Crise sanitaire et confinement : comment optimiser son temps libre ?
Crise sanitaire et confinement : comment optimiser son temps libre ?
3 milliards d’habitants sur Terre sont invités à rester chez eux. Le monde entier est touché par la crise sanitaire liée à l’épidémie de coronavirus. Cette situation, aussi soudaine qu’inédite, demande un temps d’adaptation à chacun d’entre nous. Alors, comment faire pour sortir de ce confinement sans avoir le sentiment d’avoir perdu du temps ? 

 

 

Profitez de votre temps libre pour faire le point sur vos projets et anticiper la sortie de crise

Utilisez ce temps libre pour vos projets personnels

Et si la crise sanitaire que nous traversons permettait une grande remise en question ? Vous avez peut-être un projet professionnel, artistique ou humanitaire ? C’est le moment de vous y investir. Profitez du temps libre qu’offre le confinement pour vous consacrer à des choses qui vous tiennent particulièrement à cœur.

Développez vos compétences

Le confinement imposé par le gouvernement est nécessaire et indispensable pour enrayer l’épidémie de Covid-19. Le temps libre dont nous disposons au cours de notre vie est rare et précieux. Profitez-en pour développer vos compétences dans des domaines qui vous intéressent. Pourquoi ne pas apprendre une nouvelle langue ou de nouvelles recettes culinaires ? Mettez ce temps à profit pour ne rien regretter une fois que la vie reprendra son cours normal.

 

 

Et si vous profitiez de votre temps libre pour vous affranchir de toutes vos corvées ?

Faites votre ménage de printemps

Coïncidence : le confinement tombe pendant le printemps. Et qui dit printemps dit ménage de printemps ! Traditionnellement, le ménage de printemps consiste en un nettoyage et un rangement de fond en comble de son logement. Cette année, tout est est réuni pour effectuer un ménage de printemps grand format. Le confinement nous impose de rester chez nous, autant en profiter !

Vous vouliez faire des travaux dans votre maison ? C’est le moment idéal pour se lancer !

Votre maison a besoin de quelques travaux et vous les repoussez depuis longtemps ? Cette fois, plus d’excuses ! Profitez-en pour réaliser petits et grands travaux. Quand le confinement sera levé, vous serez débarrassé de ces corvées et vous pourrez pleinement jouir de votre nouvelle liberté.
 

 

Entretenez-vous physiquement

Comment faire du sport chez soi ?

Que vous soyez sportif ou non, il est important de vous entretenir pendant cette période de crise sanitaire. Le confinement va probablement durer quelques semaines et vous devez prendre soin de vous et de votre corps. Si vous êtes accro au sport, vous trouverez certainement des idées pour continuer votre entrainement. Pour les autres, il faut se dépenser un minimum. Vous possédez un vélo d’appartement qui prend la poussière dans un coin ? Il est grand temps de le ressortir !

Profitez des sorties autorisées pendant le confinement

Les mesures liées au confinement sont très strictes. Les déplacements autorisés sont limités. Vous pouvez sortir faire vos courses, vous rendre chez le médecin ou à la pharmacie et faire un peu d’exercice autour de chez vous (dans un périmètre d’1 km et pendant 1 heure maximum). Profitez de chacune de vos sorties pour vous dépenser. Si vous pouvez aller faire vos courses en marchant, n’hésitez pas à le faire. Pendant votre balade d’1 heure, pratiquez la marche rapide. 

Blog Scribeur

Bienvenue sur le blog officiel de Scribeur.com, la 1ère plateforme de rédaction web qui vous apporte des textes de qualité optimisés pour votre référencement naturel. La richesse sémantique, la pertinence des mots-clefs, etc... des mots qui prennent enfin un sens via notre plateforme de rédaction web !


Évènement SEO à ne pas rater

Black & White SEO à Lyon

Salon du eCommerce à Paris

PerformanceWeb à Genève


Besoin de textes ? Nous vous rappelons




Rédacteurs disponibles actuellement

12 180

Compteur de
mots livrés temps réel

42 130 217

Textes livrés

130 721