Scribeur, mon tremplin pour devenir rédactrice expérimentée
Scribeur, mon tremplin pour devenir rédactrice expérimentée

À la recherche d’un complément de salaire, je souhaitais trouver une activité dont je puisse maîtriser la charge. Mon but était en effet de combler les périodes de baisse d’activité qu’il m’arrive de connaître dans l’année. Par ailleurs, pour des questions de souplesse, les missions à distance me semblaient idéales. J'avais ainsi la liberté de choisir tant mes horaires que mon lieu de travail. C’est donc naturellement que je me suis orientée vers le job de rédactrice web.

 

Comment trouver un travail de rédaction web ?

 

Une fois ce choix effectué, il a fallu que je me mette en quête de clients. Comment pouvais-je m’y prendre ? Je me voyais difficilement remplir les pages contact des sites web ou des blogs pour offrir les services de la parfaite inconnue que j’étais. J’aurais pu essayer les plateformes qui s’adressent aux indépendants, tous métiers confondus. Mais leur mode de fonctionnement, très concurrentiel, ne me laissait que peu d’opportunités en tant que débutante. C’est alors que j’ai découvert l’existence de Scribeur, agence de textes SEO. L’intérêt de cette agence est que, une fois qu’elle valide le test d’entrée, elle donne aussitôt accès à des missions très variées. Libre à moi de sélectionner celles qui me conviennent, toutes rémunérées au nombre de mots écrits.

 

Rédiger, d’accord, mais quoi ?

 

Les besoins en écriture sont divers. Une bonne part d’entre eux correspond à du texte optimisé. Ils répondent donc aux critères qui favorisent le référencement naturel auprès des moteurs de recherche. On peut par exemple être amené à produire des textes types contenus de sites e-commerce, tels qu’un descriptif dans une fiche produit.

Cependant, d’autres genres d’écrits sont également demandés, type texte de blog, dans lesquels un sujet doit être développé en détail.

Quelle que soit la nature de la mission, les domaines sont très variés : énergie, mode, services, sport, High-Tech, beauté, sécurité, travaux…

 

Comment rédiger les textes ?

 

En tant que rédacteur ou rédactrice SEO, il est important de se référer au cahier des charges qui accompagne la description de la commande. Celui-ci précise a minima le nombre de mots attendus ainsi que la date de livraison souhaitée. Le client fixe parfois des exigences quant à la structuration du texte (sous-titres, paragraphes, introduction, conclusion…) et au niveau du langage à employer. Enfin, une liste de mots-clés peut être fournie : il s’agit alors de veiller à les utiliser au cours de la rédaction, en respectant la fréquence demandée.

 

Un système de reconnaissance

 

Au fur et à mesure de mes missions, mon statut pourra évoluer, ce qui m’ouvrira l’accès à plus de commandes. En effet, mon expérience sera valorisée par le système de badges de la plateforme SEO Scribeur. Ces derniers reflètent l’expérience et le professionnalisme de ses rédacteurs et sont partageables sur les réseaux sociaux. Plus un rédacteur détient de badges, meilleure est sa réputation et plus l’éventail des commandes qui lui est proposé s’élargit à des demandes plus exigeantes. Et sa rémunération s’en voit accrue.

 

En tant que rédactrice débutante, je me félicite d’avoir découvert Scribeur. Grâce à cette plateforme, j’ai pu démarrer ma nouvelle activité rapidement. Et je commence déjà à me forger une expérience au travers de la diversité des commandes que j'y ai honorées.

 

Anne, rédactrice web, inscrite depuis juillet 2019 - 5 étoiles sur Scribeur.

Blog Scribeur

Bienvenue sur le blog officiel de Scribeur.com, la 1ère plateforme de rédaction web qui vous apporte des textes de qualité optimisés pour votre référencement naturel. La richesse sémantique, la pertinence des mots-clefs, etc... des mots qui prennent enfin un sens via notre plateforme de rédaction web !


Évènement SEO à ne pas rater

Black & White SEO à Lyon

Salon du eCommerce à Paris

PerformanceWeb à Genève


Besoin de textes ? Nous vous rappelons




Rédacteurs disponibles actuellement

8 906

Compteur de
mots livrés temps réel

38 369 496

Textes livrés

122 134