Astuces spéciales pour un rédacteur à domicile : comment rédiger plus rapidement ?
Astuces spéciales pour un rédacteur à  domicile : comment rédiger plus rapidement ?

En tant qu’auteur ou rédacteur, cela a bien dû vous arriver : vous avez une panne d’inspiration, bloquez sur un sujet et la rédaction d’articles, rapide d’habitude, finit par prendre des minutes interminables, voire des heures… L’article n’avance pas… Heureusement, aujourd’hui, votre site de rédaction web préféré vous livre ses astuces afin de ne plus se retrouver face à ce syndrome de la page blanche et ainsi améliorer grandement votre productivité en tant que rédacteur à domicile. Car oui, quand votre métier consiste à écrire des textes rémunérés, il vaut mieux être productif…

1 –Évitez trop de recherches et écrivez tout simplement ce que vous avez en tête

Commencez d’abord par choisir un sujet qui vous intéresse. Dans un second temps vous allez sûrement rechercher toutes les informations désirées sur le net. Ceci n’est pas un mal, mais ces recherches se transforment en général en une grosse perte de temps à consulter chaque site parlant du sujet. Ne vous surchargez pas d’informations pour l’instant. Allez chercher des informations plus tard.

Commencez par écrire ce que vous avez en tête, ce à quoi le sujet vous fait penser. Vous en connaissez sûrement plus sur votre sujet que vous ne le pensiez. Vous ne connaitrez pas tout. N’hésitez pas à laisser des espaces à remplir dans chaque paragraphe, vous y reviendrez plus tard.

 

2 –Lancez toutes vos idées au 1er jet, pour revenir plus tard sur la formulation

Vous avez une idée en tête mais la phrase que vous écrivez n’est pas belle, ou mal formulée ? Ce n’est pas grave. Couchez toutes vos idées. Vous pourrez revenir plus tard pour retoucher votre syntaxe ainsi que vos phrases, et mettre des belles formes à votre texte.

 

3- Dans un premier temps, oubliez le SEO, pensez juste à produire du contenu unique

Il est important de penser aux mots-clés lorsqu’on s’exécute sur un travail de rédaction en ligne spécialisé dans le SEO. Mais dans un premier temps, rédigez tranquillement sans penser au référencement naturel.

En effet, il est difficile de rédiger naturellement tout en pensant au SEO. Vous allez perdre en vitesse rédactionnelle si vous tentez de faire cela. Rédigez votre texte en suivant votre inspiration.

Ce n’est qu’une fois que votre texte sera terminé que vous repasserez dessus afin d’y insérer les mots-clés en bonne densité et aux bons endroits afin d’optimiser votre texte pour le SEO. Retouchez vos titres optimisés SEO également en dernier.

 

Nous espérons que ces quelques conseils vous aiderons à aller plus rapidement dans votre travail de rédacteur à domicile.

Blog Scribeur

Bienvenue sur le blog officiel de Scribeur.com, la 1ère plateforme de rédaction web qui vous apporte des textes de qualité optimisés pour votre référencement naturel. La richesse sémantique, la pertinence des mots-clefs, etc... des mots qui prennent enfin un sens via notre plateforme de rédaction web !


Évènement SEO à ne pas rater

Black & White SEO à Lyon

Salon du eCommerce à Paris

PerformanceWeb à Genève


Besoin de textes ? Nous vous rappelons



Rédacteurs disponibles actuellement

3 637

Compteur de
mots livrés temps réel

28 578 092

Textes livrés

103 924