Jasper ai (jarvis ai) rédaction : une révolution surprenante sur le web

Jasper ai (jarvis ai) rédaction : une révolution surprenante sur le web

Note Scribeur : Jasper AI est un assistant de rédaction web qui peut aider les rédacteurs web sur certaines thématiques à rédiger plus vite et à ordonner ses idées. 
D'autres thématiques, sujets chauds, émotiions, nuances, etc. ne seront pas pertinents avec Jasper. 

 

Aujourd’hui, les entreprises, quel que soit le secteur d’activité, utilisent le web pour gagner en notoriété. Les particuliers naviguent sur la toile pour trouver le produit dont ils ont besoin. Les auto-entrepreneurs utilisent un site vitrine pour exposer leurs produits et services. Pour ainsi dire, l’univers de l’internet est à son apogée.

Mais un blog, un site d’e-commerce ou un site professionnel ne peut pas « survivre » longtemps sur le web sans contenu. C’est là que les rédacteurs entrent en jeu. Mais savez-vous qu’il existe également des outils spécifiquement dédiés à la création d’un contenu optimisé ? Dans le domaine, Jasper AI (Jarvis AI) rédaction est la valeur montante. Focus.

 

Décryptage de Jasper AI (ex: Jarvis AI) 

 

Jasper AI, anciennement Jarvis AI, est aujourd’hui l’une des intelligences artificielles les plus plébiscitées. Cet outil est en mesure de réaliser différentes tâches telles que la rédaction de contenu pour un site web et la création de copies pour les publicités. Il est aussi en mesure de rédiger des e-mails et des pages d’atterrissage pour les sites en phase de lancement.

Jasper AI, au cours de ces dernières années, a également fait l’objet d’une amélioration. Désormais, il est capable de créer des publications destinées aux réseaux sociaux et au blog personnel. Ce logiciel a fait ses preuves et vous donne la possibilité de générer plus de trafic et de ventes sur votre site. En dehors des blogueurs, des écrivains, des agences et des rédacteurs, cet outil innovant s’adresse surtout aux entrepreneurs et aux marketeurs.

 

Il est intéressant de combiner une formation à la rédaction web et à Jasper AI. 

 

Entrepreneurs

 

Pour les entrepreneurs qui sont encore dans la phase de lancement de leur projet, Jasper AI se veut être un allié incontestable. Avec sa technologie d’intelligence artificielle, il permet de concevoir un contenu percutant.

 

Marketeurs et rédacteurs web

Mis à part les entrepreneurs, Jasper AI peut également être utilisé par les marketeurs et les rédacteurs web. Il permet d’optimiser la vitesse des conversions sur les publicités ainsi que les e-mails et les sites vitrine. Pour ce faire, le logiciel utilise la technologie GPT3. À noter également qu’il répond à toutes les exigences du moteur de recherche Google et permet aux sites ou aux blogs d’être positionnés facilement.

 

Les caractéristiques de Jasper AI

 

Par rapport aux autres logiciels qui utilisent la technologie de l’intelligence artificielle, Jasper AI est plus performant de par ses nombreuses caractéristiques.

 

L’interface

 

Au niveau de l’interface, Jasper AI est un logiciel des plus ergonomiques. Il propose des modèles simples qui permettent aux utilisateurs de produire des contenus de qualité. Même ceux qui ne se sont pas encore familiarisés avec l’outil peuvent facilement se retrouver.

 

La grammaire

 

Les erreurs grammaticales sont assez fréquentes sur les logiciels similaires à Jasper AI. Raison pour laquelle Dave Rogenmoser, le créateur de Jasper, a décidé d’y intégrer le logiciel Grammarly. Il est également à noter que son utilisation est gratuite, ce qui permet aux utilisateurs de Jasper d’économiser environ 100 $.

 

Le ton rédactionnel

 

Un autre élément important qui caractérise Jasper est qu’il s’adapte à tous les styles de rédaction : drôle, décontracté, punchy et surtout professionnel. En ce qui concerne les langues de rédaction, Jasper est en mesure de rédiger en 11 langues différentes. Parmi les plus utilisés se trouvent l’anglais, le français, le portugais et l’espagnol. Pour la traduction des contenus, Jasper utilise Deepl afin de garantir des résultats pertinents.

 

Surfer SEO

 

Mis à part le fait d’intégrer Grammarly et Deepl, Jasper peut également être utilisé avec Surfer SEO. Une caractéristique que les blogueurs apprécient particulièrement.

 

Utilisation et forfait de Jasper AI

 

Pour les différents utilisateurs, Jasper AI propose plus de 50 templates. Parmi les modèles les plus intéressants pour les rédacteurs, il y a par exemple l’amélioration du contenu. Il permet de réécrire un texte pour qu’il soit plus engageant et créatif. Il y a également le template description de produit et celui qui propose des idées de sujets de blog.

Si vous êtes un responsable marketing, l’utilisation de Jasper AI peut être assez aisée. Dans un premier temps, il faudra choisir le template AIDA. Par la suite, il faudra s’enregistrer au nom de l’entreprise dans laquelle vous travaillez. Le cas échéant, il faudra procéder à la description de votre produit. Lorsque ce sera fait, il n’y a plus qu’à appuyer sur la barre « générer du contenu AI » et laisser Jarvis faire le reste du travail.

En ce qui concerne le plan d’abonnement, Jasper possède deux modes : le starter plan et le boss mode.

 

Le starter plan

 

L’abonnement starter plan comprend une offre de 20 000 mots par mois, 50 fonctionnalités différentes et un nombre illimité de projets.

 

Le Boss Mode

 

Le Boss Mode, quant à lui, comprend une offre de 50 000 mots par mois pour 50 $, une offre de rédaction de longs paragraphes et des recettes Jarvis.

 

Les limites de Jarvis

 

Utiliser un logiciel tel que Jarvis promet de nombreux avantages pour ne citer que le gain de temps, la variété des contenus, l’amélioration du ROI et l’accès à des logiciels performants. Mais tout comme la plupart des outils utilisant une intelligence artificielle, Jasper AI a aussi ses limites.

 

Les contenus

 

Il est vrai que les contenus sont variés, mais au niveau de la pertinence, l’outil Jasper est encore loin de pouvoir remplacer de vrais rédacteurs. Les textes manquent parfois « d’âme » et de plus-value. En somme, il faudra toujours une intervention humaine pour s’assurer de la qualité des contenus.

 

Le prix

Au niveau du prix, Jasper AI est accessible à tous les budgets. Le seul bémol est qu’il n’y a pas d’essai gratuit. Il faudra tout de suite souscrire à un abonnement.

 



Découvrez la formation rédaction web certifiée par Scribeur.com !

Rédacteurs disponibles actuellement

23 665

Compteur de
mots livrés temps réel

57 094 047

Textes livrés

167 736