Quelle différence entre un contenu optimisé SEO et un contenu basic pour mon site web ?
Quelle différence entre un contenu optimisé SEO et un contenu basic pour mon site web ?

L'une des premières règles pour que votre site ait une bonne visibilité est de régulièrement publier du contenu. Si vous laissez votre site à l'abandon, son indexation (classement dans les moteurs de recherche) ne se fera plus. Un jour ou l'autre, il sortira même des résultats de la recherche. Donc, il faut bien penser à l'alimenter et pas seulement une fois par mois. C'est une question de trafic sur votre blog ou votre site web.

 

Contenu Basic : la base d’un texte de site

 

La première chose à savoir est de faire un texte assez long pour qu'il puisse être pris en compte. En effet, les textes trop courts ne seront pas jugés pertinents et donc mis de côté. La norme est un nombre de mots d'environ 300 car il ne faut pas oublier que des textes trop longs risquent aussi de vous pénaliser. Trop de données à traiter et moins de pertinence dans le contenu. À moins de 50 mots, votre texte ne sera pas pris en compte car jugé trop faible en pertinence.

 

Contenu SEO Optimisé

 

Lorsque l'on rédige pour un site web, les moteurs de recherche indexent chacun de vos articles afin de livrer la meilleure réponse à une recherche. Plus le contenu sera pertinent, plus votre site apparaîtra en bonne position dans la recherche. D'où l'utilité d'un contenu SEO optimisé. Cette technique de rédaction web permet de faire ressortir le (ou les) mot-clé et les grandes lignes de votre site. Ainsi, mieux vaut un texte qualitatif court que quantitatif mais dont le contenu n'est pas optimisé.

 

Il faut déjà choisir un titre pas trop long, mais qui contient le mot-clé que vous aurez choisi. Pour les visiteurs, il s'agit d'une accroche et un titre vivant et clair attirera facilement l'œil. Ce mot-clé sera à définir sur certaines plateformes telles que WordPress. Une fois que vous l'avez choisi de manière logique, vous devez le faire apparaître un certain nombre de fois et le mettre surtout à des endroits cible. Il doit représenter moins de 5% du texte entier. Sinon, il est considéré comme envahissant.

 

Le contenu, des règles à respecter

 

Comme vous l'aurez compris, pour bien apparaître dans les moteurs de recherche, il existe des règles à respecter. Cela peut sembler compliqué, mais la plupart des plateformes comme Scribeur vous fournissent en 2019 les outils nécessaires pour vous aiguiller, notamment les mots-clés, la rédaction du titre ainsi que les méta descriptions (texte de présentation dans lequel vous parlez rapidement de votre article afin d'inciter le visiteur à l'action).

Blog Scribeur

Bienvenue sur le blog officiel de Scribeur.com, la 1ère plateforme de rédaction web qui vous apporte des textes de qualité optimisés pour votre référencement naturel. La richesse sémantique, la pertinence des mots-clefs, etc... des mots qui prennent enfin un sens via notre plateforme de rédaction web !


Évènement SEO à ne pas rater

Black & White SEO à Lyon

Salon du eCommerce à Paris

PerformanceWeb à Genève


Besoin de textes ? Nous vous rappelons




Rédacteurs disponibles actuellement

7 646

Compteur de
mots livrés temps réel

37 002 069

Textes livrés

119 253