Scribeur fête ses 5 ans et plus de 25 000 rédacteurs !
Scribeur fête ses 5 ans et plus de 25 000 rédacteurs !

La plateforme Scribeur, spécialisée dans la rédaction web et l'optimisation SEO, a fêté ses 5 ans et croît de jour en jour. Nombreux sont les rédacteurs qui sont nés sur cette plateforme en suivant la formation proposée et qui ont par la suite fait leurs premiers pas de rédacteurs en écrivant des textes commandés par les clients. Faisons un petit pas dans le passé pour comprendre les débuts de Scribeur et focus sur les rédacteurs et les clients.

 

La naissance de Scribeur en quelques mots

Scribeur est la création de Sébastien RAYNOIRD-THAL en 2012. À cette époque, il est consultant SEO pour de grandes sociétés et se rend très vite compte que la qualité des textes, notamment en SEO, est primordiale pour avoir un bon référencement naturel. Il décide donc de créer la plateforme pour garantir à ses clients des textes de qualité optimale afin d'être le mieux placé dans les recherches sur le web. Utilisée pour un usage restreint au départ, c'est en 2017 que la plateforme ouvre ses portes au grand public, et offre ses services pour rapprocher clients en quête de textes et rédacteurs web.

Passionné par le SEO, il met en place des formations pour aider ses rédacteurs à être performants dans ce domaine. La plateforme guide et accompagne les clients vers ce qu'ils désirent en termes de référencement de leur site.

Le SEO étant le coeur de la plateforme, il est donc logique que des recherches et des analyses aient été réalisées en ce sens. Et elles n'ont pas été infructueuses, car depuis la création de la plateforme, un outil d'analyse sémantique jamais vu en France est né, permettant aux rédacteurs d'écrire des contenus de qualité avec une optimisation SEO. Cet outil donne aux rédacteurs web les mots clés qu'il faut utiliser dans leurs textes ainsi que tout le champ sémantique associé. Depuis, d'autres plateformes ont aussi créé leur propre outil d'optimisation SEO.

Outre la création d'un outil révolutionnaire dans la rédaction web, Scribeur met un point d'honneur à ne pas livrer de contenus dupliqués à sa clientèle. C'est pour cette raison que la plateforme, afin d'être sûre de livrer un contenu original et unique aux clients, vérifie les textes avec un système antiplagiat et une équipe qui vérifie les contenus.

Depuis, la plateforme ne cesse d'évoluer et voit ses clients et ses rédacteurs augmenter sans cesse.

 

Des rédacteurs et des rédactrices web de plus en plus nombreux

Aujourd'hui, la plateforme collabore avec plus de 25 000 rédacteurs, ce qui fait d'elle l'une des plus connue et populaire. Ce qui fait son succès, c'est son fonctionnement clair et efficace autant pour les clients que pour les rédacteurs web, ainsi que sa proposition de formation en rédaction web SEO.

Pour les personnes en reconversion professionnelle, cette formation est parfaite, car elle permet de connaître le métier et il est même possible de la financer selon la situation de chacun. Le blog de la plateforme permet également de donner des astuces et des conseils au rédacteur, notamment les outils indispensables au rédacteur SEO. Dès la formation terminée et réussie, une attestation de réussite est délivrée permettant de se vendre sur les réseaux professionnels. C'est ainsi pour les personnes ayant suivi la formation l'occasion de mettre en avant leur savoir et la reconnaissance reçue par la plateforme de rédaction web Scribeur, reconnue dans toute la France.

Il faut savoir que l'inscription chez Scribeur ne dépend pas d'une quelconque formation, mais de l'envoi d'un texte pour évaluation. Il est recommandé tout de même d'avoir des notions dans la rédaction web et le SEO afin d'être mieux noté en retour. Orthographe, grammaire, mais aussi optimisation du texte et qualité rédactionnelle sont analysées par l'équipe de la plateforme afin de permettre de noter au plus juste les rédacteurs.

Plus qu'une simple interface, Scribeur est aussi une plateforme française à taille humaine, qui essaie toujours d'être au plus près des rédacteurs et des clients pour trouver une solution aux éventuels problèmes.

 

Des clients toujours aussi satisfaits

Le nombre de 170 000 textes livrés depuis la création de Scribeur est la preuve que la plateforme est source de satisfaction pour sa clientèle. Les services proposés par Scribeur n'ont de cesse de plaire et c'est ce qu'expliquent deux clients à travers leurs commentaires : « Très bon service ! Le site fait le taf et c'est appréciable ! » ou encore « Super rapide, très facile et un service de qualité ! ».

Avoir un service client de qualité et rapide, c'est ce qui fait la force de la plateforme. Si le client a des questions ou un problème de commande de texte, le service client répond dans un délai très bref et résout la problématique. C'est ce que ce client exprime à travers son témoignage : « Bon service client au téléphone. Je suis satisfait. ». Par chat, par mail ou tout simplement par téléphone, ce ne sont pas les moyens de contacter l'équipe Scribeur qui manquent !

 

Scribeur reste donc encore aujourd'hui, et ce malgré la concurrence, l'un des plus importants sites de rédaction web en France à offrir à ses clients une qualité de service, et à ses rédacteurs la possibilité de se former et d'assouvir leur passion pour l'écriture.

Blog Scribeur

Bienvenue sur le blog officiel de Scribeur.com, la 1ère plateforme de rédaction web qui vous apporte des textes de qualité optimisés pour votre référencement naturel. La richesse sémantique, la pertinence des mots-clefs, etc... des mots qui prennent enfin un sens via notre plateforme de rédaction web !


Évènement SEO à ne pas rater

Black & White SEO à Lyon

Salon du eCommerce à Paris

PerformanceWeb à Genève


Besoin de textes ? Nous vous rappelons




Rédacteurs disponibles actuellement

26 734

Compteur de
mots livrés temps réel

60 903 354

Textes livrés

175 479