Comment atteindre la position 0 dans google ?
Comment atteindre la position 0 dans google ?
Google est le principal moteur de recherche au monde avec plus de 80 % de part de marché. Google joue ainsi un rôle important dans le développement d'une activité, notamment d'un commerce, voire d'une association ou d'un groupe politique. La position zéro est le terme employé uniquement sur ce moteur pour le résultat de recherche qui est positionné devant le premier résultat naturel. Elle se distingue par un bloc qui contient des éléments d'une page Web, par rapport à une suite de termes donnée : on y trouve quelques lignes de la page associées généralement une image (sur la droite), ainsi que le lien qui apparaît en dessous.

Ce que les experts appellent extrait optimisé répond généralement à une question, qu'elle soit écrite ou vocale (sur les Smartphones).

Qualité SEO et critères techniques

Pour qu'un site finisse par apparaître en position 0, il faut que celui-ci soit correctement positionné dans les premiers résultats de recherche par rapport à un thème ou une question posée. Par exemple, à la question : "Quelle est la recette de la crêpe bretonne", il faut que le site en question apparaisse auparavent en première page. Une page bien référencée avec un article laissant supposer à être une bonne définition pour un terme précis.

D'autres éléments sont également pris en compte, comme le temps de chargement de la page (plus il est court, plus il a de chance d'apparaître en position 0), ou la définition des mots clé au sein des balises prévues à cet effet (Title, H1, H2...).

D'autres critères sont également pris en compte, comme l'unicité du contenu (il ne faut pas copier/coller des articles d'autres sites), et la page doit pouvoir répondre à la question donnée, de manière courte et synthétique.

D'autres critères qui peuvent vous permettre d'atteindre la position 0

Google se transforme petit à petit d'un moteur de recherche à un moteur de réponse. La réponse la plus pertinente à la recherche effectuée apparaît donc en position 0. Quelques critères supplémentaires vous permettront d'atteindre cet objectif souhaité, à savoir :
- Faire en sorte à ce que le site soit populaire, avec des rétroliens pointant sur lui (le site est ainsi référencé par d'autres sites pour son contenu)
- Créer des contenus longs, de qualité et sans fautes grossières. La hiérarchisation du contenu aide également à obtenir la position 0.
- Héberger son site sur un serveur HTTPS. Google semble en effet favoriser les sites en https pour la position 0

Cependant, il faut noter que Google ne donne pas les critères de manière explicite pour le choix de la position 0. Des algorithmes complexes avec certainement quelques notions de probabilité permettent de sélectionner un site au lieu d'un autre. Mais plus vous respecterez les critères mentionnés dans cet article, plus vous aurez la chance de voir votre site s'ancrer dans la position 0 de Google.

Vous pouvez, si vous le souhaitez, obtenir du contenu référencé en passant par une plateforme de rédaction web.

 

Blog Scribeur

Bienvenue sur le blog officiel de Scribeur.com, la 1ère plateforme de rédaction web qui vous apporte des textes de qualité optimisés pour votre référencement naturel. La richesse sémantique, la pertinence des mots-clefs, etc... des mots qui prennent enfin un sens via notre plateforme de rédaction web !


Évènement SEO à ne pas rater

Black & White SEO à Lyon

Salon du eCommerce à Paris

PerformanceWeb à Genève


Besoin de textes ? Nous vous rappelons



Rédacteurs disponibles actuellement

3 637

Compteur de
mots livrés temps réel

28 581 122

Textes livrés

103 928