Les images générées par IA : une aubaine pour vos contenus
Les images générées par IA : une aubaine pour vos contenus

À l'heure actuelle, les avancées de l'intelligence artificielle (IA) prennent un rythme effréné. Ces systèmes intelligents sont aptes à effectuer une multitude de tâches inimaginables, dont la plupart ne peuvent être réalisées par un simple humain. La génération d'images à partir de zéro constitue une de ces multiples capacités de l'intelligence artificielle générative.

Qu'est-ce qu'un générateur d'images et de photos en ligne assisté par IA ?

Un générateur d'images en ligne assisté par IA est un logiciel à utilisation facile, conçu pour créer des images d'un niveau extrême de réalisme en partant de rien. Pour fournir l'image souhaitée, le logiciel utilise des algorithmes d'apprentissage automatique. À l'aide de réseaux neuronaux, le créateur d'image IA analyse les entrées textuelles et visuelles qui traiteront ensuite les données de sorte à créer une image unique. La capacité des ordinateurs à gérer et calculer un grand nombre de données de manière simultanée explique le succès que rencontre ce genre d'outil. 

L'outil de génération d'image ou de vidéo par l'IA de Contents.com est un bon exemple d'outil pouvant vous aider dans la gestion de vos canaux numériques. À partir d'un simple prompt, l'IA va vous générer en quelques clics des visuels uniques et pertinents. 

Comment utiliser un créateur d'image IA ?

Les créateurs d'image IA sont faciles à utiliser. Il suffit pour l'utilisateur d'envoyer une commande sous forme de texte et le logiciel de génération d'image IA lui fournira une photo IA illustrant cette commande. Afin de produire l'illustration qui lui est demandée, le logiciel analysera des milliers d'images disponibles sur Internet en concomitance avec le texte associé. Cependant, bien que les générateurs d'image IA soient simples à utiliser, leur développement n'est pas facile. Avant d'atteindre le niveau souhaité, l'IA doit s'entraîner sur des milliers d'images et de données.

Quelles images peut-on créer à l'aide d'une IA ?

Les générateurs d'image peuvent fournir tout type de commandes avec différents styles et sous différentes formes. En fonction de la demande, le créateur d'image IA peut notamment fournir une illustration de personnes, d'animaux, de scènes réalistes, de différentes œuvres d'art, d'une maquette, d'un dessin analytique et bien plus encore. En outre, les créateurs d'image sont également en mesure de créer de nouvelles images à partir d'images existantes, de les améliorer ou encore de les modifier. Actuellement, le marché des générateurs d'image fournit plusieurs technologies pouvant être utilisées. Ce qui n'empêche que certaines d'entre elles soient encore en phase de test ou bêta.

Pourquoi utiliser un générateur d'image en ligne ?

L'utilisation d'un générateur d'image en ligne présente de nombreux avantages à son utilisateur, l'outil pouvant d'ailleurs être utilisé à toutes fins légales.

Un outil pour donner vie à son imagination

La spécialité d'un créateur d'image IA réside dans sa capacité à donner vie aux idées de l'utilisateur en partant de rien. Les générateurs d'image donnent un coup de pouce aux inspirations et permettent de passer outre les pages blanches. Hormis le fait de créer une illustration à partir de zéro, les générateurs d'image IA peuvent également être utilisés pour retoucher une image existante. Le but est généralement l'amélioration de la qualité de l'image ou de l'œuvre d'art.

Une création adaptée à tous les domaines

Grâce à la variété des résultats qu'il est possible d'obtenir, le logiciel peut être utile à de nombreux domaines. Les images créées par une IA générative de photos peuvent par exemple être utilisées dans le domaine de la vente, notamment pour des présentations commerciales. Elles sont également utiles dans la création de contenu sur les réseaux sociaux ainsi que dans des publicités ou autres domaines qui s'y apparentent. Pour cela, il suffira de visualiser un produit ou une idée puis de transcrire la commande par écrit.

Un excellent rapport coût-efficacité

Les créateurs d'image à travers une IA sont de bonnes solutions dans la conception de maquettes. En seulement quelques clics et à travers une commande textuelle, l'utilisateur obtient l'image voulue en un temps record. Pour les entreprises en phase de démarrage, le générateur d'image constitue donc la solution idéale avec en sus un excellent rapport coût-efficacité. Toutefois, pour s'assurer que l'image fournie soit en adéquation avec les objectifs visés, il est souvent nécessaire d'effectuer une vérification manuelle.

Une productivité accrue

Le générateur d'image par IA est un excellent moyen pour augmenter la productivité tout en économisant du temps et de l'argent. Son utilisation permet de se focaliser sur l'augmentation de la productivité. Il faut noter qu'en temps normal, et sans l'aide de l'IA, la conception d'une maquette peut prendre plusieurs heures en fonction des besoins. Or, ce n'est plus le cas avec le générateur d'image, qui vous livre votre commande en seulement quelques minutes. À noter que ces logiciels ont la capacité de fournir jusqu'à une douzaine de sorties pour une seule commande.

Quels sont les principaux utilisateurs des générateurs d'image IA ?

Les générateurs d'image IA sont utiles à plusieurs personnes travaillant dans différents secteurs. Pour les créateurs de contenu web, par exemple les rédacteurs web ou community managers, l'IA photo est une excellente aide permettant d'ajouter des images attrayantes pour les lecteurs. Il faut en effet noter que les visuels originaux sont des facteurs contribuant à augmenter le trafic d'un site. Outre les créateurs de contenu, un générateur d'image IA est également et particulièrement utile aux développeurs de jeux vidéo. Cela se voit par exemple pour la création de personnages virtuels.

Utilisation parcimonieuse des générateurs d'image IA

Bien qu'ils soient d'une aide précieuse dans plusieurs domaines, l'utilisation de ces générateurs d'image IA doit se faire de manière parcimonieuse, notamment avec éthique et responsabilité. En termes de finalité, il est recommandé de n'utiliser cet outil qu'à des fins claires et légitimes. Il faut éviter surtout une utilisation excessive sans réel objectif. De même, il faut s'assurer que l'utilisation d'un créateur d'image IA ne porte pas atteinte aux droits d'auteur ou aux droits de propriété intellectuelle d'autrui. Pour une utilisation dans le contexte commercial, il est conseillé d'être transparent sur le fait que l'image a été fournie par une intelligence artificielle au risque de prêter à confusion.

Blog Scribeur

Bienvenue sur le blog officiel de Scribeur.com, la 1ère plateforme de rédaction web qui vous apporte des textes de qualité optimisés pour votre référencement naturel. La richesse sémantique, la pertinence des mots-clefs, etc... des mots qui prennent enfin un sens via notre plateforme de rédaction web !


Évènement SEO à ne pas rater

Black & White SEO à Lyon

Salon du eCommerce à Paris

PerformanceWeb à Genève


Besoin de textes ? Nous vous rappelons




Rédacteurs disponibles actuellement

38 458

Compteur de
mots livrés temps réel

65 493 914

Textes livrés

185 092