Comment financer sa formation grâce à son CPF ?

Comment financer sa formation grâce à son CPF ?

Que vous soyez d’ores et déjà rédacteur web professionnel ou que vous souhaitiez vous lancer dans l’aventure, une formation est toujours bénéfique. Chez Scribeur, une formation est à votre disposition pour vous permettre de monter en compétences. Durant la crise sanitaire du Covid-19, Scribeur met en place un tarif préférentiel pour que chacun ait l’occasion de se former pendant le confinement.

La formation rédaction web de Scribeur

Le métier de rédacteur web est en plein essor et la demande est toujours aussi importante. Pourtant, travailler dans la rédaction web ne s’improvise pas. En effet, écrire pour internet demande certaines compétences afin que les contenus soient bien référencés par les moteurs de recherche. La formation complète de Scribeur est constituée de 8 modules :

  • Le métier de rédacteur web
  • Les règles de base de la rédaction web
  • Optimiser un texte pour un meilleur référencement naturel
  • Les outils pour améliorer ses textes SEO
  • Les techniques de rédaction
  • Le web marketing appliqué à la rédaction web
  • La gestion d’entreprise
  • Démarches administratives, aides et fiscalité

L'ensemble de la formation permet au rédacteur web débutant ou confirmé d’acquérir de nouvelles connaissances et de nouveaux outils pour les aider au mieux dans leur travail. La fin de la formation débouche sur une certification que vous pouvez mettre en avant sur votre CV, les réseaux sociaux ou auprès de vos clients. La formation Scribeur coûte 990 € TTC, éligible au Compte Personnel de Formation (CPF).

Le financement de la formation par le CPF

Votre CPF permet de regrouper vos droits à la formation. Les droits que vous avez accumulés peuvent être utilisés quand vous le souhaitez, dans le domaine de votre choix. La formation de rédacteur web de Scribeur est éligible à votre compte personnel de formation. Ainsi, vous pouvez vous former par le biais d’une formation payante et complète, et ce, sans débourser le moindre centime.

Pour connaître le montant auquel vous avez droit, vous pouvez vous rendre sur le site moncompteformation.gouv.fr.

Pour faire valoir vos droits, vous devez indiquer « Utiliser votre Compte Personnel de Formation » lors de votre inscription à la formation. Celle-ci dure ensuite 22 heures, mais s’adapte à votre rythme. Se déroulant à distance, elle est donc parfaite pour cette période de confinement forcé.

À retenir : la formation de rédacteur web, proposée par Scribeur, vous permet de vous former durant la crise sanitaire de chez vous. Les frais peuvent être pris en charge par votre CPF ou par d’autres dispositifs d’aide (OPCO ou Action Individuelle de Formation de Pôle Emploi). 

Retrouver tous les détails de notre formation sur notre site. L’ensemble de l’équipe Scribeur se tient à votre disposition pour tous renseignements.



Découvrez la formation rédaction web certifiée par Scribeur.com !

Rédacteurs disponibles actuellement

12 876

Compteur de
mots livrés temps réel

42 788 148

Textes livrés

133 057