Avis de rédacteur Scribeur: "L’ergonomie du site est vraiment bonne".
Avis de rédacteur Scribeur:

Scribeur.com est une agence de rédaction SEO. Son objectif est de fournir à ses clients des textes optimisés afin d’accroître leur visibilité sur le net. Proposant des tarifs abordables pour les clients sans pour autant sous-estimer les rédacteurs SEO, elle aurait trouvé un compromis qui satisfait le plus grand nombre. L’ergonomie du site est vraiment bonne, l’interface très agréable, autant sur PC que sur mobile.

 

L’inscription et les premières missions

 

Ayant joint le vaste monde de la rédaction web il y a seulement deux mois, il allait de soi que je m’inscrive sur les nombreuses plateformes disponibles. Sur Scribeur, il vous est dans un premier temps demandé de vous soumettre à une petite évaluation. Vous devez rédiger un texte court sur un sujet libre afin de vous voir attribuer une note. Située entre deux et cinq étoiles, elle vous permettra d’accéder à des missions de votre niveau. Le tarif de la mission évolue suivant votre classement. La maîtrise de la langue, l’orthographe et la syntaxe sont prises en compte pour la notation. Mais la connaissance de la rédaction SEO est aussi un critère important. Le site propose des articles pour bien cerner l’exercice et je les ai trouvés très utiles. Une fois votre texte approuvé et noté, vous pouvez commencer à travailler.

 

La plateforme idéale pour les débutants ?

 

Contrairement à certaines plateformes, vous n’avez pas besoin de disposer d’un portfolio long comme le bras pour obtenir vos premières missions. Ni même de vous vendre et démarcher les clients en leur prouvant par A+B que vous êtes le rédacteur dont ils ont besoin. En fonction de votre note, vous aurez accès à des textes, autant que ceux qui sont inscrits depuis plusieurs années, qui disposent d’une note similaire à la vôtre ou plus élevée. La règle est donc simple : premier arrivé, premier servi. Étant à l’autre bout du monde, le décalage horaire ne me facilite pas la tâche pour accéder aux missions. Mais j’arrive tout de même à trouver suffisamment de commandes pour occuper mon temps libre.

 

Les différents types de missions

 

Le panel de textes à produire est assez large. On trouve des demandes pour du contenu de boutique d'e-commerce ou de la rédaction de fiches-produits pour parfaire le site de grandes marques connues. Des textes pour blogs optimisés SEO et même des requêtes de prestataires de services après une mise à niveau de la description de leur activité pour leur site internet, bref, il y en a pour tous les goûts sur Scribeur.

 

Est-ce possible de gagner de l’argent ?

 

Vous empocherez de l’argent à la fin de chacune des missions que vous compléterez. Si comme moi vous obtenez la note de quatre étoiles au test, vous serez payé 0.013 euros par mot. Il ne faut pas oublier que Scribeur est entre autres une plateforme destinée à vous lancer dans la rédaction web tout en vous permettant d'arrondir vos fins de mois. Une porte d’entrée vers la maîtrise qui va vous permettre de parfaire vos qualités rédactionnelles et vous familiariser avec les principes du SEO.

 

Benjamin, rédacteur web / traducteur, inscrit depuis juin 2019 - 4 étoiles sur Scribeur.

Blog Scribeur

Bienvenue sur le blog officiel de Scribeur.com, la 1ère plateforme de rédaction web qui vous apporte des textes de qualité optimisés pour votre référencement naturel. La richesse sémantique, la pertinence des mots-clefs, etc... des mots qui prennent enfin un sens via notre plateforme de rédaction web !


Évènement SEO à ne pas rater

Black & White SEO à Lyon

Salon du eCommerce à Paris

PerformanceWeb à Genève


Besoin de textes ? Nous vous rappelons




Rédacteurs disponibles actuellement

7 646

Compteur de
mots livrés temps réel

37 002 069

Textes livrés

119 253