Reconversion professionnelle, et si vous deveniez rédacteur web ?

Reconversion professionnelle, et si vous deveniez rédacteur web ?

Vous songez à changer de cap professionnel et à partir en quête de nouvelles aventures ? Vous avez bien raison ! Si vous vous posez la question de changer d'orientation, c'est qu'une partie de vous-même en ressent déjà le besoin. Et l'importance d'un métier épanouissant est primordiale pour l'équilibre. En pratiquant une activité qui vous plaît réellement, vous êtes certains de pouvoir vous sentir pleinement à l'aise en permanence. Mais savez-vous déjà vers quelle branche vous souhaitez vous diriger ? Afin de vous guider un peu plus efficacement dans votre prise de décision, nous vous aidons à trouver le métier du digital qui est fait pour vous.

Faites un point de vos compétences

Avant toute chose, il est important de déterminer ses compétences personnelles et son appétence professionnelle. Selon les talents, l'expertise et le ressenti de chacun, la voie professionnelle qui se dégage sera différente. Comme chaque chose a sa place, il existe un poste pour chaque personne. Mais afin de trouver le vôtre, celui qui vous attend pour vous permettre de vous exprimer pleinement, il vous faut tout d'abord vous poser et réfléchir. Posez-vous les bonnes questions et tirez-en les réponses nécessaires. Qu'est-ce qui vous tente le plus dans le monde professionnel ? Peut-être est-ce l'indépendance et la flexibilité ? Avec quels outils vous sentez-vous à l'aise ? Si le clavier et la souris sont des réponses appropriées, le monde du digital s'offre déjà à vous ! Aimez-vous vous renseigner, subvenir aux besoins d'un client et analyser ? Si les trois réponses sont oui, il se peut que Scribeur ait d'ores et déjà déniché le futur poste de vos rêves !

N'avez-vous jamais rêvé de travailler de chez vous, aux horaires que vous voulez ? Pouvoir œuvrer depuis son domicile, tout en ayant la possibilité de prendre des vacances quand vous le souhaitez et de conserver un quotidien avec sa petite famille ? Cela semble être un rêve ? Et pourtant, c'est déjà la réalité du métier de rédacteur web.

En quoi consiste le métier de rédacteur web ?

Le poste de rédacteur web est particulièrement en vogue ces dernières années, car il vient combler un besoin réel des entreprises. Le métier en lui-même consiste à rédiger du contenu divers et varié pour des sites internet dans le but de les aider à améliorer leur référencement, leur qualité et leur parcours client. Chaque journée de travail est unique, car la variété des missions confiées au rédacteur est extrêmement large. Selon le champ de connaissances et les spécialisations de chacun, il est possible de se spécialiser dans un domaine de rédaction afin de proposer une expertise haut de gamme et se différencier de la concurrence. Le grand avantage du poste de rédacteur web est qu'il peut être pratiqué en indépendant. La grande majorité des profils exerçant dans le domaine pratiquent en qualité de freelance et peuvent ainsi travailler de chez eux. De plus, il y a toujours du travail. Car, c'est là la force du rédacteur web : tout le monde a besoin de lui. Du particulier qui tient un blog par passion à l'entreprise multinationale proposant des articles expédiés dans le monde entier, chacun est logé à la même enseigne. Il faut du contenu de qualité pour enrichir un site web. Et cette croissance du métier est très facilement visible comme chez Scribeur qui dépasse maintenant les 27 000 rédacteurs inscrits.

 

Comment se former au métier de rédacteur web ?

Si vous pensez que le métier de rédacteur web représente la reconversion professionnelle dont vous avez besoin, alors il est venu le temps de se former pour pouvoir transformer ce rêve en votre réalité ! Le poste est encore assez récent, en France comme à l'international, ce qui présente des avantages et des inconvénients. Pour le positif, il est très facile de se démarquer et d'obtenir des missions par la suite, car le besoin est constant et réel. Concernant le négatif, il était encore très compliqué de se former il y a peu, car les propositions étaient rares. Mais cette époque est révolue grâce à Scribeur qui propose sa propre formation au métier de rédacteur web spécialisé SEO.

Quelle est la différence entre le rédacteur classique et le spécialiste SEO ? Le second possède une expertise supplémentaire qui lui permet d'accompagner les entreprises dans leur stratégie de référencement naturel. Pour simplifier, un spécialiste en SEO est capable de mettre en marche un ensemble de méthodes de travail destinées à aider son client à atteindre la première page des recherches sur un navigateur. Encore plus réclamé actuellement que le rédacteur web classique, ce poste déborde de clients potentiels. Et Scribeur vous propose de vous y former entièrement avec un système bien rodé. En accompagnant l'élève sur plusieurs points, la formation est idéale pour vous permettre d'initier votre reconversion. Vous y apprendrez notamment les bases du métier, la méthodologie clé, mais également comment pérenniser une activité en freelance. Et pour couronner le tout, la formation peut être financée par l'OPCO ou le CPF. Alors, n'attendez plus et formez-vous à votre tour !



Découvrez la formation rédaction web certifiée par Scribeur.com !

Rédacteurs disponibles actuellement

38 304

Compteur de
mots livrés temps réel

65 460 164

Textes livrés

185 058