs d'entreprise, il devient ainsi essentiel d'y avoir un profil. Avant, les employeurs allaient vérifier votre candidature sur Facebook, maintenant beaucoup d'entre eux se rendent sur LinkedIn pour avoir un aperçu de vos connexions dans le monde du travail et de votre expérience. Depuis quelque temps ce marché de l'embauche virtuel a mis en place une offre Premium pour ceux qui voudraient avoir accès au potentiel complet que peut offrir une telle application. Quelles sont les options du compte Premium ? À quoi sert-il ? Pour qui est-il fait ? Quelles sont ces différentes formules ? Nous répondons à vos questions dans cet article.

Qu'est-ce que Linkedin Premium ?


Vous l'aurez compris LinkedIn Premium est un compte "Premium" et donc payant, qui offre des options et des applications supplémentaires par rapport à la version gratuite. Différents abonnements et différents comptes vous sont proposés pour convenir le mieux à vos besoins professionnels. Grâce aux offres payantes, vous pouvez mener des campagnes de recrutement pour votre entreprise, élaborer une stratégie de prospection à plus grande échelle ou mener vos suivis clients avec beaucoup plus de simplicité. L'offre payante transforme le réseau social en réel outil de travail intelligent et performant, qui vous fera gagner du temps, vous offrira des recherches plus poussées et la possibilité de sauvegarder toutes les données récoltées.

L'offre classique est déjà bien pensée et convient à un grand nombre d'utilisateurs avec une possibilité conséquente de recherche et la construction d'un profil attrayant et complet. Qu'est-ce qui rend l'offre payante plus intéressante ? Découvrons ensemble les 4 abonnements.

Quels sont les différents comptes et tarifs de LinkedIn Premium ?


Job Seeker

Le premier compte professionnel proposé par LinkedIn est fait pour les personnes en recherche d'emploi qui veulent mettre toutes les chances de leur côté. Avec l'abonnement Job Seeker, vos candidatures sont automatiquement mises en avant sur le réseau et se démarqueront de celles des autres utilisateurs. Pour vous donner un exemple concret, en postulant à une offre d'emploi, l'algorithme vous fera apparaitre en première tête dans la liste de candidats. Autre avantage très pratique, vous avez accès aux mails des employeurs et donc la possibilité de créer une proximité certaine avec eux au lieu de passer par la messagerie LinkedIn.

Vous pourrez également récolter vos données de positionnement dans les listes d'attentes des employeurs et mieux adapter votre stratégie de recherche d'emploi en vous rendant plus attractif. Le compte Job Seeker va encore plus loin en vous proposant des formations en ligne pour vous améliorer vous et votre compétitivité sur le marché de l'embauche.

Cette version est la moins chère des 4, elle coûte 29,74 euros par mois si vous optez pour un abonnement mensuel. En réglant en une seule fois, vous réaliserez une économie de 17 % sur le coût total.

Business Plus

Le compte Business Plus est fait pour ceux qui cherche à agrandir leurs réseaux de contacts et de partenaires professionnels. Dans ce compte, les fonctionnalités sont nombreuses et variées. Premièrement vous avez l'accès à la liste de toutes les personnes qui ont consulté votre profil et par quel mot clé ou quel profil elles sont passées pour tomber sur votre profil en particulier. Vous aurez aussi l'accès à la liste associée à vos critères de recherche, ce qui permet en quelques mots de se positionner face à la concurrence. Comme pour le compte Job Seeker, vous aurez à disposition, des formations en ligne pour améliorer votre profil.

Autre avantage non négligeable, vous avez un accès optimal aux contacts et aux données de croissance de n'importe quelle entreprise ou profil sur l'application. Dernier grand plus de cet abonnement, vous êtes 6 fois plus visible sur le site qu'un compte standard. Un booster sans équivoque pour vous faire connaitre, vous et votre entreprise.

Pour l'offre Business Plus, comptez 54,54 euros par mois pour le paiement mensuel et 44,6 euros si vous payez en une seule fois, ce qui vous fera économiser 18 % sur l'investissement total.


Sales Navigator

Le compte Sales Navigator, permet de profiter de nombreuses fonctionnalités pour mener à bien des recherches très poussées et récolter beaucoup de données et informations. Des outils de prospection vous seront proposés dès votre arrivée sur le tableau de bord. C'est le compte idéal pour ceux qui recherchent de nouveaux clients potentiels et prospects. Les outils marketings sont pointus et permettent entre autre, de savoir comment vous êtes connecté avec une personne, d'avoir accès à des formations marketings en ligne, et de lier votre CRM (ou système de gestion de la relation client) pour additionner vos multiples données clients sur une seule plateforme.

