Mooc rédaction web (le guide)

Mooc rédaction web (le guide)

Pour augmenter les connaissances d’un social média manager, la rédaction web ne se prive pas de la méthode d’apprentissage par MOOC. Faciles d’accès, ces formations en ligne permettent à chacun d’accroître ses connaissances et de maximiser ses performances dans le domaine du marketing digital.

 

Qu’est-ce qu’un MOOC de rédaction web ?

 

Le MOOC, ou Massive Open Online Courses, de rédaction web est un outil permettant à qui le souhaite de bénéficier de cours de rédaction web en ligne d’où qu’il soit. Il aborde tous les sujets ayant trait à l’écriture, au référencement, ainsi qu’au développement des réseaux sociaux.

 

 

Les spécificités du MOOC de rédaction SEO

 

Le MOOC de rédaction SEO enseigne au social média manager comment structurer ses articles pour attirer les lecteurs. Il va apprendre à créer et à insérer du contenu multimédia. Les formateurs vont également lui montrer comment utiliser les réseaux sociaux à bon escient. Enfin, il définit les formats éditoriaux adaptés à chaque type de contenu comme le live-blogging.

 

Les différents MOOC de rédaction SEO

 

Les MOOC sont des formations en ligne efficaces pour augmenter les compétences en termes de rédaction SEO. Que vous soyez un social media manager débutant ou professionnel, il est toujours bon de renforcer ses acquis.

 

Les Ateliers Numériques Google

 

Google dispose de sa propre plateforme MOOC. Les formations fournies sont axées sur les techniques de manipulation du digital. Elles comptent 26 thèmes abordés sous forme de vidéos, et des exercices. Ces cours donnent un aperçu des stratégies efficaces pour obtenir un bon positionnement sur Google.

BrainyUp

 

Ces cours se concentrent sur le référencement SEO d’un site. Pendant 5 semaines, vous allez apprendre tous les points essentiels du référencement SEO en partant des bases : les définitions, le SEO On Page, le SEO Off Page, ainsi que les outils de Google et SEO.

 

Pourquoi suivre une formation rédaction web plus qu’un MOOC rédaction SEO ?

 

Plus complète qu’un MOOC, il est plus bénéfique de suivre une formation en rédaction web. Cette dernière va en effet vous enseigner les règles du web, les règles fondamentales de rédaction de contenu pour le web, et le référencement SEO.

 

Connaître les règles du web

 

Pour pouvoir écrire correctement pour le web, il faut connaître les règles qui le régissent. Il est important de maîtriser les fonctionnements d’Internet pour pouvoir rédiger des contenus de qualité répondant aux besoins des clients et des moteurs de recherche.

 

Connaître les règles fondamentales de rédaction web

 

Par ailleurs, les articles rédigés doivent répondre au mécanisme des moteurs de recherche. En effet, si vous écrivez des textes n’importe comment, ils n’apparaîtront sûrement jamais dans les résultats de recherche. Il faut donc se familiariser avec l’optimisation SEO, ainsi que l’optimisation sémantique.

 

Avantages et inconvénients des MOOC rédaction web

 

Avantages

 

Les MOOC de rédaction web n’exigent aucune expérience. Il suffit de passer un test pour déterminer votre niveau. Ils offrent une formation constante et complète. De plus, il n’y a pas de facturation à effectuer et vous n’avez pas à chercher de clients. La plateforme s’en charge pour vous.

 

Inconvénients

Pour un débutant, trouver une mission sur la plateforme s’avère plus difficile. Certaines plateformes fonctionnent suivant le principe d’appel d’offres. Les clients et les rédacteurs communiquent par téléphone et non directement. De plus, la rémunération ne correspond souvent pas au nombre de tâches à accomplir.



Découvrez la formation rédaction web certifiée par Scribeur.com !

Rédacteurs disponibles actuellement

25 487

Compteur de
mots livrés temps réel

59 418 243

Textes livrés

172 568