Rédacteur web : les 6 règles à respecter quand vous rédigez
Rédacteur web : les 6 règles à respecter quand vous rédigez

Vous êtes un particulier ou un professionnel à la recherche d'un revenu complémentaire ? Pourquoi ne pas vous tourner vers la rédaction web ? La rédaction web consiste à rédiger du contenu sur différents sujets selon les demandes de chaque client. Toutefois, attention, sachez avant de vous lancer qu'il y a quelques règles d'or à respecter pour rédiger du contenu de qualité et ainsi répondre aux attentes des clients.

 

Structurer son texte avec des sous-titres et des paragraphes pour une lecture agréable

Tout d'abord, il va sans dire qu'il vous faudra faire attention à la structure de votre article. En effet, afin d'aérer votre texte et permettre ainsi une lecture plus agréable, il est recommandé de l'organiser en sous titres et en différents paragraphes. Les sous-titres doivent être cohérents et accrocheurs, et bien évidemment annoncer de façon claire chacun de vos paragraphes.

 

Avoir un vocabulaire et des mots sémantiques riches pour attirer l'attention du lecteur

Un autre point intéressant à souligner est l'utilisation d'un vocabulaire riche et des mots sémantiques qui s'adaptent parfaitement à votre texte. Bannissez donc au maximum les mots trop fréquents et essayez d'inclure dans la mesure du possible un langage riche, des mots qui vont donner un certain rythme à votre article.

 

Inclure des mots clés générant du trafic pour augmenter le nombre de visiteurs

Dans le monde de l'Internet, le mot trafic est utilisé pour définir le nombre de visites et de visiteurs sur un site web. Ainsi, pour proposer un contenu de qualité et attirer davantage de lecteurs, nous vous conseillons d'inclure des mots clés à valeur forte qui appellent au "clic". Le ou les mots clés en question doivent être au cœur des recherches sur des sites réputés comme Google, Bing ou Yahoo.

 

Utiliser une mise en forme adéquate et justifiée pour apporter une certaine logique au texte

Cette fois encore, il s'agit de travailler le design de votre article. Pour ce faire, vous pouvez choisir notamment de mettre certains mots en gras, en italique ou bien de les souligner. Vous pouvez également centrer votre texte ou au contraire l'aligner à gauche ou à droite. Les outils de police et de taille d'écriture sont également à prendre en compte.

 

Être particulièrement méticuleux sur l'orthographe pour éviter les fautes d'inattention

On ne le dira jamais assez mais un texte rédigé avec de nombreuses fautes d'orthographe est désagréable à lire et a même tendance à faire fuir les lecteurs. C'est pourquoi il ne faut pas hésiter à se relire une fois, deux fois, trois ou plus pour ne pas laisser de vulgaires fautes d'inattention qui pourraient discréditer votre article tout entier.

Blog Scribeur

Bienvenue sur le blog officiel de Scribeur.com, la 1ère plateforme de rédaction web qui vous apporte des textes de qualité optimisés pour votre référencement naturel. La richesse sémantique, la pertinence des mots-clefs, etc... des mots qui prennent enfin un sens via notre plateforme de rédaction web !


Évènement SEO à ne pas rater

Black & White SEO à Lyon

Salon du eCommerce à Paris

PerformanceWeb à Genève


Besoin de textes ? Nous vous rappelons



Rédacteurs disponibles actuellement

3 637

Compteur de
mots livrés temps réel

28 578 092

Textes livrés

103 924