Comment financer sa formation rédaction web Scribeur ?

Comment financer sa formation rédaction web Scribeur ?

La formation rédacteur web SEO par Scribeur est un atout majeur pour enrichir vos compétences ou pour faire de la rédaction web votre nouvelle activité. 
Alors même que nous traversons une crise sanitaire et économique sans précédent, Scribeur vous propose toutes les clés pour faire financer votre formation et profiter pleinement de cette période de confinement pour construire votre projet professionnel ou enrichir vos connaissances en SEO.
Plusieurs solutions pour faire financer votre formation en fonction de votre situation ou pour vous aider si vous n'êtes pas éligible. Suivez le guide. 

Vous êtes salarié

Les OPCO, opérateurs de compétences, ont pour principal objectif d’assurer le financement des contrats d’apprentissage ou de professionnalisation mais aussi de favoriser la transition professionnelle des salariés grâce à la mobilisation du CPF, compte personnel de formation.
Votre entreprise peut alors participer aux frais de formation et demander une aide auprès d’un OPCO en complément du CPF.
Vous devez avant toute chose vous renseigner auprès de votre service des ressources humaines pour définir quel opérateur de compétences pourra financer votre formation et quelles aides pourront alors être mises en action pour mettre en place votre projet.  

Vous êtes indépendant ou freelance

Depuis janvier 2019, les autoentrepreneurs et les gérants d’EURL peuvent utiliser leur compte personnel de formation (CPF) au même titre que les salariés.
Pour cela, vous devez solliciter votre fond d’assurance formation (FAF) auprès de qui vous pourrez également faire votre demande directement en ligne. Vous trouverez les informations de votre FAF sur l’attestation de contribution à télécharger sur le site de l’URSSAF ou de la sécurité sociale des indépendants en fonction de votre statut.

Vous êtes demandeur d'emploi 

Votre conseiller Pôle Emploi peut vous accompagner dans vos démarches pour constituer un dossier de projet de formation grâce à l’Aide Individuelle à la Formation (AIF). Cette aide vient en complément d’autres dispositifs de financement comme les aides des OPCO ou en faisant appel à votre CPF de façon à prendre en charge la totalité de vos frais. Votre formation sera alors financée en totalité, l’AIF est versée directement à l’organisme de formation et vous n’aurez rien à dépenser pour faire votre formation.

Vous n'êtes éligible à aucune aide

Si votre situation ne vous permet pas de prétendre à aux aides à la formationScribeur vous propose une offre exceptionnelle en cette période de crise sanitaire et économique vous permettant d’autofinancer votre formation.

Dans un souci de solidarité et d’entraide en cette période de confinement, vous pouvez bénéficier d’un tarif à 380€ TTC pour 22 heures de formation au lieu de 990€ TTC, et ce pour toute inscription sans prise en charge.

 

Quelle que soit votre situation ou votre statut, la formation de rédacteur web SEO Scribeur est accessible à tous. Avant toute chose, n’oubliez pas de vous inscrire pour obtenir la documentation sur la formation et préparer vos démarches pour faire vos demandes d'aides de financement de votre formation.



Découvrez la formation rédaction web certifiée par Scribeur.com !

Rédacteurs disponibles actuellement

14 488

Compteur de
mots livrés temps réel

44 106 488

Textes livrés

136 715