Pourquoi avoir recours à un rédacteur voyage pour son agence de voyage et blogs
Pourquoi avoir recours à un rédacteur voyage pour son agence de voyage et blogs

Le monde se digitalise de plus en plus. Tous les secteurs d’activité se mettent au pas du web 2.0. Dès lors, de nombreuses entreprises ont désormais des sites web. Mais c'est une chose d’avoir un site web, et l’autre de pouvoir le rendre visible et attirer du trafic. Or le contenu est roi, dit-on en matière de visibilité d’un site web. Pour créer du contenu, il faut un professionnel du domaine d’activité. Il est donc important pour une entreprise du secteur du tourisme d’avoir un rédacteur voyage à son service.

 

Qu'est-ce qu'un rédacteur voyage ?

 

Également appelé rédacteur web tourisme, le rédacteur voyage est avant tout, un professionnel d’édition de contenus web. Il crée du contenu pour les pages de site web. Il produit des descriptions (fiches) produits et optimise le référencement SEO à travers ses articles. La particularité du rédacteur voyage, est que ses prestations sont dédiées aux agences de voyage, les entreprises du secteur touristique. Il travaille également en freelance pour les blogs de voyages  et aux professionnels du tourisme.

 

Comment se spécialiser pour devenir un rédacteur web voyage ?

 

Devenir rédacteur web voyage, ne s’improvise pas. Il faut suivre un parcours.

 

Maîtriser les règles de la rédaction web et être voyageur dans l’âme

Il faut d’abord maîtriser les règles de la rédaction web. Ensuite se spécialiser dans l’industrie du voyage et du tourisme. Pour devenir un rédacteur web voyage, il faut être prêt à se livrer à une aventure aux quatre coins du monde. Il est à la fois guide et témoins des trésors du monde. Il est un globe-trotter qui se fait désirer par les plateformes spécialisées tourisme. C’est un rédacteur web voyageur dans l’âme et dans la réalité.

Pour se spécialiser rédacteur web voyage, il faut non seulement avoir la plume nomade, mais aimer voyager. Il doit être sociable et capable de s’adapter à toutes sortes de climats. Si vous êtes agoraphobe ou de nature pas curieux, il vous sera très difficile de devenir un rédacteur voyage.

 

Produire des contenus uniques

Les règles du SEO exigent que le contenu lors de sa publication, soit original, unique et avec une forte valeur ajoutée. On transmet une histoire en voyageant. Lorsqu’un voyageur vous raconte ses aventures, il vous donne envie de la vivre aussi. Cette histoire ou cette aventure doit être originale.

 

Devenir un nomade

Un rédacteur web voyage, est un freelance passionné de voyage. Il vit aujourd’hui ici, mais est prêt à tout moment et souvent sans avertir à l’avance, à faire ses bagages. Son objectif : explorer des destinations nouvelles encore jamais explorées de lui. 

La mission du rédacteur voyage est de rédiger des articles sur le pays dans lequel il vit. Il raconte les régions qu’il a parcourues et visitées. Avec minutie, il révèle aux lecteurs, les détails qui l’ont marqué lors de ses voyages. Il donne des conseils.

Le rédacteur voyage n’a pas de bureau. Son bureau, il le transporte avec lui partout où il se rend. Il se sent à l’aise à la plage les pieds dans du sable fin, dans un parc ou un coffee shop, dans un open space ou dans un avion. L’essentiel pour lui est d’avoir ses outils de travail : ordinateur et internet. Définitivement, un rédacteur voyage est un nomade.

 

Pourquoi les agences de voyages et entreprises du secteur du tourisme devraient collaborer avec un rédacteur voyage ?

 

Comme toute entreprise, les agences de voyage et les établissements du secteur du tourisme ont forcément un site web. Il s’agit d’un moyen incontournable pour apporter de la visibilité à l’entreprise sur le web. Que ce site web soit vieux ou récent, l’entreprise touristique aura tôt ou tard, besoin de recourir aux services d’un rédacteur web spécialisé dans le voyage. Plusieurs raisons justifient cela.

 

Rédacteur voyage pour développer votre visibilité

Au moins les ¾ des Français, planifient leur voyage sur internet. Afin de bien planifier leurs vacances, les internautes explorent les plateformes spécialisées dans le tourisme, à la recherche d’informations précises. Ils recherchent des agences de voyage, des tour-opérateurs, des hôtels, des lieux de détente et bien d’autres. 