Pour développer les opportunités commerciales, l'abonnement est un peu plus élevé avec ses 74,36 euros mensuels ou 713,93 euros à l'année. De la même manière que les autres offres, en payant en une fois vous gagnerez 20 % sur le prix total.

Recruiter Lite

Ce compte est le compte des recruteurs. Si vous cherchiez à économiser de l'argent durant vos phases de recrutement, qui peuvent parfois être longues et coûteuses, c'est le compte qu'il vous faut. Faite du sourcing et trouver des centaines de nouveaux profils plein de talent en quelques clics.

Utilisée en grande majorité par des directeurs de ressources humaines et des chasseurs de têtes, cette option vous fait gagner du temps dans la recherche de nouveaux candidats potentiels. Dans ce forfait, vous aurez accès à plusieurs options de recherche poussées : des options de tris pour les candidatures reçues ou proposées ou encore la création d'une recherche automatique qui vous enverra les profils qui correspondent à votre demande, quotidiennement. Vous pouvez aussi activer des mailings et réaliser des captations de contacts facilement. Regroupez les activités sur une seule plateforme et gagner un temps précieux, c'est ce qu'offre le compte Recruiter Lite.

Cette dernière option est la plus onéreuse avec 109,09 euros par mois. Vous économiserez 18 % en payant 1070,95 euros en une seule fois. Cela peut sembler élevé pour un simple abonnement, mais les professionnels du recrutement le savent, le prix des agences de recrutement et d'intérim, est bien plus élevé que cela. Dans tous les cas vous économiserez de l'argent sur la note finale.


Avantages partagés à tous les comptes

 

Quel que soit le compte que vous choisissez, vous profiterez de certains avantages communs et d'un essai optimal d'un mois gratuit avant engagement. Cette formule est une belle idée pour quiconque veut tester avant d'investir. La période d'un mois donnant, en plus de cela, un temps suffisant pour se faire une bonne idée de l'outil. 

En vous abonnant vous obtiendrez premièrement, un Badge Premium qui indiquera aux autres profils votre investissement et votre professionnalisme. Encore une fois votre profil n'en sera que plus mis en valeur. Vous aurez aussi accès aux contacts de tous les utilisateurs de LinkedIn, y compris ceux qui ne font pas partie de vos relations, très pratiques pour des candidatures spontanées et de la prospection personnalisée.

Vous pourrez identifier aisément qui a visité votre profil et activer une option "Open Link", qui permet à n'importe qui de voir votre profil et que rentrer en contact avec vous.

Comment savoir un compte premium vous sera utile ?

 

L'investissement est important et les offres de la version gratuite sont déjà suffisantes pour beaucoup d'usagers. Alors, comment savoir si un compte premium pourra vous aider dans votre démarche professionnelle ?


Définissez vos objectifs en amont

Tout d'abord, définissez vos objectifs et vos besoins avec sincérité et objectivité, pour savoir si les offres répondront clairement ou non à vos besoins d'entrepreneuriats. Les avantages des offres payantes sont nombreux, nous l'avons vu précédemment. À vous de juger si elles vous seront réellement utiles. Dans tous les cas, elles vous épargneront des efforts et simplifieront grandement toutes vos démarches et campagnes en les rendant plus efficaces, et en vous faisant gagner du temps que vous pourrez investir autrement et dans d'autres projets.

Si vous n'êtes toujours pas convaincu, il pourrait être intéressant d'aller explorer d'abord tous les avantages du compte gratuit pour en voir les limites. De cette manière vous verrez simplement si elles vous conviennent et vous sont déjà suffisamment serviables ou si vous avez besoin de plus de services pour vous développer correctement. Si vous êtes efficace avec le service standard nul besoin de dépenser de l'argent pour des services experts dont vous ne vous servirez pas. 

Enfin, testez le mois gratuit sans engagement et voyez si vous en avez sincèrement l'utilité, c'est encore la meilleure manière de savoir si l'investissement en vaudra la peine.
 


Découvrez la formation LinkedIn certifiée par Scribeur.com !

Rédacteurs disponibles actuellement

17 421

Compteur de
mots livrés temps réel

47 672 777

Textes livrés

145 760