La mise à jour Google Fred pénalise les sites qui ne sont pas mis à jour régulièrement !
La mise à jour Google Fred pénalise les sites qui ne sont pas mis à jour régulièrement !

Ça ne vous a sans doute pas échappé : les résultats dans les moteurs de recherche ont quelque peu évolué depuis le début du mois de mars. La cause est toute simple : il s'agit de la dernière mise à jour Google, qui s'appelle "Fred" qui a été mise en application. Le moins que l'on puisse dire est que celle-ci a des impacts notables sur le référencement dans les moteurs de recherche, notamment pour les sites qui ne sont pas mis à jour régulièrement. Alors comment s'adapter à cette nouveauté et quels sont les critères à prendre en compte pour votre référencement naturel ? Nous vous expliquons tout ci-dessous.

Quels sont les moyens de garder ou d'améliorer la position de votre site Internet ?

Pour commencer, il est recommandé de faire un point sur les fréquentations de votre site depuis le début du mois de mars (aux alentours du 10 mars) et d'étudier la provenance des consultations des pages : moteurs de recherche ? réseaux sociaux ? Comparez ces données avec les périodes précédentes pour avoir un meilleur recul.

Notre conseil : n'hésitez pas à vous appuyer sur Google Analytics pour avoir des données plus précises. Il faut bien faire attention de distinguer les visiteurs dits "organiques" des visiteurs "payés" (qui consultent votre site suite à une promotion de boost sur les réseaux sociaux par exemple).

Bon à savoir : Cette mise à jour vise à sanctionner le netlinking abusif et / ou de mauvaise qualité qui est effectué par les administrateurs de site : en ce sens, c'est une bonne nouvelle.

Des techniques de plus en plus innovantes

Sur le nouveau référencement Google, il s'avère que les sites qui apparaissent en top des recherches sont ceux qui investissent dans la publicité (comme notamment Adsense), dans des pop op (ou publicités intersites), des sites crées uniquement pour le SEO ou encore des sites de réseaux.

Pour garder une place optimale, il vous faut vous tourner vers des moyens plus élaborés : tout d'abord, il est conseillé de mettre à jour régulièrement vos pages, en dynamisant les pages de présentation ou en tenant un blog.

Les articles de ce blog pourront par exemple être publiés sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter) avec l'option de boost. Cette option va alors diffuser votre contenu de manière sponsorisée sur une cible prédéfinie. Rassurez-vous : le budget reste raisonnable et pouvez l'adapter en fonction de vos besoins.

Blog Scribeur

Bienvenue sur le blog officiel de Scribeur.com, la 1ère plateforme de rédaction web qui vous apporte des textes de qualité optimisés pour votre référencement naturel. La richesse sémantique, la pertinence des mots-clefs, etc... des mots qui prennent enfin un sens via notre plateforme de rédaction web !


Évènement SEO à ne pas rater

Black & White SEO à Lyon

Salon du eCommerce à Paris

PerformanceWeb à Genève


Besoin de textes ? Nous vous rappelons



Rédacteurs disponibles actuellement

3 637

Compteur de
mots livrés temps réel

28 578 092

Textes livrés

103 924