Recherche avec ou sans mots clés, à quoi sert l'intelligence artificielle ?
Recherche avec ou sans mots clés, à quoi sert l'intelligence artificielle ?

Rédacteur web, les tendances en 2018

Le nombre de sites et d'articles sur Internet est tel qu'il faut aujourd'hui se démarquer pour bénéficier d'une certaine notoriété. Le web s'appuie sur des mécanismes particuliers permettant de référencer une page ou un site par rapport à des mots clés ou à des métadonnées. En 2018, les règles du jeu n'ont pas changé mais chaque rédacteur ou rédactrice doit désormais jouer sur des subtilités pour se démarquer.

Rester simple et synthétique pour favoriser le référencement

Plus un article est aéré et agréable à regarder, plus il aura de chance d'être partagé et d'être lu par le plus grand nombre. Les réseaux ont une place prépondérante dans la popularité des articles et des sites internet. Par conséquent, interagir avec les réseaux sociaux et se montrer ouvert à la discussion est également un élément important pour le rédacteur aujourd'hui. Une rédaction qui se veut pertinente doit également être mise en forme pour la rendre plus simple à la lecture et à l'idée que l'article souhaite véhiculer. Ne pas hésiter à alterner ces mises en forme (gras, italique...) et ajouter quelques couleurs sur des portions de texte sans pour autant en abuser.

Les sujets tendance à retenir

Afin de rester dans la tendance actuelle, certains sujets sont à privilégier pour attirer à soi le maximum de visiteurs. En fonction de la sémantique choisie et de l'intonation éditorialiste que le rédacteur souhaite appliquer tout au long de ses créations, plusieurs sujets doivent pouvoir se consacrer à l'intelligence artificielle. Son histoire, ses avantages, les avancées réalisées, l'impact dans la vie de tous les jours... de nombreux sujets peuvent s'y consacrer, et attireront aussi bien les particuliers que les professionnels curieux de ce nouveau phénomène de société. Enfin, tout ce qui concerne le numérique comme les jeux vidéo, les créations artistiques, la sécurité ou la domotique trouvera à coup sûr une audience assidue.

L'intelligence artificielle, comment ça marche ?

Afin de rester le plus simple possible, l'intelligence artificielle aussi abrégée par le sigle IA, est le regroupement de théories et technologies. Conçues pour simuler une intelligence semblable ou supérieure à celle de l'humain mais dans une machine, elle est souvent classée dans le groupe de sciences cognitives.

Nous pouvons trouver de nombreux avantages et bénéfices à l'IA, comme l'utiliser pour classifier des éléments par exemple : la couleur des images ou les éléments qui la composent. Nous pouvons l'utiliser aussi pour classifier des e-mails : c'est exactement le principe de l'anti-spam de Gmail ! Développer l'IA pour traiter un grand nombre de données est donc une excellente idée. Nous pouvons parier que toutes les entreprises en seront équipées dans quelques années.

.................................................................

Exemple de rédaction en recourant à une intelligence artificielle pour identifier la sémantique :

Bien rédiger pour plaire à google

Pour bien rédiger un article et se faire référencer par Google, il y a certaines règles à respecter. Les rédacteurs appliquent le SEO (Search Engine Optimization) dans leurs publications. Ce sont des mots répétés plusieurs fois dans l’article qui permettent à celui-ci de se retrouver en première page des résultats de recherche.

Cependant, afin d’éviter des articles répétant continuellement le même mot, Google exige une qualité rédactionnelle. En effet, il sanctionne les articles comportant trop de fois le même terme. Un article doit donc être rédigé en suivant une ligne éditoriale définie et un style littéraire agréable. La rédaction est effectuée pour le plaisir du lecteur et non de Google !

.................................................................

Exemple de rédaction sans recourir à l'intelligence artificielle :

Bien rédiger pour plaire à google

Être en top position sur la page de résultats de Google ? Les points essentiels. Choisissez soigneusement vos mots-clés. Placez-les dans le titre (H1), le premier sous-titre (H2) et le titre de vos images (alt). Votre title, en bleu sur la page de recherche, doit répondre à la requête de l'internaute.

La méta-description résume votre texte. Les deux contiennent le mot-clé. Il doit être unique et avoir un intérêt réel, en rapport avec le titre et les mots-clés. Soignez le maillage avec des liens internes et externes de qualité. Outre le besoin de référencement, pensez au lecteur et offrez-lui des informations pertinentes !

 

Blog Scribeur

Bienvenue sur le blog officiel de Scribeur.com, la 1ère plateforme de rédaction web qui vous apporte des textes de qualité optimisés pour votre référencement naturel. La richesse sémantique, la pertinence des mots-clefs, etc... des mots qui prennent enfin un sens via notre plateforme de rédaction web !


Évènement SEO à ne pas rater

Black & White SEO à Lyon

Salon du eCommerce à Paris

PerformanceWeb à Genève


Besoin de textes ? Nous vous rappelons



Rédacteurs disponibles actuellement

3 637

Compteur de
mots livrés temps réel

28 579 492

Textes livrés

103 927