Vous devez produire du contenu pertinent qui répond à leurs besoins. Ainsi, faisant, vous les aidez à planifier leur voyage. Grâce à un contenu efficace et à forte valeur ajoutée, ils feront appel à vos services et vous les fidéliserez sur le long terme.

 

Rédacteur voyage pour optimiser votre contenu

Il n’est pas facile d’écrire pour le web. Vous pouvez avoir une bonne plume et être un piètre rédacteur web. Un rédacteur web maîtrise le fonctionnement de l’univers du contenu web. Il travaille chaque jour sur le contenu. Ce professionnel, optimise les articles pour le référencement SEO. C’est le véritable moyen de rendre visibles, ces articles afin de générer du trafic vers le site web de l’agence de voyages.

Grâce à sa maîtrise du langage HTML, le rédacteur voyage structure vos pages web de façon professionnelle grâce aux différentes balises qu’il crée. Il insère dans les articles, des images de qualité, des vidéos et bien d’autres éléments qui optimisent le contenu. Les moteurs de recherche comme Google aiment les contenus pertinents et à forte valeur ajoutée. L’image et la vidéo sont d’excellents moyens d’avoir un bon positionnement dans les moteurs de recherche.

 

Rédacteur voyage pour développer le content marketing de votre agence

Généralement, le web master n’est pas spécialiste du domaine d’activité du client pour lequel il conçoit et/ou gère le site web. Et dans le cas d’espèce, il ne maîtrise pas toujours les destinations abordées dans les contenus web du site de l’entreprise touristique. Qu’ils soient de simples visiteurs ou des clients réguliers, les internautes qui parcourent les pages de votre site savent reconnaître la fiabilité et la pertinence des informations que vous mettez en ligne. Ils sont capables de deviner si l’auteur de l’article maîtrise la thématique (destination) abordée dans l’article.

Or il se trouve qu’un rédacteur voyage connaît sur le bout de ses doigts, les destinations dont voudra parler l’agence de voyages. Il développe ainsi, le content marketing de l’agence, et ce de façon très professionnelle. Il fait voyager votre audience vers les destinations à la mode, les villes à visiter coûte que coûte, des endroits où passer des vacances inoubliables, les pays dont ils ne soupçonnent même pas l’existence.

 

Quels types de contenus rédige un rédacteur voyage ?

 

Fort de nombreuses expériences de voyage, le réacteur voyage est capable de rédiger plusieurs types de contenus en rapport avec le secteur du tourisme. Ainsi, qu’il soit un salarié ou freelance, le rédacteur voyage est capable de :

  • Rédiger du contenu web sur l’actualité touristique pour les blogs de voyages ;
  • Rédiger des guides touristiques ainsi que des carnets de voyage. Ces deux types de contenus qui sont similaires, présentent les lieux qu’il a visités, les bons plans, les établissements hôteliers, les meilleurs endroits de détente, etc. Les guides et carnets de voyage portent sur plusieurs destinations.
  • Rédiger des articles de présentation d’établissements touristiques (hôtels, auberges, etc.) et les agences de voyages.
  • Rédiger des fiches produits voyage afin d’inciter les lecteurs à voyager.

 

Quelles entreprises peuvent avoir recours à un rédacteur voyage ?

 

Plusieurs entreprises peuvent faire appel aux prestations d’un rédacteur voyage. Généralement, ces entreprises sont dans le secteur du tourisme et du voyage. En effet, vous pouvez recourir aux services de ce globe-trotter si vous êtes :

  • Une agence de voyages ;
  • Un établissement hôtelier (hôtel, résidence, auberge, etc.)
  • Un office de tourisme ;
  • Un restaurant ;
  • Un camping ;

Le rédacteur voyage est généralement un freelance rémunéré à la mission sur la base d’un tarif fixé à l’avance.

Blog Scribeur

Bienvenue sur le blog officiel de Scribeur.com, la 1ère plateforme de rédaction web qui vous apporte des textes de qualité optimisés pour votre référencement naturel. La richesse sémantique, la pertinence des mots-clefs, etc... des mots qui prennent enfin un sens via notre plateforme de rédaction web !


Évènement SEO à ne pas rater

Black & White SEO à Lyon

Salon du eCommerce à Paris

PerformanceWeb à Genève


Besoin de textes ? Nous vous rappelons




Rédacteurs disponibles actuellement

12 876

Compteur de
mots livrés temps réel

42 788 148

Textes livrés

133 057