6 erreurs qui empêchent votre blog de générer du trafic
6 erreurs qui empêchent votre blog de générer du trafic

Le blog est un outil incontournable pour celui qui souhaite prospérer sur internet.
C’est un formidable outil de marketing qui permet d’établir une crédibilité et un bon rapport avec son audience. Il est un moyen efficace pour obtenir une bonne visibilité par les moteurs de recherche et les réseaux sociaux.
Cependant, plusieurs erreurs récurrentes empêchent les entrepreneurs de bénéficier de ces avantages. Parmi celles-ci, 6 doivent être absolument évitées:
 

1. Ne pas offrir suffisamment de contenu

Ne pensez pas qu’il suffit d’écrire quelques articles sur son blog pour acquérir une audience substantielle.
Si c’était le cas, des milliers de blogs auraient fait un tabac ! Or, ceux qui ne comptent qu’une poignée d’articles sont à l’abandon.
Pour générer une audience importante, il faut une bonne quantité d’articles en ligne. C’est d’ailleurs l’un des dénominateurs communs aux blogs qui génèrent le plus de trafic.
Pour que votre blog fonctionne, vous devez investir du temps dans la rédaction d’articles, ou déléguer ce travail à un rédacteur web. Vous pouvez facilement en trouver sur une plateforme de rédaction web.

2. Rédiger des articles pas assez « SEO-Frendly »

Il faut éviter de ne pas assez optimiser sa rédaction.
Il est important que chaque article soit optimisé pour que les moteurs de recherche le retrouvent facilement.
Cela implique, entre autres, de choisir un mot-clé pertinent et recherché pour chaque article ; mettre ce mot-clé dans l’URL ainsi que dans le titre et dans un ou deux sous-titres, le répéter plusieurs fois dans l’article.           

3. Traiter des sujets qui n'intéressent pas

Beaucoup de blogueurs écrivent sur des sujets qui n’intéressent qu’eux-mêmes. C’est une erreur ; l’internaute n’a ni le temps ni l’envie de lire des articles sans intérêt pour lui. 
Si vous voulez que votre blog soit lu et apprécié, traitez des thèmes et sujets susceptibles d’intéresser un grand nombre d’individus.

4. Ecrire pour le SEO, pas pour l’audience

Il y a ceux qui écrivent pour leur audience sans prendre en compte le SEO… Et il y a ceux qui écrivent pour le SEO sans prendre en compte leur audience.
Les deux sont des erreurs, mais la seconde est la plus grave.
Les lecteurs savent faire la différence. Si vous n’écrivez pas pour eux , ils ne s’engageront pas dans la lecture de votre blog et vous les perdrez immédiatement.  

5. Ne pas utiliser les réseaux sociaux

Certains pensent pouvoir se dispenser de promouvoir leur contenu sur les réseaux sociaux.
Mais, aujourd’hui, donner l’occasion aux internautes de découvrir votre contenu et les partager est devenu une voie inévitable pour gagner en trafic.
De plus en plus de gens découvrent les blogs par le biais du partage sur les réseaux sociaux, au détriment des moteurs de recherche. Et cette tendance continue à croître.
Miser seulement sur le référencement risque de limiter les lecteurs, alors que proposer son contenu via les réseaux sociaux est relativement simple et rapide.

6. Ne pas garder contact

Les internautes ont la mémoire courte. Ils visitent une kyrielle de blogs et, même s’ils ont apprécié le vôtre à leur première visite, ils l’oublieront très vite.
Pour éviter cela, il est bien de leur proposer de s’inscrire à votre liste mail (vous pouvez offrir un cadeau en échange), ou de vous suivre sur les réseaux sociaux, afin de garder contact avec eux.  

Conclusion

Une part importante de la réussite de votre blog se joue dans le « contenu ».
Rédiger de bons articles, en quantité et qualité pour les partager, est fondamental.
Si vous manquez de temps pour écrire régulièrement, faites appel aux services d’une plateforme de rédaction web. Elle rédigera un contenu de qualité pour vous.

Blog Scribeur

Bienvenue sur le blog officiel de Scribeur.com, la 1ère plateforme de rédaction web qui vous apporte des textes de qualité optimisés pour votre référencement naturel. La richesse sémantique, la pertinence des mots-clefs, etc... des mots qui prennent enfin un sens via notre plateforme de rédaction web !


Évènement SEO à ne pas rater

Black & White SEO à Lyon

Salon du eCommerce à Paris

PerformanceWeb à Genève


Besoin de textes ? Nous vous rappelons



Rédacteurs disponibles actuellement

3 637

Compteur de
mots livrés temps réel

28 579 492

Textes livrés

103 927