Un débutant a-t-il des chances d'être accepté par une plateforme comme scribeur ?
Un débutant a-t-il des chances d'être accepté par une plateforme comme scribeur ?

Ça y est, après maintes recherches et maintes réflexions, vous avez décidé de devenir rédacteur web. Alors, félicitations, vous allez embrasser une belle et enrichissante carrière. Mais comme tout métier, il vous faut gagner vos galons d'auteur. Pour cela, pas de mystère, candidatez auprès de plateformes de rédaction telles que Scribeur. 

Scribeur : un formateur exigeant

Spécialisé dans la rédaction de contenus web, Scribeur est devenu un acteur incontournable pour les rédacteurs. Site exigeant mais accessible, en tant que débutant vous avez vos chances. Pour cela, une fois votre profil créé, vous devrez rédiger un texte libre de 200 à 250 mots maximum. La qualité rédactionnelle de votre texte d'évaluation déterminera non seulement votre admission au sein de l'équipe mais également votre classement en tant qu'auteur. 

Ainsi, après soumission de votre candidature, l'équipe Scribeur vous attribuera une note allant de 2 à 4 étoiles, la note de 5 étoiles étant souvent réservée aux auteurs professionnels. Lorsque vous serez noté, votre compte sera actif. Dès lors, vous pourrez choisir différentes missions accessibles selon votre classement. Inutile de dire à quel point ce texte d'inscription est primordial, prenez soin de vous appliquer pour faire bonne impression dès le départ.

Rédacteur web : débutant aujourd'hui, expert demain

Comme le dit l'adage populaire, la chance sourit aux débutants. Pour preuve, les plateformes de rédaction web permettent à toute personne novice, motivée et persévérante de s'exercer. Les critères d'admission laissent la chance à des profils variés. Toutefois, parce qu'il s'agit de rédaction, avant toute tentative de candidature, assurez-vous de maîtriser les fondamentaux de l'orthographe française. Si tel est le cas, tout débutant que vous êtes, vous avez vos chances. Par ailleurs, en intégrant une équipe de rédacteurs, vous pourrez poursuivre votre apprentissage, vous perfectionner afin de devenir un expert.

En définitive, les 3 ingrédients indispensables lorsqu'on débute sont :

  • Avoir une orthographe correcte voire irréprochable 
  • Etre motivé et persévérant 
  • Tenter l'aventure plateforme de rédaction sans hésitation.

Blog Scribeur

Bienvenue sur le blog officiel de Scribeur.com, la 1ère plateforme de rédaction web qui vous apporte des textes de qualité optimisés pour votre référencement naturel. La richesse sémantique, la pertinence des mots-clefs, etc... des mots qui prennent enfin un sens via notre plateforme de rédaction web !


Évènement SEO à ne pas rater

Black & White SEO à Lyon

Salon du eCommerce à Paris

PerformanceWeb à Genève


Besoin de textes ? Nous vous rappelons



Rédacteurs disponibles actuellement

3 637

Compteur de
mots livrés temps réel

28 578 092

Textes livrés

103 924