Les nouveaux métiers pour travailler de chez soi via Internet !
Les nouveaux métiers pour travailler de chez soi via Internet !

Internet est devenu un incontournable dans nos maisons et dans nos téléphones. De nos jours, il est de plus en plus rare de ne pas y avoir accès où que l'on se trouve. Cette facilité d'accès crée bien des opportunités d'emploi, notamment pour ceux qui cherchent à travailler avec plus de flexibilité. Vous aimeriez travailler depuis chez vous et aux heures qui vous conviennent ? Découvrez les nouveaux métiers apparus avec l'avènement du Web.

Travailler de chez soi via Internet ; oui, mais dans quel domaine ?

Il existe de nombreux métiers qui peuvent s'exercer à domicile par le Web, et il en apparait de nouveaux régulièrement. Cependant, on classe aujourd'hui les principaux métiers dans quatre grandes catégories :

- Les métiers informatiques : on retrouvera notamment les développeurs Web et mobile, les Webmasters ou encore les architectes du Web qui se chargeront de créer et entretenir des sites Web ou applications mobiles.

- Les métiers graphiques : ils sont souvent occupés par des Webdesigners, des directeurs artistiques Web ou encore des intégrateurs Web. Ces métiers consistent à créer les éléments graphiques d'un site et à renforcer son identité visuelle.

- Les métiers dans la communication et l'édition : community manager, social média manager, rédacteur Web ou rédacteur SEO sont autant de métiers que l'on peut retrouver dans ce domaine. Il s'agit de la création de contenu, de la communication autour d'une marque ou d'un site.

- Les métiers du marketing : référenceur Web, analyste de trafic, Web marketeur, chef de produit Web, ce sont les métiers que vous pouvez exercer dans ce domaine. Il s'agit de toutes les techniques de marketing, de publicité et de commerce mises en œuvre sur Internet.

Travailler de chez soi : l'alternative du télétravail

Les métiers cités plus haut sont des métiers que l'on peut exercer en tant qu'indépendant en freelance ou parfois (dans des cas plus rares) en tant que salarié, le plus souvent d'une grosse entreprise. Il existe aussi et de plus en plus la possibilité du télétravail, c'est-à-dire que vous travaillez de chez vous pour une entreprise.

De nos jours, avec les temps de transport dans les grandes villes et les facilités de travail depuis n'importe où, il arrive que vous ayez la possibilité de travailler à temps partiel ou à temps plein en télétravail. Cette solution s'étend de plus en plus car elle offre des avantages pour les employés comme pour les employeurs. Cependant, il est certain que le télétravail n'est pas ouvert à tous les métiers pour l'évidente raison que certains métiers requièrent une présence physique sur un lieu précis.

Blog Scribeur

Bienvenue sur le blog officiel de Scribeur.com, la 1ère plateforme de rédaction web qui vous apporte des textes de qualité optimisés pour votre référencement naturel. La richesse sémantique, la pertinence des mots-clefs, etc... des mots qui prennent enfin un sens via notre plateforme de rédaction web !


Évènement SEO à ne pas rater

Black & White SEO à Lyon

Salon du eCommerce à Paris

PerformanceWeb à Genève


Besoin de textes ? Nous vous rappelons




Rédacteurs disponibles actuellement

6 189

Compteur de
mots livrés temps réel

35 516 621

Textes livrés

115 851