Rédaction web : gagner de l'argent sur Internet
Rédaction web : gagner de l'argent sur Internet

Aujourd'hui, nous utilisons le numérique pour tout. Beaucoup de sites internet ou blogs proposent de nouveaux contenus régulièrement. La création de ces contenus est chronophage et demande quelques connaissances. Alors, beaucoup de gestionnaires de sites web délèguent cette tâche et rémunèrent des rédacteurs web pour rédiger à leur place. Alors, l'aventure vous tente ?

Qu'est-ce qu'un rédacteur web ?

Le rédacteur web crée des contenus variés, destinés à être publiés en ligne. Généralement, les sujets sont très vastes : culture, actualités, fiches de produits, biographie, etc. Vous êtes curieux, aimez faire des recherches et avez des facilités en rédaction ? Vous avez les principaux atouts d'un rédacteur web. Vos clients pourront alors vous demander de faire un travail de rédaction pour leur site web en échange d'une rémunération. Généralement, cette dernière se fait au nombre de mots. Par exemple, vous pouvez écrire un texte de 300 mots à 2 centimes/mot. Vous gagnerez alors 6 euros pour cette rédaction. Plus vous écrirez vite et plus vous pourrez écrire de textes ou d'articles. C'est ainsi que vous aurez l'occasion de gagner de l'argent grâce à votre plume. De plus, devenir rédacteur web n'est pas coûteux. En effet, aucun investissement important n'est à prévoir. Vous aurez seulement besoin d'un ordinateur et d'une connexion à internet. Durant la crise sanitaire, confinement oblige, c'est le moment de vous lancer. Grâce à la rédaction web, vous pouvez gagner de l'argent en restant à votre domicile. Mais vous vous demandez peut-être comment trouver ses premiers clients quand on débute. Pas de panique, des solutions existent !

Comment trouver des clients quand on débute ?

Rédiger des textes rémunérés peut faire envie, mais la rédaction n'est pas facile pour tout le monde. Si votre but est d'arrondir vos fins de mois, vous pouvez opter pour les plateformes de rédaction. Ces dernières permettent de mettre en relation des personnes qui ont besoin de contenu web, avec des rédacteurs. De cette façon, pas besoin de démarcher des centaines de prospects, les clients viennent directement à vous par le biais de ces sites.

Les plateformes sont multiples et vous pouvez travailler sur plusieurs d'entre-elles en même temps. Pour l'inscription, il est souvent demandé d'avoir une entreprise ou, au moins, d'être auto-entrepreneur. Ce dernier statut est facile à mettre en place en parallèle de votre travail ou de vos études.

Comment est évalué mon niveau de rédaction ?

Lorsque votre inscription et vos documents justificatifs sont validés, vous pouvez passer le test d'admission. Ce dernier permet de connaître votre niveau en rédaction web. Généralement, plusieurs critères sont notés :

  • Sémantique
  • Mot-clé
  • Orthographe
  • Syntaxe
  • Grammaire
  • Structure du texte
  • Connaissances SEO,
  • etc.

La note est généralement comprise en 2 et 5 étoiles. Plus vous avez d'étoiles, plus votre rémunération est importante. De plus, avec 5 étoiles, vous avez accès à des commandes 2, 3, 4 et 5 étoiles permettant d'avoir un plus grand volume de textes potentiels à rédiger. Une fois qu'une note vous a été attribuée, il ne vous reste plus qu'à choisir un texte à rédiger parmi les commandes en attente. C'est le début de la rédaction ! La plateforme Scribeur propose également une formation complète et certifiante pour vous améliorer en rédaction web.

Blog Scribeur

Bienvenue sur le blog officiel de Scribeur.com, la 1ère plateforme de rédaction web qui vous apporte des textes de qualité optimisés pour votre référencement naturel. La richesse sémantique, la pertinence des mots-clefs, etc... des mots qui prennent enfin un sens via notre plateforme de rédaction web !


Évènement SEO à ne pas rater

Black & White SEO à Lyon

Salon du eCommerce à Paris

PerformanceWeb à Genève


Besoin de textes ? Nous vous rappelons




Rédacteurs disponibles actuellement

14 021

Compteur de
mots livrés temps réel

43 661 532

Textes livrés

135 473