Les astuces pour gagner de l'argent sur internet ou arrondir ses fins de mois
Les astuces pour gagner de l'argent sur internet ou arrondir ses fins de mois

A l'époque de l'auto-entreprenariat, du travail à domicile et du Do It Yourself, vous êtes de plus en plus nombreux à avoir le désir d'arrondir vos fins de mois en travaillant chez vous. En effet, l'ubérisation de la société ne cesse de s'accroître et de se développer, le format du travail traditionnel évolue et se transforme, moins de CDI, plus d'intérim, moins de CDD, plus de freelance. Dans une période où les gens n'ont plus une seule carrière mais de multiples, dans un temps où les gens n'exercent plus un seul métier au cours de leur vie mais des dizaines, comment arriver à gagner de l'argent en tant que travailleur indépendant, à domicile, via le biais d'internet ?

 

Gagner de l'argent sur internet ou arrondir ses fins de mois, c'est possible !

La bulle internet ayant explosé, nombres d'entreprises et de start up se créent toutes les semaines sur le modèle du recrutement d'indépendants ou de la mise en contact entre particuliers. Pour toutes les compétences, tous les secteurs, tous les domaines, et pour des dizaines de métiers, trouver du travail ou des missions ponctuelles sur internet est devenu une chose des plus faciles.

 

Différents secteurs pour travailler sur internet, de multiples possibilités

Commençons avec le secteur de l'hôtellerie et de la restauration. Gros marché à conquérir, et beaucoup d'emplois à fournir, le secteur de l'hôtellerie et de la restauration est probablement le plus important secteur professionnel de France. De ce fait, un bon nombre de sites pour apprenti cuisinier ont vu récemment le jour. Si vous vous sentez l'âme d'un chef, n'hésitez pas à faire un tour sur les différentes plateformes comme "Mon voisin cuisine", "Plat Maison" ou "Shar Eat" ! Le concept est simple : vous proposez vos plats préférés sur la plateforme, vos voisins commandent une ou plusieurs portions et viennent les chercher chez vous (ou pour certains sites web, un transporteur s'en chargera). Vous fixez vous même vos prix, décidez de vos recettes et de votre emploi du temps ! Variante : un site comme "Recipay" vous permet de vendre vos recettes en ligne ! Sinon pour les professionnels du secteur, des sites comme "Extracadabra" permettent de mettre en liaison les professionnels du secteur entre eux, c'est à dire vous (si vous avec déjà un pied dans le métier) et les restaurants et hôtels, sans passer par des agences pour l'emploi ou des entreprises d'intérim. D'autres sites comme "Frizbiz" permettent de mettre directement en relation les particuliers entre eux via un système de petites annonces et ce pour toutes formes de petits boulots (plomberie, ménage, déménagement, menuiserie etc... Un excellent moyen pour les bricoleurs du dimanche de se faire un peu (voir beaucoup !) d'argent de poche !

 

Et le meilleur bon plan pour gagner de l'argent si vous savez un minimum écrire...

Enfin, et pas des moindres, pour les plus littéraires d'entre vous, gagner de l'argent avec votre plume est tout à fait possible ! En effet, le métier de rédacteur sur internet permet de joindre l'utile à l'agréable, ou comment être rémunéré en faisant couler de l'encre. Référence sur le marché de la rédaction web SEO, le site www.scribeur.com, est une plateforme de rédaction sur internet qui a pour vocation de mettre en relation des rédacteurs web (donc vous !) avec des clients potentiels. Le concept est très simple et facile d'accès, les clients passent commande via le site "Scribeur.com", et vous avez alors la possibilité d'accepter ou non ces commandes. Les travaux d'écriture sont très variés, et les thématiques nombreuses. C'est ainsi que vous pourrez être amené à rédiger pour des blogs ou des revues (voyages, loisirs, food...) tout comme pour des sites commerciaux (fiches produits) ou des entreprises (présentations commerciales). Les tarifs pour la rédaction d'article varient en fonction du nombre de mots commandés ainsi que de votre niveau rédactionnel. L'avantage certain de cette plateforme de rédaction par rapport à ses concurrents est qu'il ne vous faut qu'un simple ordinateur et une connection internet basique pour y accéder et qu'il est un des seuls sites basés en France dans ce domaine, cocorico. De plus, le site est accessible à tout le monde, pas besoin, comme c'est le cas dans les médias traditionnels, d'avoir un réseau ou des contacts ! 

Blog Scribeur

Bienvenue sur le blog officiel de Scribeur.com, la 1ère plateforme de rédaction web qui vous apporte des textes de qualité optimisés pour votre référencement naturel. La richesse sémantique, la pertinence des mots-clefs, etc... des mots qui prennent enfin un sens via notre plateforme de rédaction web !


Évènement SEO à ne pas rater

Black & White SEO à Lyon

Salon du eCommerce à Paris

PerformanceWeb à Genève


Besoin de textes ? Nous vous rappelons



Rédacteurs disponibles actuellement

3 637

Compteur de
mots livrés temps réel

28 579 492

Textes livrés

103 927