Comment bien rédiger une fiche produit ?
Comment bien rédiger une fiche produit ?

 Sur une plateforme de rédaction web, rédiger des fiches produits pour des boutiques en ligne fait souvent partie des missions attribuées à un rédacteur à domicile. Pour garantir un meilleur référencement au site et inciter plus de visiteurs à faire des achats, il est important que ces fiches soient réussies. Plusieurs méthodes peuvent être adoptées par le rédacteur web à domicile afin de bien rédiger ses fiches produits.

 

Donner des informations complètes

La plupart du temps, le rédacteur à domicile aura à sa disposition les caractéristiques principales du produit. La fiche produit devra contenir un maximum d’informations qui pourra satisfaire la curiosité du lecteur et le pousser à sélectionner le produit pour son panier. Comme le consommateur ne peut pas examiner de près le produit, il se réfère aux visuels et aux informations donnés par le site pour se décider d’acheter. On doit généralement trouver dans cette fiche, le nom du produit, la gamme, la marque, ses caractéristiques et les variantes disponibles (taille, couleur…). En plus de cela, le rédacteur peut répondre aux interrogations du client en leur présentant les avantages du produit, son utilisation ou bien son entretien. Inutile d’utiliser un jargon technique, il faut se mettre à la place du consommateur et utiliser le vocabulaire adéquat pour une meilleure compréhension du texte. 

Un texte original et personnalisé

L’erreur de beaucoup de sites e-commerce est surement de copier directement la présentation du fournisseur sur sa fiche. Il faut se démarquer du lot en proposant au consommateur une description riche et travaillée. Le rédacteur web aura à rédiger un texte unique qui s’adresse directement à la cible. Par exemple, pour un produit concernant les bébés (jouets, mobiliers ou vêtements), le mieux est de s’adresser aux parents qui veulent le confort de leurs enfants. Il faut se souvenir que la visibilité du site est essentielle pour augmenter les ventes. Les moteurs de recherches se basent beaucoup sur les contenus pour bien positionner la boutique en ligne. Les mots-clés seront insérés judicieusement dans le texte par le rédacteur.

Créer un texte bien structuré

Un bon rédacteur web à domicile se doit de penser au confort du lecteur en rédigeant la fiche produit. Un long texte, même très intéressant, aura tendance à rebuter le consommateur et il se déconnectera rapidement. Pour éviter cela, le rédacteur à domicile portera attention à l’aération de son texte pour une facilité de lecture. Dans ce cas, il est préférable de diviser le texte en paragraphes avec des titres percutants et d’utiliser de petites listes pour les caractéristiques principales.

Faire attention aux fautes

Cela semble évident, mais ce point est toujours à rappeler à un rédacteur web à domicile. Sur une plateforme de rédaction web, ils peuvent obtenir différentes missions en même temps et négliger la qualité de l’orthographe et de la grammaire. Pourtant, ce type de fautes peut donner une image négative sur le site d’e-commerce et faire douter de son professionnalisme. En cas de doute, il ne faut pas hésiter à faire appel à quelqu’un qui peut être payé pour corriger des textes. Il ne faut pas non plus hésiter à insister dans la consigne pour que le rédacteur relise son texte et se réfère à des sites tels que www.larousse.fr afin qu'il vérifie l'orthographe des mots qu'il utilise dans son texte.

 

 

Blog Scribeur

Bienvenue sur le blog officiel de Scribeur.com, la 1ère plateforme de rédaction web qui vous apporte des textes de qualité optimisés pour votre référencement naturel. La richesse sémantique, la pertinence des mots-clefs, etc... des mots qui prennent enfin un sens via notre plateforme de rédaction web !


Évènement SEO à ne pas rater

Black & White SEO à Lyon

Salon du eCommerce à Paris

PerformanceWeb à Genève


Besoin de textes ? Nous vous rappelons



Rédacteurs disponibles actuellement

3 637

Compteur de
mots livrés temps réel

28 578 492

Textes livrés

103 925