Faire de l'exercice physique en confinement : Scribeur vous donne les clés pour rester en forme
Faire de l'exercice physique en confinement : Scribeur vous donne les clés pour rester en forme

« Pour votre santé, bougez plus ». Vous avez sans doute entendu cette phrase des centaines, voire des milliers de fois. Mais voilà, en pleine crise sanitaire, coincé par le confinement imposé, comment faire pour continuer à faire de l’exercice physique ?

La continuité est assurée

Certes les salles de fitness et tous les lieux de pratique de sport sont, pour le moment, fermés. Mais l’activité ne s’arrête pas pour autant. La plupart des clubs de sport (danse, gym, judo, foot…) ont mis en place, via les réseaux sociaux, des séances d’entraînements virtuels, des défis à relever, de quoi faire bouger leurs licenciés.

La crise sanitaire a fait naître sur la toile une offre très large de contenus gratuits. Ainsi, la personne qui souhaite se mettre au sport en cette période particulière, peut facilement trouver des cours de danse, de barre au sol, de Zumba, de yoga, de stretching… En douceur ou de manière plus énergique, c’est l’occasion de tester, chez soi, une nouvelle activité.

Se motiver à plusieurs

Si vous en avez la possibilité, faites donc du sport en couple ou en famille ! La motivation n’en sera que plus grande. Se mettre des défis planche ou abdominaux en couple est un bon moyen de s’encourager dans la pratique.

Avec un peu d’imagination, les parents peuvent créer de véritables parcours pour les enfants pour que les séances de sport se transforment moments ludiques. Même les professeurs des écoles rivalisent d’imagination en proposant des exercices qui allient à la fois des matières comme les maths ou le français et le sport (sous forme de petits défis) et chacun, petit ou grand, peut participer.

Faire du sport, avec les moyens du bord

Pour pratiquer une activité physique, il n’y a pas forcément besoin de matériel spécifique ou d’un coach derrière son écran. En effet, les tâches ménagères sont un excellent moyen de faire du sport quand on doit rester à la maison. Faites les poussières, videz les placards, nettoyez les vitres, lavez les sols, récurez la salle de bain, le ménage est une source de dépense calorique infinie !

Si votre maison brille déjà, vous pouvez toujours monter et descendre les escaliers, c’est une très bonne façon de bouger.

Une activité physique régulière

C’est vrai en permanence et encore plus en cette période de confinement : il faut faire de l’activité physique régulièrement. Bouger vous permet de vous dépenser sur le plan physique, mais aussi de vous détendre et de vous aérer l’esprit, ce qui est essentiel alors que nous sommes en pleine crise sanitaire, abreuvés en permanence d’informations anxiogènes.

S’oxygéner

Tout le monde n’a pas un jardin, il est vrai. Pour ceux qui ont la chance d’en avoir : n’hésitez pas à faire de l’exercice dehors. Pour ceux vivant en appartement, ouvrez les fenêtres ! Profitez d’un éventuel balcon pour faire quelques étirements. Enfin, vous avez toujours l’option de sortie avec attestation, à condition de bien respecter les temps et les distances, et bien entendu d’observer, à la lettre, les gestes barrières.

Vous l’aurez compris, malgré la situation actuelle, il y a toujours possibilité de bouger et rester en bonne santé.

Blog Scribeur

Bienvenue sur le blog officiel de Scribeur.com, la 1ère plateforme de rédaction web qui vous apporte des textes de qualité optimisés pour votre référencement naturel. La richesse sémantique, la pertinence des mots-clefs, etc... des mots qui prennent enfin un sens via notre plateforme de rédaction web !


Évènement SEO à ne pas rater

Black & White SEO à Lyon

Salon du eCommerce à Paris

PerformanceWeb à Genève


Besoin de textes ? Nous vous rappelons




Rédacteurs disponibles actuellement

12 180

Compteur de
mots livrés temps réel

42 130 217

Textes livrés

130 721