Utiliser son CPF pour devenir rédacteur web : les réponses à vos questions
Utiliser son CPF pour devenir rédacteur web : les réponses à vos questions

La crise sanitaire et le confinement actuels nous amènent à repenser notre activité professionnelle. Certains s’épanouissent dans le télétravail. Ils aimeraient pouvoir continuer à  travailler de chez eux et de façon autonome. Le chômage partiel donne à d’autres du temps pour se lancer dans de nouveaux projets. Enfin, le ralentissement de l'activité dans différents secteurs renforce la concurrence. Se former devient pour les indépendants un moyen de démarquer.

Si vous voulez devenir rédacteur web ou si vous l’êtes déjà et que vous souhaitez vous perfectionner en sémantique et en SEO, Scribeur propose une formation certifiante de rédacteur web SEO à distance. Elle peut être prise en charge par votre Compte Personnel de Formation (CPF).

Qu’est-ce que le CPF ?

Le CPF remplace le Droit Individuel à la Formation (DIF) depuis le 1er janvier 2015.

Lorsque vous travaillez, tous les ans, vous et votre employeur cotisez un droit à la formation. Il est exprimé en euros et est crédité sur votre CPF. Ce compte sert à financer des formations professionnelles. En moyenne, chaque année, un salarié à temps plein ou un travailleur indépendant épargnent 500 euros. Le CPF est plafonné à 5 000 euros.

Le CPF se matérialise sous la forme du site internet gouvernemental mon compte formation. Il est constitué de deux parties :

  • Un compte personnel sur lequel vous pouvez consulter vos droits
  • Une base de données qui recense et détaille l’offre de formation éligible

Comment connaître mes droits au CPF ?

Vous avez droit au CPF si vous êtes :

  • Salarié du secteur privé
  • Profession libérale
  • Travailleur indépendant
  • Conjoint collaborateur
  • Chercheur d’emploi

Les agents de la fonction publique, titulaires, fonctionnaires ou contractuels ont aussi un CPF. Les droits y sont exprimés en heures.

Créer un compte en ligne

Pour connaître le volume de formation auquel vous pouvez prétendre, créez votre espace sur le site mon compte formation. L’inscription est rapide et sécurisée : vous communiquez votre nom, votre email et votre numéro de sécurité sociale. Vous devez aussi renseigner le plus haut diplôme que vous avez obtenu.

Une fois inscrit, vous consultez votre droit à la formation. Il ne vous reste plus qu’à trouver le programme qui correspond à votre objectif et à votre budget dans le catalogue du site.

Comment utiliser mon CPF pour suivre la formation rédacteur web SEO Scribeur ?

La formation de rédacteur web SEO Scribeur coûte 990 € lorsqu’elle est prise en charge par le CPF. Elle se déroule en 22 heures à distance (e-learning).

Elle figure dans le catalogue des formations du site. Dans la partie recherche, tapez : Scribeur rédacteur web. Selon votre situation (indépendant, salarié ou fonctionnaire) et votre nombre d’heures, le site vous indiquera comment finaliser votre inscription. Vous pouvez également y accéder en cliquant ici.

Que faire si mes droits sont insuffisants ?

Si vos droits à la formation sont insuffisants et que vous souhaitez vous former durant la crise sanitaire, Scribeur propose la formation au tarif solidaire de 380 € pour les personnes finançant elles-mêmes leur formation.

Dois-je prévenir mon employeur ?

Non, pas si vous êtes salarié du secteur privé. Votre employeur ne peut pas s’opposer à votre demande, surtout si vous vous formez sur votre temps libre.

Oui, si vous êtes fonctionnaire. Vous devez demander l’autorisation de votre hiérarchie.

Blog Scribeur

Bienvenue sur le blog officiel de Scribeur.com, la 1ère plateforme de rédaction web qui vous apporte des textes de qualité optimisés pour votre référencement naturel. La richesse sémantique, la pertinence des mots-clefs, etc... des mots qui prennent enfin un sens via notre plateforme de rédaction web !


Évènement SEO à ne pas rater

Black & White SEO à Lyon

Salon du eCommerce à Paris

PerformanceWeb à Genève


Besoin de textes ? Nous vous rappelons




Rédacteurs disponibles actuellement

14 125

Compteur de
mots livrés temps réel

43 734 267

Textes livrés

135 613