Le content Marketing des sites E-commerce : nouvelle tendance 2020
Le content Marketing des sites E-commerce : nouvelle tendance 2020

La maximisation de profit reste la priorité de tous propriétaires de site. Une bonne rentabilité passe par une masse de trafic possible sur sa page. Alors la question qu’il faut se poser est : quelle stratégie adopter pour avoir du contenu édifiant afin de drainer le plus de visiteur vers votre site ? Sans tarder dans cet article, vous découvrirez les stratégies de contenu E-commerce à adopter afin de maintenir les visiteurs et les transformer en clients fidèles.

 

Les stratégies efficaces de contenu pour un site E-commerce

Il est d’une importance capitale de s’adapter aux nouvelles tendances, car de jour en jour la technologie avance et s’incruste dans la vie quotidienne des utilisateurs. Voici donc quelques stratégies que vous devez à tout prix connaitre et en faire usage en 2020.

 

1.  Faire du streaming

Véritable outil de contact avec les clients, les vidéos en live vous permettent d’établir une connexion sans faille afin de fidéliser vos clients. Cette nouvelle fonction apparue sur les réseaux sociaux est en vogue et les analyses ont prouvé, que plus de mentions vues sont collectées pour un direct qu’une vidéo enregistrée. Ainsi vous devez opter pour des directs fréquemment afin d’être au plus près de vos potentiels et fidèles clients. C’est le moment de rayer de votre tête la phobie des caméras et de passer à l’action.

 

2.   Concevoir des contenus visuels informatifs

Aujourd’hui les clients ne perdent plus de temps à attendre vos réponses à longueur de journée ou même pendant une heure. Vous êtes donc tenu d’avoir à votre atout diverses techniques de marketing. Ainsi plutôt que d’attendre des questions évidentes sur vos publications, intégrez leurs réponses à vos spots ou vidéos afin de donner toute information qui pourrait retarder le client sur son action d’achat.

 

3.  Employer des chatbots AI

En terme plus simple, ce sont des robots qui répondent aux clients à la place du vendeur en ligne aussitôt leur question posée. C’est un système conçu pour envoyer des réponses toutes faites dès qu’il reçoit une question. Bien évidemment ces réponses sont construites sur la base des questions éventuelles que pourraient poser le client. Ainsi à l’aide de ce joyau le client a du mal à vous lâcher sans aller au bout de son action car il se sentira à son aise et traiter comme un roi. L’utilisation de chatbot est de plus en plus répandue et ne cesse de faire ses preuves au niveau de la rentabilité du chiffre d’affaires.

 

4.   Référé votre page par la technique LSI (Latent Semantic Indexing)

Tout aussi primordiale que le SEO, cette technique permet de se faire plus rapidement repéré grâce à l’utilisation des mots clés. Vous avez la possibilité de vérifier et d’ajouter le champ sémantique grâce à l’outil CognitiveSEO. Ainsi Google ne ménagera aucun effort pour vous attribuer la première place dans une recherche.

 

5.  Démarquer vos produits et services

Cette stratégie vous différencie de vos concurrents. Elle vous apporte originalité et vous rend unique sur le marché. Même des centaines d’entreprises exercent la même activité que vous, elles ne peuvent avoir le même produit personnalisé de la même manière. Comment rendre le produit unique ? À vous de voir ce qui conviendra à votre budget par ses propositions. Vous pouvez opter pour l’originalité en créant à vos clients une possibilité de dessiner le produit selon leur convenance et le leur sortir d’usine tel que voulu. Une seconde option moins couteuse est que vous pouvez choisir de leur personnalisé le produit par des tags ou autocollants.

 

Les stratégies de contenu à adopter pour les autres types de site

 

·      Les fiches produits

Destiné à inciter le client à l’achat, les fiches produits doivent être rédigés avec le plus grand soin. Vous devez comprendre que c’est en quelque sorte votre représentant sur le net, elles parlent à votre place. Cela voudra dire que votre fiche produit doit avoir les mêmes arguments que vous devant un client sur le terrain, c’est-à-dire vendre les mérites, les atouts, le pourquoi il faut absolument ce produit. N’hésitez pas à faire de l’humour car ainsi le client se sent complimenté et rassuré, il n’a plus l’impression de parler avec un étranger.

 

·      Les fiches techniques

Une bonne fiche technique est composée de phrase parfaite et accrocheuse qui n’ont pas d’autre choix que d’attirer l’attention de l’internaute et d’une image 3D du produit qui donne l’aspect du réel. N’oubliez pas d’inclure des call to action ainsi que des phrases convaincantes qui pousseront le visiteur à acheter sans hésitation.

 

·      Les blogs

Sachez qu’il n’y a pas 4 chemins pour réussir son contenu de blog. Sans objectif et cible votre contenu est réduit à zéro, car l’objectif d’un blog est de résoudre un problème, apporter une solution ou informer. Ces apports de solutions doivent être destinés à un public donné sans quoi vous naviguerez dans le vide.

 

·      Les pages catégories

Tout comme les fiches produits ou votre page d’accueil, les pages catégories sont également primordiale dans leur conception. C’est en quelque sorte le catalogue de l’entreprise, elles doivent renseigner les clients sur vos différentes offres et doivent leur permettent de parcourir du fond en comble vos produits et pouvoir faire une action d’achat par leur biais. Veillez à inclure toutes informations capitales qui pourraient intéresser le client.

 

Le planning éditorial d’un site E-commerce

Encore appelé calendrier éditorial, c’est la meilleure astuce pour éviter les pages blanches sur votre site ou le manque d’inspiration pour des publications. Vous ne vous retrouverez jamais à court d’idées, ce qui vous rend plus près de vos clients et à la une de l’actualité. Ayant pour objectif de générer le plus d’abonnés sur votre page, le planning éditorial vous aidera à rentabiliser. Il vous donne de la visibilité car il y a toujours du contenu de qualité pour les visiteurs, il vous permet facilement de transformer les visiteurs en clients potentiels puis en clients fidèles. Cette performance parce que tout est programmé suivant un plan et une optique donnée. Il est impératif pour les gros sites d’en faire une habitude et d’y investir le plus de temps, si possible avoir des applications de planning payante. Pour les moyennes et petites entreprises le mode gratuit vous suffit largement.

Adoptez ces différents stratégies c’est apparaitre en première place de résultat par Google. N’hésitez plus à en faire bon usage. Merci de vous abonnez à notre page pour plus d’informations.

Blog Scribeur

Bienvenue sur le blog officiel de Scribeur.com, la 1ère plateforme de rédaction web qui vous apporte des textes de qualité optimisés pour votre référencement naturel. La richesse sémantique, la pertinence des mots-clefs, etc... des mots qui prennent enfin un sens via notre plateforme de rédaction web !


Évènement SEO à ne pas rater

Black & White SEO à Lyon

Salon du eCommerce à Paris

PerformanceWeb à Genève


Besoin de textes ? Nous vous rappelons




Rédacteurs disponibles actuellement

11 213

Compteur de
mots livrés temps réel

41 293 174

Textes livrés

128 971