S'inspirer de l'été en rédaction web pour créer du contenu frais

S'inspirer de l'été en rédaction web pour créer du contenu frais

L’été est souvent synonyme de ralentissement pour de nombreuses activités. La rédaction web ne fait pas exception. Cependant, il demeure important de maintenir une présence en ligne régulière, quelle que soit la saison. Même pendant les vacances, organiser son calendrier éditorial et animer sa communauté constituent une priorité. Comment maintenir une présence en ligne durant la période estivale ? Découvrez toutes nos astuces pour la création de contenu frais en saison chaude.

Comment publier du contenu frais en rédaction web durant la période estivale ?

L’été symbolise la période propice à la détente et aux loisirs. Les barbecues entre amis, les randonnées en forêt et les moments de relaxation occupent les pensées de vos abonnés.

Pour capter leur attention, adoptez un ton léger et amusant. Les articles amusants évoquant les voyages, les activités estivales ou les événements saisonniers sont particulièrement appréciés. Ils permettent aux lecteurs de s’évader et de se projeter vers leurs prochaines occupations.

Publiez des contenus en lien avec vos activités tout en évoquant un état de détente estivale. N’oubliez pas d’utiliser une écriture en rapport à la cible visée !

Les objectifs du rédacteur web pour du contenu estival

Pour réussir à capter l’intérêt de votre public en été, adaptez votre stratégie marketing à la saison. Alternez entre des publications divertissantes et des posts présentant vos activités du moment.

De bonnes publications estivales suscitent l’étonnement, provoquent des émotions, incitent à l’engagement, interpellent au niveau personnel et attirent l’attention.

Anticiper les tendances pour créer du contenu frais

Lorsque les vacances approchent, il est important de ne pas tomber dans la routine en proposant toujours les mêmes sujets. Pour éviter cela, faites le bilan des publications des années précédentes et proposez des contenus en conséquence. Vous pouvez conserver certaines idées, comme les conseils relatifs aux voyages, mais orientez vos articles différemment pour apporter du neuf.

Pensez à analyser les retours des articles précédents et identifiez les contenus qui ont été populaires. Cette démarche vous aidera à mieux choisir vos thématiques. Chaque année, de nouvelles tendances émergent des quatre coins du monde. Pour définir au mieux votre ligne éditoriale, renseignez-vous rapidement sur ces dernières et anticipez-les. Ainsi, vous proposerez un contenu à forte valeur ajoutée.

Pourquoi utiliser des thématiques et des sujets originaux pour la saison chaude ?

Durant la belle saison, trouvez des sujets originaux, comme les activités estivales ou les événements saisonniers. Pourquoi ? Parce qu’en plus de séduire votre audience, vous devez également vous démarquer de la concurrence. Si vous recyclez toujours les mêmes thématiques, votre classement dans la SERP s’effondrera.

La recherche de sujets et de thématiques pour vos contenus estivaux représente sans doute la tâche la plus complexe d’une ligne éditoriale efficace. N’hésitez pas à faire preuve d’audace et d’originalité pour proposer des contenus frais et récréatifs en lien avec la saison chaude.

Pour vous aider dans cette démarche, mettez toutes les chances de votre côté et profitez d’une formation de rédacteur web SEO en ligne !

Une nouvelle mise en page de votre site web pour du contenu original

Pendant les vacances, jouez sur l’aspect visuel de votre site en proposant une nouvelle identité. Adoptez des couleurs en lien avec la saison et les festivités du moment, comme le bleu et le jaune pour l’été.

Le choix des visuels compte aussi dans cette stratégie de contenu. Si possible, vous pouvez même changer de typographie ! L’objectif reste de créer une ambiance et de montrer à votre audience que votre site se montre vivant et en phase avec le temps des saisons.

S’appuyer sur les réseaux sociaux durant la belle saison

Pendant les grandes vacances, attention de ne pas négliger les réseaux sociaux. Vos lecteurs y seront présents, alors vous aussi ! Communiquez sur les nouveaux contenus en lien avec la belle saison, organisez des animations originales pour célébrer les beaux jours.

En été, vos lecteurs disposent de plus de temps libre et se montrent plus réactifs sur les réseaux sociaux. Profitez-en pour renforcer votre présence en ligne et interagir avec votre audience.

Même pendant les vacances, vous pouvez confier la rédaction de vos contenus aux équipes de Scribeur. N’hésitez pas à faire appel à nous pour créer des contenus frais et divertissants.

4 idées de contenus rafraîchissants pour les beaux jours

Organiser un jeu ou un concours peut être une excellente idée pour animer votre communauté. Proposez à vos abonnés de partager leurs meilleurs moments de l’été avec votre produit en vedette.

Vous pouvez pareillement vous appuyer sur les marronniers du calendrier, ces actualités permanentes qui reviennent chaque année. Quelques idées de marronniers à exploiter pour vos posts estivaux pourraient être la Fête nationale du 14 juillet, la journée internationale de la bière ou encore la journée mondiale dédiée à la photographie.

Enfin, la rédaction web de contenus frais comme les posts participatifs sont idéaux pour maintenir, voire augmenter l’engagement de vos abonnés durant l’été.



Découvrez la formation rédaction web certifiée par Scribeur.com !

Rédacteurs disponibles actuellement

38 460

Compteur de
mots livrés temps réel

65 493 914

Textes livrés

185 092