Les expressions, peu vendeuses, à oublier pour la rédaction d'une fiche produit
Les expressions, peu vendeuses, à oublier pour la rédaction d'une fiche produit

Pour être un bon rédacteur à domicile et donc gagner de l’argent à domicile rapidement, il est important de savoir correctement écrire en ligne.

Cela est surtout le cas pour la rédaction de fiche produit qui demande une certaine technique à appliquer.

Il y a en effet des expressions peu vendeuses qu’il est préférable de ne pas utiliser dans une fiche produit car, cela peut avoir un effet négatif sur le lecteur et donc un potentiel client. Votre plateforme de rédaction web Scribeur tient à vous donner ses meilleurs conseils sur la question.

Voici tout ce que vous devez savoir pour éviter ce genre d’erreurs trop souvent aperçues.

Quelles sont les expressions à éviter dans la rédaction d’une fiche produit ?

Pour un travail rédactionnel de qualité en matière de fiche produit, vous devrez prendre le soin d’éviter certaines expressions qui peuvent porter préjudice à l’envie d’acheter d’un potentiel client.

Il ne faut pas, par exemple, essayer de survendre un produit en utilisant de nombreux superlatifs qui peuvent alourdir les phrases et dissuader les potentiels clients de passer commande.

On évite les expressions toutes faites comme « un produit à tester d’urgence » ou encore « une référence dont vous ne pourrez plus vous passer » « un produit comme vous n’en avez jamais vu auparavant » qui manquent totalement de crédibilité.

Or, même si le but n’est pas de survendre un produit, il est important de ne pas le dévaluer non plus.

Cela veut dire que vous ne devez pas non plus employer des expressions négatives ou qui ne mettent pas en valeur le produit comme : « Manque d’autonomie » ou encore « c’est un produit fragile » « ne peut pas fonctionner sans ».

Le but d’une fiche produit

Pour savoir comment rédiger des articles et gagner de l’argent, il faut savoir comment écrire et quel est notamment le but d’une fiche produit.

Une fiche produit est rédigée afin de décrire avec précision un produit ou une référence.

Avant tout, elle a pour rôle d’informer le client sur le produit qu’il désire commander en lui apportant un maximum de détails.

Ces informations doivent bien sûr être véridiques et apporter une valeur ajoutée au produit présenté et décrit.

Mais elle doit également donner envie au lecteur ou à l’internaute de passer commande et donc d’acheter le produit en question.

C’est pourquoi il est essentiel d’utiliser les bonnes expressions et d’avoir un style à la fois professionnel mais également facile à lire et à comprendre. Une fiche produit, même si elle contient des termes techniques, doit être accessible à tous afin de toucher une plus large cible.

Il faut donc se mettre à la place du client et savoir quelles informations il souhaite retrouver dans une fiche produit afin d’avoir envie de le tester et donc de passer commande.

La mise en page d’une fiche produit doit être bien aérée avec de préférence quelques listes à puces.

Les phrases doivent être simples, courtes et contenir un maximum d’informations. 

Blog Scribeur

Bienvenue sur le blog officiel de Scribeur.com, la 1ère plateforme de rédaction web qui vous apporte des textes de qualité optimisés pour votre référencement naturel. La richesse sémantique, la pertinence des mots-clefs, etc... des mots qui prennent enfin un sens via notre plateforme de rédaction web !


Évènement SEO à ne pas rater

Black & White SEO à Lyon

Salon du eCommerce à Paris

PerformanceWeb à Genève


Besoin de textes ? Nous vous rappelons



Rédacteurs disponibles actuellement

3 637

Compteur de
mots livrés temps réel

28 581 422

Textes livrés

103 929