Comment la rédaction assistée par intelligence artificielle apporte une réelle plus-value au rédacteur
Comment la rédaction assistée par intelligence artificielle apporte une réelle plus-value au rédacteur

Les critères demandés par les algorithmes des moteurs de recherches ne cessent d'évoluer. Le rédacteur Web SEO effectue tout un travail en amont de la rédaction pour répondre aux besoins du Net et de l'internaute. Il est contraint de maintenir une veille pour rester informé des actualités sur le référencement naturel, de trouver les requêtes pertinentes pour attirer le trafic, de définir une structure balisée pour son article, et ensuite, créer un texte riche de sens. Et si des robots pouvaient lui rendre la tâche plus facile ? Voyons comment la rédaction assistée par intelligence artificielle apporte une réelle plus-value au rédacteur.

 

En finir avec le syndrome de la page blanche : l'assistant de rédaction éclaire sa lanterne

Quel rédacteur ne s'est pas retrouvé un jour bloqué devant une page blanche ? Manque d'inspiration ou de confiance en soi, il arrive qu'il ne parvienne pas à déterminer l'angle de son article. L'intelligence artificielle est capable de générer des textes de qualité en un temps record pour pallier cette perte de réactivité.

La R.A.I. (Rédaction par Intelligence Artificielle) est une alliée précieuse pour une stratégie SEO. En effet, alors que le rédacteur peut être en difficulté face à des tableaux analytiques élaborés, les robots scannent les données Internet, et créent une structure détaillée avec le vocabulaire que les algorithmes et les internautes attendent.

Difficile de rivaliser avec un logiciel capable de récupérer des milliers de datas ciblées, en quelques secondes, de les trier et les classer pour obtenir un plan d'écriture pertinent.

 

Augmenter sa productivité : quand la R.A.I. écrit à votre place

Lorsque le rédacteur emploie un générateur de textes pour augmenter son taux de productivité, il ne se contente pas de copier-coller. Bien que les robots soient doués d'un sens de la rédaction, l'intervention de l'auteur est fortement recommandée.

Le rédacteur intègre dans le logiciel les mots-clés et quelques indicateurs. Il ordonne le type de contenu, le style, le ton et la langue, puis obtient un texte optimisé en quelques minutes. S'en suivent la relecture, la correction et éventuellement la reformulation, pour donner une dimension humaine au contenu.

Grâce à la rédaction assistée, le rédacteur se débarrasse de la partie chronophage du métier : analyse de la concurrence, du volume de recherche, de mots-clés pertinents, etc. Il peut donc multiplier les contrats. En effet, l'utilisation de l'assistance A.I. permet d'augmenter considérablement le rendement.

 

Sortir de sa niche : l'intelligence artificielle n'a pas de zone de confort

Le rédacteur Web a beaucoup plus de facilité à travailler sur un thème qu'il affectionne ou qu'il maîtrise. Une niche en rédaction est la zone de confort du rédacteur. Or travailler sur un sujet qu'il ne connaît pas demande une réflexion et des recherches accrues.

L'intelligence artificielle fait fi de toutes ces théories humaines. En quelques secondes, elle scanne les informations dans le système, les traite et les synthétise pour répondre avec précision à la demande de la cible.

La rédaction automatique générée par les robots ne contient pas de duplicate content et propose plusieurs variantes de contenus pour la même requête. Elles sont aussi capables de définir les titres, sous-titres et méta descriptions.

 

Dépasser la barrière de la langue : l'I.A. est multilingue

Alors que le rédacteur francophone est performant dans la stratégie de référencement organique en français, il se voit souvent contraint de refuser les commandes internationales.

L'intelligence artificielle n'a que faire des frontières. Les technologies innovantes des logiciels pour la rédaction sont aptes à rédiger dans différentes langues en tenant compte de son référencement local.

L'ordinateur peut générer des textes optimisés dans une langue cible à partir d'une analyse de stratégie SEO géolocalisée. Les mots-clés sont choisis par rapport aux datas relevées par les algorithmes du pays destinataire.

L'I.A. aide aussi le rédacteur à trouver des liens hypertextes intéressants par rapport au langage demandé, et au pays référent du contenu.

 

Devenir rentable grâce à la rédaction assistée par intelligence artificielle

Les rédacteurs les plus chevronnés sont redoutables, mais nombre d'entre eux doivent passer des heures à effectuer des recherches et à écrire pour obtenir un salaire correct à la fin du mois. Mais qu'en est-il du taux horaire ? Est-il vraiment rentable ?

L'abonnement mensuel ou annuel à un logiciel générateur de textes représente un investissement non-négligeable. Il est essentiel de mesurer le bénéfice que le rédacteur va engendrer avant de s'engager dans des frais.

Toutefois, le rédacteur peut envisager de doubler, voire tripler sa productivité. Les nouvelles technologies sont capables de concevoir du Content spinning, une stratégie de marketing, fortement recherchée par les sites qui ont besoin de beaucoup de contenus similaires, mais sans plagiat (annuaires, communiqués, etc.).

La rédaction assistée par intelligence artificielle est très intéressante pour le rédacteur Web, qu'il travaille pour une plateforme, une agence de stratégie digitale ou en freelance. Il a besoin de faire fructifier ses revenus tout en gagnant du temps. L'écriture automatique apporte un soutien notable pour l'auteur en élaborant pour lui des textes optimisés construits dans les règles de l'art du référencement naturel.

Blog Scribeur

Bienvenue sur le blog officiel de Scribeur.com, la 1ère plateforme de rédaction web qui vous apporte des textes de qualité optimisés pour votre référencement naturel. La richesse sémantique, la pertinence des mots-clefs, etc... des mots qui prennent enfin un sens via notre plateforme de rédaction web !


Évènement SEO à ne pas rater

Black & White SEO à Lyon

Salon du eCommerce à Paris

PerformanceWeb à Genève


Besoin de textes ? Nous vous rappelons




Rédacteurs disponibles actuellement

28 084

Compteur de
mots livrés temps réel

61 722 657

Textes livrés

177 053