Les 3 meilleurs métiers pour du travail à domicile
Les 3 meilleurs métiers pour du travail à domicile

Vous avez toujours rêvé de vous libérer du temps pour vous ? Vous aimeriez passer plus de temps à la maison avec vos enfants ? Vous en avez marre du métro et des bouchons sur la route le matin pour aller sur votre lieu de travail ? Avez vous déjà pensé à travailler chez vous ? Le travail à domicile est une solution que de plus en plus de français et françaises choisissent afin d'alléger leur emploi du temps et de travailler avec beaucoup moins de contraintes et d'obligations que lors d'un emploi traditionnel. Mais comment me direz-vous ? Eh bien nous allons dans cet article vous livrer quelques trucs et astuces et vous dresser le top 3 des meilleurs emplois à domicile !

Le métier de rédacteur web

Sans aucun doute notre choix préféré de métier à faire chez soi, le métier de rédacteur web est passionnant en plus d'être facilement accessible. Petite niche dans la bulle internet, c'est un métier qui ne demande que peu d'investissements de votre part. En effet, pour postuler, un simple ordinateur avec un logiciel de traitement de texte et une connection internet basique suffisent. Une fois équipé de ces deux éléments, à vous de mettre en oeuvre vos qualités rédactionnelles pour gagner un peu (voire beaucoup) d'argent !

Pour ce faire, la méthode conventionnelle est de décrocher un job régulier avec un journal, un blog ou une revue. Vous travaillerez comme pigiste, donc indépendant, mais devrez, en général, répondre à toutes commandes que l'on vous propose. Ce genre d'emploi est le plus souvent accessible par réseaux et contacts. Néanmoins, vous pouvez éplucher également les petites annonces !

Autre solution : des plateformes de rédaction en ligne proposent de mettre en relation des rédacteurs (donc vous) avec des clients potentiels via un site web. Les clients passent commande, les textes à rédiger sont proposés sur la plateforme, vous n'avez plus qu'à accepter (ou non selon vos disponibilités) et vous mettre à la plume et à l'encrier ! La plateforme prend une commission. C'est un bon moyen de débuter dans ce secteur. Facile d'accès, surtout lorsqu'on a pas de références ou de relations. Autrement, certains écrivent et rédigent des blogs, et gagnent de l'argent grâce à la publicité diffusée sur leurs blogs. C'est une possibilité aussi.

Le métier de chef à domicile

Beaucoup de sites proposent de mettre en relation les cuisiniers amateurs (donc vous) et des particuliers désireux de goûter leur cuisine. En gros, vous cuisinez vos spécialités, vous fixez vos prix, vos voisins commandent et viennent chercher leurs plats chez vous. Un bon moyen de rentabiliser la recette secrète du pot au feu de mamie ! Le métier de chef à domicile se développe également beaucoup. Là c'est vous qui vous déplacez pour faire goûter vos spécialités directement chez vos clients ! Des sites internet tels que Comuneat.fr ou kelplat.com, par exemple, permettent de mettre en relation un chef avec ses futurs clients.

La vente à domicile

Eh oui, le métier de vendeur à domicile ne cesse de se développer. En tant qu'indépendant, vous travaillez pour une ou plusieurs sociétés et vous démarchez pour eux dans toute la France des clients potentiels, particuliers comme entreprises. Une sorte de VRP, mais confortablement installé sur votre canapé !

Blog Scribeur

Bienvenue sur le blog officiel de Scribeur.com, la 1ère plateforme de rédaction web qui vous apporte des textes de qualité optimisés pour votre référencement naturel. La richesse sémantique, la pertinence des mots-clefs, etc... des mots qui prennent enfin un sens via notre plateforme de rédaction web !


Évènement SEO à ne pas rater

Black & White SEO à Lyon

Salon du eCommerce à Paris

PerformanceWeb à Genève


Besoin de textes ? Nous vous rappelons



Rédacteurs disponibles actuellement

3 637

Compteur de
mots livrés temps réel

28 578 092

Textes livrés

103 924