Les techniques pour un bon référencement naturel
Les techniques pour un bon référencement naturel

Le saviez-vous ? La firme américaine Google concentre à elle seule plus de 90 % des recherches effectuées dans le monde. Il est donc impératif de bien positionner votre site Internet sur ce moteur de recherche et de respecter leurs règles qui visent à mieux l’indexer sur les résultats de recherche. En effet, les internautes ont tendance à se focaliser sur la première page du S.E.R.P quand ils recherchent quelque chose. Alors, si vous voulez générer du trafic, vous allez devoir chercher à vous hisser jusqu’ici. Voici plusieurs techniques mères pour obtenir un bon référencement naturel.

 

Optimiser votre site web

On ne le répètera jamais assez : c’est très important ! Pour cela, il convient généralement de réaliser un audit SEO pour voir ce qui ne va pas au moins une fois par an. Si un article, ou plusieurs, sont devenus obsolètes avec le passage du temps, il va falloir penser à engager un rédacteur web pour réécrire votre contenu. Si vous ne voulez pas prendre le temps d’en chercher un, notre agence web Scribeur met à votre disposition des centaines d’entre eux qui travaillent avec nous et qui mettront tout en œuvre pour apporter entière satisfaction à vos besoins.

 

Acheter du contenu pour alimenter votre blog régulièrement

Rien de mieux pour améliorer votre référencement que publier régulièrement sur votre blog. Si vous pensez qu’un nombre de mots aléatoire sera suffisant, détrompez-vous : Google recommande une moyenne de 1 000 mots, mais ça, c’est selon votre domaine d’activité et ce que vous avez à raconter à vos visiteurs pour les pousser à la conversion chez vous. Vous avez besoin pour cela d’optimiser votre sémantique pour avoir le temps de délivrer un nombre de mots-clés suffisant qui aidera les petits robots du moteur de recherche à mieux vous indexer par rapport à vos concurrents qui travaillent dans le même domaine que le vôtre.

 

Monnayer des liens externes

Pour augmenter la notoriété de vos pages, nous ne saurions mieux vous recommander que de vous tourner vers des influenceurs pour qu’ils parlent de votre site web. Vous pouvez aussi travailler ponctuellement avec des journalistes pour qu’ils s’appuient sur votre site, et le citent dans leurs sources, quand ils vont rédiger un article en rapport avec votre domaine d’activité : vous vous positionnerez ainsi comme un leader, un expert dans votre branche, et ça, c’est bon pour votre taux de conversion.

Tout ceci réuni constitue le minimum syndical pour espérer monter dans les tendances d’ici à 6 mois. En effet, c’est la moyenne avant que votre stratégie SEO commence à porter ses fruits. Cela dit, vous pouvez aussi passer par le SEA (Search Engine Advertising) pour apparaître au sommet du S.E.R.P durant un temps donné, mais le SEA sans le SEO ne sera bénéfique qu’à court terme. Or, vous cherchez à vous positionner de façon pérenne sur la Toile, sinon vous n’auriez pas pris le temps de lire nos conseils jusqu’ici !

Vous avez besoin de volume ? Passez par Scribeur pour rédiger vos contenus de qualité !

Blog Scribeur

Bienvenue sur le blog officiel de Scribeur.com, la 1ère plateforme de rédaction web qui vous apporte des textes de qualité optimisés pour votre référencement naturel. La richesse sémantique, la pertinence des mots-clefs, etc... des mots qui prennent enfin un sens via notre plateforme de rédaction web !


Évènement SEO à ne pas rater

Black & White SEO à Lyon

Salon du eCommerce à Paris

PerformanceWeb à Genève


Besoin de textes ? Nous vous rappelons




Rédacteurs disponibles actuellement

25 487

Compteur de
mots livrés temps réel

59 418 243

Textes livrés

172 568