Rédiger des textes et gagner de l’argent pour arrondir ses fins de mois
Rédiger des textes et gagner de l’argent pour arrondir ses fins de mois

À l'ère du numérique, les possibilités de gagner de l’argent sur internet sont nombreuses, mais pas forcément fiables ni sans risques. Beaucoup cherchent un moyen d’arrondir leurs fins de mois sur le net, et certains rêvent même de pouvoir quitter leur emploi pour une activité moins contraignante. Pour cela, ils ont essayé maintes méthodes :  créer un blog, un e-commerce, une chaîne YouTube, etc.  


Certaines de ces méthodes peuvent fonctionner et rapporter un bon complément de revenu. Mais toutes ces options-là demandent beaucoup de temps et d’énergie avant de commencer à rapporter de l’argent, si toutefois elles en rapportent un jour.  

Écrire des textes rémunérés

D’autres moyens de gagner de l’argent sur internet existent. Parmi eux,  il y en a un qui assure un complément de revenu immédiat et sans aucun investissement préalable : écrire des textes rémunérés sur internet.

Cela consiste à faire un travail rédactionnel pour quelqu'un d'autre. Il peut s’agir de rédaction d’articles, de rédaction de fiches produits ou de présentation d’activités. Et pour chaque texte, vous êtes rémunéré.   

Comment débuter dans le travail de rédaction en ligne ?

Si arrondir vos fins de mois, en restant tranquillement chez vous, vous intéresse, voici comment débuter dans le travail de rédaction en ligne.

1. Trouvez une plateforme de rédaction web.

Une plateforme de rédaction web sert à mettre en relation les personnes qui souhaitent rédiger des textes contre rémunération, avec ceux qui veulent déléguer leur travail d’écriture — souvent des entrepreneurs qui préfèrent se concentrer sur leur spécialité (le fameux « principe de l’avantage comparatif »).

On peut trouver plusieurs plateformes de rédaction sur internet. Certaines sont plus pratiques et rémunératrices que d’autre ; donc, faites attention à bien sélectionner celle sur laquelle (ou celles sur lesquelles) vous travaillerez.

2. Passer le test d’admission.

Pour accéder à une plateforme de rédaction web, il faut en général passer un test. Il s’agit souvent de rédiger un texte court de quelques centaines de mots. Cela permet à la plateforme de juger de vos compétences en rédaction et de vous attribuer un classement. Meilleur est votre classement, meilleure est votre rémunération. Alors prenez ce texte assez au sérieux tout de même.  

3.  Sélectionnez, rédigez, empochez

Après avoir passé et réussi le test, il ne vous reste plus qu’à commencer à rédiger un premier texte, puis un second et ainsi de suite, pour augmenter vos gains. En y consacrant du temps, vous pouvez aisément gagner quelques centaines d’euros par mois. Rédiger des articles est un bon moyen de gagner de l'argent sur internet et arrondir ses fins de mois.

Blog Scribeur

Bienvenue sur le blog officiel de Scribeur.com, la 1ère plateforme de rédaction web qui vous apporte des textes de qualité optimisés pour votre référencement naturel. La richesse sémantique, la pertinence des mots-clefs, etc... des mots qui prennent enfin un sens via notre plateforme de rédaction web !


Évènement SEO à ne pas rater

Black & White SEO à Lyon

Salon du eCommerce à Paris

PerformanceWeb à Genève


Besoin de textes ? Nous vous rappelons



Rédacteurs disponibles actuellement

3 637

Compteur de
mots livrés temps réel

28 578 092

Textes livrés

103 924